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je pensais + à un leger voilage plutot qu'à la qualité de fabric de la jante.

les toora sont de super jantes.

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Moi, quand j'ai changé mes pneus avant, ils étaient très usés tous les deux sur la tranche intérieure, mais de façon régulière ...

Par contre, il y avait un léger soucis de parrallélisme

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yeplaa10.gif

Tout pareil. Mes anciens pneus étaient très usés sur l'intérieur. Je suis dnc allé chz Alfa hier pour faire un réglage du train avant...

Maintenant elle tire à droite, et le volant n'est plus centré. Tout ça rajouté a l'équilibrage qui est foireux, j'ai l'impression de rouler dans une lessiveuse qui marche de travers... quel pied :cry1:

Bon, demain je pars en vacances 15j, on verra tout ça à mon retour...

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Pour le réglage parallélisme je suis à ma 3 eme tentative est encore sans succés, bon là c'est un peu mieux qu'avant (usure égale sur les deux pneus avant, plus de vibration, ne tire ni à gauche ni à droite) Mais j'ai quand même les pneus qui se bouffe sur l'interrieur <_<

Quelqu'un connait un bon garage qui pourrait me réglé ça au poils ça commence à me plaire coton ce parallélisme à la c** :angry:

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Pour en revenir aux Nankang AS-1, je suis juste de retour de vacances dans le Roussillon et j'ai sillonné les routes de l'Aude et de l'Ariège. Et bien, sur les routes sinueuses de montagne et du pays cathare, c'était LE PIED !!!

J'ai pu jouer du levier de vitesse, monter dans les tours et m'amuser un peu..., euh non, BEAUCOUP, j'adore cette "caisse", et même avec des Nankang de 25 000 km (et loin d'être usés), et bien je ne me suis jamais fait de frayeur, la voiture accroche sévère, c'est plutôt Madame qui accrochait moins, enfin, MOINS à mon style de conduite en montagne, mais PLUS au siège et à la portière oneteeth.gif ! Je pense vraiment que pour faire la différence sur cette voiture et la mettre en défaut, il faut conduire (ou plutôt piloter) de manière inconsciente sur route ouverte..., mais ça, c'est pas pour moi...

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Pour le réglage parallélisme je suis à ma 3 eme tentative est encore sans succés, bon là c'est un peu mieux qu'avant (usure égale sur les deux pneus avant, plus de vibration, ne tire ni à gauche ni à droite) Mais j'ai quand même les pneus qui se bouffe sur l'interrieur <_<

Quelqu'un connait un bon garage qui pourrait me réglé ça au poils ça commence à me plaire coton ce parallélisme à la c** :angry:

Sur le dernier parallélisme de ma 156,le règleur m'a mit un peu plus de pincement pour compenser le carrossage négatif assez prononcé d'origine et m'a conseiller de gonfler mes pneus avant en charge maxi.

Depuis plus d'usure des pneus a l'intérieur,mais je sais pas si c'est valable pour la 159 :(

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Je pense que ça marche pareil mais bon être obliger de faire3 fois le parallélisme en si peu de temps ça commence à me gonflé. Je sais pas si quelqu'un connais un garage qui prendra le réglage que je lui dis sinon je vais jamais m'en sortir.

A par faire le changement pneus avant à l'arrière en attendant. :unsure:

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Pour les pneus qui se bouffent à l'intérieur ne cherchaient pas trop c'est du au carrossage des Alfa (carrossage pas carrosserie hein ;) )

D'après le gars du controle, c'est le carrossage qui fait une usure "anormale" des pneus, rien à y faire, sur la 207 RC que j'avais je bouffais les pneus comme un taré sur l'extérieur cette fois, parce que Peugeot avait mis le carrossage comme ça...quasi lisse à l'extérieur et nickel intérieur, ça fait un peu mal au cul quand même...

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Oui je sais qu'alfa on un réglage avec pas mal de carrossage mais là c'est nettement trop. Si ma mémoire est bonne quelqu'un du forum avait fait sont réglage lui même si il pouvait donné la méthode ça serai cool.

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On risque peut être d'avoir une baisse de tarifs à moyen terme sur les 235/40/19 ... car la 159 Ti n'est plus le seul véhicule commercialisé avec cette taille de pneus peu commune.

En effet, hier, sur un parking, je me suis aperçu que les jantes optionnelles de la Peugeot RCZ sont chaussées également en 235/40 ZR 19 96 ... Avec un peu plus de volumes, les Conti & Pirelli vont peut être se décider à baisser un peu leurs tarifs .... et cela pourrait donner l'idée à Michelin de sortir des pneus à cette taille ...

A suivre

Posté(e)

Ça reste quand même une taille assez grande, je ne pense pas que ça baissera au niveau d'une taille de pneu plus "standard".

C'est quand même du 19", sur la rcz cela reste optionnelle alors que c'est de série sur la Ti, tu en verra plus rarement si c'est une option je pense

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hiddukel, ne suis pas certain, il me semblait que sur la plupart des autres constructeurs, les pneus étaient des 235/35 ZR 19, et non pas des tailles 40.

Mais je peux me tromper

Posté(e)

cette taille en 19 pouces, je trouve pas ca "grand" en soi. (tout est relatif... c'est sur que sur des voitures "standard", c'est grand).

c'est plutot une taille batarde, peu utilisée, donc peu de stock/developpement, donc des prix elevés.

du 19 pouces, en 235/35 ou 245/40, ca coute beaucoup moins cher, avec plus de marques et de choix.

La plupart, oui, en 235/35, il y en a beaucoup, donc pneus moins chers et plus de choix.

mais cette monte est utilisée par Mercedes, Opel, et Audi.

(j'avais la liste des tailles par vehicule, mais je la trouve plus).

Par contre, forcement, toutes les mercedes/opel et Audi en 19 pouces ont pas cette monte.

ca depend des modèles, et options.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

yeplaa10.gif

Des nouvelles de mes jantes / pneus tous neufs...

Lors du montage il y a 1 mois, l'équilibrage s'était soldé par un gros échec, avec plus de 100 g pour certaines roues.

De retour de vacances, je suis retourné cet après midi chez le "Point S" du coin, qui a bien voulu me faire le montage/équilibrage de mes jantes et pneus que j'ai acheté sur internet. Merci à lui au passage.

Les jantes sont des 18" TOORA, et les pneus des Accelera PHI en 235/45/18

On démonte remonte le pneu sur la jante, le remonte, et de nouveau, presque 100g nécessaires...

En fait, ce sont les jantes qui sont voilées, très nettement.

Je suis donc repartit avec mes jantes "carrées" et mes pneus dessus, très contrarié.

Je vais demander au vendeur (NEVIGOMME.COM en Italie) de me reprendre les jantes, mais je suis sceptique...

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Je m'aperçois en fait que mon post est :offtopic3wm: par rapport au topic initial. Peut être vaudrait-il mieux créer un nouveau topic. Vous en pensez quoi les Modos ?

Louis

Modifié par lwerle
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Des nouvelles de mes jantes / pneus tous neufs...

Lors du montage il y a 1 mois, l'équilibrage s'était soldé par un gros échec, avec plus de 100 g pour certaines roues.

De retour de vacances, je suis retourné cet après midi chez le "Point S" du coin, qui a bien voulu me faire le montage/équilibrage de mes jantes et pneus que j'ai acheté sur internet. Merci à lui au passage.

Les jantes sont des 18" TOORA, et les pneus des Accelera PHI en 235/45/18

On démonte remonte le pneu sur la jante, le remonte, et de nouveau, presque 100g nécessaires...

En fait, ce sont les jantes qui sont voilées, très nettement.

Je suis donc repartit avec mes jantes "carrées" et mes pneus dessus, très contrarié.

Je vais demander au vendeur (NEVIGOMME.COM en Italie) de me reprendre les jantes, mais je suis sceptique...

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Je m'aperçois en fait que mon post est :offtopic3wm: par rapport au topic initial. Peut être vaudrait-il mieux créer un nouveau topic. Vous en pensez quoi les Modos ?

Louis

Bonjour

Je suis désolé de l'expression mais je pense que tu l'as dans l'os.

Quand tu les a monté, la 1er fois, t'es tombé sur un abrutis qui n'a pas vu que tes jantes étaient voilées.

Maintenait va prouver que ce n'est pas toi qui a voilé les jantes après 1 mois

J’avais une 156 ti (original 17" TOORA) ou j'ai du faire dévoiler au moins 5 jantes.

La personne qui me faisait cela me disait que les alfistes étaient ses meilleurs clients.

J’avais même une ristourne à force.

Il remercié alfa d'avoir sortie la 159 TI (il avait au moins une vingtaine de jantes de 159 ti en attente)

Pour mois TOORA c'est fait avec du beurre, évite cette marque.

Les routes, chez moi, sont trop abimées pour monter en taille.

Pour ton problème c'est vraiment râpé.

Fait les dévoiler (cela me coutait 40€/jantes).

Le plus dur c'est de trouver un pro qui fait cela vraiment bien.

Renseignes toi, le cas échéant, auprès des centre de montage de pneu, des fois ils ont des adresses.

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