cupra_india Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 j'ai pas encore "joué" avec, mais c'est vrai que je suis pas trop en confiance car je sens qu'elle tangue d'un coté ou de l'autre quand on tourne lol. Vu le poids qu'il doit y avoir à l'avant, pas étonant que l'arrière décroche avant, et tant mieux
petitpuma Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Chasse du train arriere certe présent sur la 156, mais avec de bons pneus montés c'est un régal a conduire Chassis tres sain.
cupra_india Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 si elle chasse de l'arrière c'est pas le plus grave ... Par contre je confirme que lorsqu'on prend un virage un peu vite ça balance, mais c'est normal les suspensions ne sont pas dur, et ce véhicule n'est pas fait pour ça.
cupra_india Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 bhen écoute je vais vérifier ça, je ne dénigre pas l'auto du tout ! mais comparé à mon ancienne j'ai l'impression que sa se lève un peu par exemple a gauche lorsqu'on tourne à droite un peu vite. Et les suspensions dur c'est comme même relatif
cupra_india Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Je ne connais pas la 156, donc je ne peux pas comparer. Quand je parle qu'elle penche je chipote. Elle est loin de tanguer autant que d'autres véhicules ! Je compare par rapport à une sportive, c'est pour ça que ça que je le ressens .
Hiddukel Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 bizarre que tu ais cette impression de tangage avec la 159 ! je conduis souvent d'autres vehicules (nouvelle Civic type R, Saxo VTS, RS4, Z8, Z1, ...) j'ai eu une 147 2.0 TS, et je sors d'une Bravo II (chassis de Stilo donc clairement pas une reference). Et je trouve que la 159 ne tangue vraiment pas pour son gabarit. la tenue de route est impressionnante. Bien sur, faut comparer ce qui est comparable. mais ceux possedant la Civic et la Saxo ont juste été impressionnés par le chassis et la tenue de route de la 159. Après, niveau motorisation, c'est toujours le meme problème. la 159 est lourde, et il y a un creux à bas régime, qui d'ailleurs a été un peu gommé pour moi avec la derniere MAJ. (mais toujours présent bien sur). la 159 est clairement pas une sportive, mais elle permet de s'amuser un peu, de tps en tps. Et malheureusement, faut parfois s'adapter à la voiture, et l'utilisation qu'on en a vraiment... (sinon, faut avoir les sous pour un RS4 ! )
cupra_india Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 clair, bhen écoute c'est peu être le poids qui me donne cette impression. J'avais un probleme de grincement sur la direction, je l'ai rendu au vendeur qui m'a changé la pompe (au passage pas de changement sur le grincement, cool ...), du coup je la récupère demain, je vais tester un peu plus histoire de voir lol
Hiddukel Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 je pense que c'est le poids qui te donne cette impression. mais tu vas voir qu'après l'avoir apprivoisé, t'y etre habitué, tu vas adorer ! Concernant la direction, sur la mienne, bocal + liquide changé, ca vibre un peu et fait un peu de bruit, et d'après le chef d'atelier de mon garage (qqun de competent et de confiance), c'est normal sur la 159. (mon père est en vacances et m'a laissé sa Delta 2.0 de 165cv, et bien la direction, ca n'a rien à voir... c'est du beurre, pas de bruit, pas de vibration. ca fait bizarre, mais disons que c'est normal que la direction soit dure sur la 159.
cupra_india Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 ok merci pour la précision, ouais faut que je m'habitue au poid et au gabarit bhen écoute il m'a changé la pompe, au moins si j'avais celle qui a un problème récurrent, c'est corrigé et neuf !
cerb_r Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Moi qui avait juste avant ma 159 SW une 156 SW mais en version 2.4 jtd TI je trouve que l amortissement de la 156 était bien plus dure que la 159 a kilométrage équivalent (175000 km pour les 2) . après je ne suis pas non plus un pilote ou expert dans le domaine mais je trouvais plus difficile de faire chasse du cul la 156 que la 159 . la 156 avait l avant qui décrochais avant l arrière je trouve ( je ne connais jamais les bon terme sous-virage ou sur virage) et quand l arrière décrochais (d’ailleurs même pour l avant) l' ESP venait direct a la rescousse . En comparaison la 159 parait effectivement un peu plus "molle" (surtout plus confortable lolll) en amortissement mais tiens beaucoup mieu la route . je ne dénigre pas la 156 ça reste une voiture avec un châssis très bon a mon gout mais la 159 : WWWWWWWAAAAAAAHHHHHHOOOOUUUUUUUUUU tu passe des rond point ou des série de virage a vitesse plus élevé que la 156 (enfin quand tu a assez de puissance pour le faire lolll )et quand tu attaque vraiment très fort tu sens l arrière qui se déplace très légèrement et te place niquel dans le virage sans aucune crainte tout doucement sans aucune intervention de l'ESP . Faut vraiment y aller très fort pour le declanché . C'est simple j ai l impression que la 159 est un nuage posée sur des rail . Maintenant reste plus qu a économiser un peu pour la faire reprogrammer,defaper (ca se dit ?) et gommer le seul défaut de cet 159 a mes yeux : son manque de puissance ou de couple je c pas ,enfin que je puisse quand même reprendre en dessous des 2000 (en 4/5ou6) pour ne pas avoir a me dire "merde je suis en combien la ? faut que je tombe 2 vitesse ou quoi ?" Wouha le pavé que j ai écris ca ne me ressemble pas lolll limite je raconte ma vie la lollll
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 (modifié) salut moi j'ai une 159 2.4 avec une reprog dluisao et ca marche très fort par contre je n'ai jamais réussit a faire partir le train arrière la tenue de route est terrible j'ai monté 4 pneus kumho et il tienne très bien la route que du bonheur par contre dure de respecté les limitations Modifié le 22 Septembre 2010 par jeremy 72
cerb_r Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 alors moi ce n est qu un 1.9 jtdm 150cv mais j espere que j en serais content apres qu elle sera passer dans les main de stopino je pense .
cupra_india Posté(e) le 23 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2010 comme je l'ai dis, en virage rapide elle est scotché au sol et c'est top ! Je vais testé les petites courbes du vercors que je connais par coeur après 2 ans de grimpage :D . Si elle part du cul c'est bonheur, car ça se rattrape, quand ça part de l'avant, faut plus serrer les fesses ... jeremy72, je te dirais si j'y arrive, faut délester le poid sur l'avant avant le virage et le prend avec un coup sec, normalement ça marche lol
cerb_r Posté(e) le 23 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2010 tu me rassure dluisao vivement que ca arrive cette reprog .
woody Posté(e) le 24 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2010 tu me rassure dluisao vivement que ca arrive cette reprog . Reprog et défapes , tu vas voir c'est un autre monde, c'est tout ...
Siciliano Posté(e) le 16 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2017 Salut à tous le revoilà .... bon j'ai une petite question au sujet de la mise en sécurité de mon alfa Romeo 159 ti qui au final ne c'est pas résolu .. bon est-ce T il possible que le problème viens de la pompe de gavage ?? Merci à tous
Siciliano Posté(e) le 16 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2017 Le 21/09/2010 à 14:20, Hiddukel a dit : bizarre que tu ais cette impression de tangage avec la 159 ! je conduis souvent d'autres vehicules (nouvelle Civic type R, Saxo VTS, RS4, Z8, Z1, ...) j'ai eu une 147 2.0 TS, et je sors d'une Bravo II (chassis de Stilo donc clairement pas une reference). Et je trouve que la 159 ne tangue vraiment pas pour son gabarit. la tenue de route est impressionnante. Bien sur, faut comparer ce qui est comparable. mais ceux possedant la Civic et la Saxo ont juste été impressionnés par le chassis et la tenue de route de la 159. Après, niveau motorisation, c'est toujours le meme problème. la 159 est lourde, et il y a un creux à bas régime, qui d'ailleurs a été un peu gommé pour moi avec la derniere MAJ. (mais toujours présent bien sur). la 159 est clairement pas une sportive, mais elle permet de s'amuser un peu, de tps en tps. Et malheureusement, faut parfois s'adapter à la voiture, et l'utilisation qu'on en a vraiment... (sinon, faut avoir les sous pour un RS4 ! ) Pas trop d'accord avec toi quand tu dit que la 159 est lourde ... 1490kg et nettement moins lourd que chez les allemand qui sont dans la catégorie de la 159. . Je possède une 159 ti 150cv reprog proche des 200cv elle accroche grave le bitume avec cest 4x 235/40/19 et la depuis un an j'ai mis à l'arrière 255/40/19 je vous raconte même pas l'accroche au sol .. en revanche je possède un seul souci et déjà avant la reprog c'est une mise en sécurité quand je roule en sportive ... oui car la 159TI est sportive elle possède bien le châssis sportive et tout les équipements pour . Freinage .....
Prelude Posté(e) le 16 Juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2017 Il y a 13 heures, Siciliano a dit : Salut à tous le revoilà .... bon j'ai une petite question au sujet de la mise en sécurité de mon alfa Romeo 159 ti qui au final ne c'est pas résolu .. bon est-ce T il possible que le problème viens de la pompe de gavage ?? Merci à tous Salut, c'est éventuellement possible si la HP mesuré dans la rampe ne suit pas la consigne, mais c'est toujours accompagné d'un allumage voyant au TdB. Donc filtre à gasoil et conduit d'alimentation carburant conforme? Relais + alimentation également ? Apres pour la contrôler c'est mesure de la pression en sortie de pompe et débit. Il te faut trouver les valeurs de mesure et l'outillage, pas simple... :/
Recommended Posts