alexe34 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 (modifié) Bonjour! Avec 63L officiels dans le réservoir de mon alfa, je en met que 50l au max jusqu'au plein. D'après l'ancien proprio le réservoir n'a jamais été nettoyé depuis ces débuts soit 160000km. Je suppose donc qu'il y a de nombreux dépôts. D'ou ma question comment peut t'on opérer pour vider tous cela et si jamais on doit passer par un garage combien cela coute t'il? Merci à tous! Modifié le 15 Septembre 2010 par alexe34
tonton77 Posté(e) le 14 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 si il y avait 13L de merde au fond de ton reservoir cela ferais longtemps car ta voiture n'avancerais plus. je pense que le reservoir a été changer suite peut-être a un choc, et ils n'ont pas remis celui d'origine mais un adaptable.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2010 ... de mon alpha ...
Rom1 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 A moins d'être toujours sur la fin de la réserve, ce qui est totalement prohibé entre nous soit dit, avant de faire un plein, 50l ne me paraissent pas forcément peu. Mon SW a lui aussi une capacité de 63 litres et comme je ne vais que rarement sur la réserve, je mets également une 50ène de litres de GO dans le réservoir. Après un changement de réservoir, pourquoi y aurait-il eu changement de réservoir ?
kbass Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 (modifié) je n'ai pas compris le délire, pourquoi parler de changement de réservoir? La capacité est de 63L environ, on en met toujours un peu moi vers 45/50L pour un plein parcqu'il y a la réserve pleine et que l'on va jamais dessus...la réserve fait 8/10 litres je crois Ensuite concernant les dépôts si tu remplis ton réservoir avant de toucher le fond alors c'est bon, tout la crasse reste en bas ou au dessus Puis dans touts les cas le filtre à gasoil/essence est fait pour çà! Le vrai problème c'est qu'un réservoir longtemps vide peut plus facilement accumuler de l'eau sur les parois par condensation, et çà c'est pas bon du tout! encore une fois le filtre à gasoil peut détecter al présence d'eau si il est pourvu du système. Il suffit de le changer et de purger de temps à autres...rouler sur la réserve que ce soit en essence ou diesel n'a jamais été un soucis, il faut juste ne pas le faire souvent au risque de colmater le filtre et d'avoir des hoquetement du moteur (carburant médiocre qui a du mal à bruler) Moi ca m'intéresse en tous cas de vider mon réservoir et de le nettoyer, ca ne peut faire que du bien! Par contre c'est pas donner! En général on fait celà lorsque tu t'es trompé de carburant! Ce qui arrive parfois à certaines têtes de linotte, ma patrone a mis du 95 à la place du gasoil, chez renault ca devais être dans les 300€ la purge, ca dure quelques heures voilà Modifié le 15 Septembre 2010 par kbass
Fafa GTA Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis d'accord avec vous, il ne peut pas y avoir autant de dépôt au fond réservoir. Pourquoi ne faut-il pas ''aller au fond du réservoir'' ? J'entends souvent dire que sinon on pompe le dépôt. Le carburant n'est il pas pompé depuis le fond justement ?
tonton77 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 encore des légend urbain. les dépot sont mini de nos jours, des normes relativement draconienne entoure les station services. le seul probléme que l'on peu rencontrer c'est un champignon pouvant ce développé dans le gasoil dans certains ancienne cuve de station service. pourquoi un réservoir changer, suite a un choc lattérale avec remplacement d'aile etc... c'est une supposition non une affirmation....
Rom1 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 On parle d'une 155 TD, donc une auto qui a au moins 12 ans. Des reservoires qui rouillent ça se compte à la pelle. Il y a 12 ans minimum, les carburants n'étaient certainement pas aussi contrôlés que maintenant, les normes non plus. Des dépots dans ce genre d'auto ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas. Donc, oui, rouler sur la réserve c'est pas conseillé à cause des dépôts. Moins tu as de carburant, plus les dépôts sont concentrés et plus ça peut boucher les canalisations avant d'arriver au filtre à gasoil. Mais de là à avoir l'équivalent de 18 litres de dépots, là ça parait impossible. Je mettrai certainement plus en doute un "faussage" de la jauge qu'une impossibilité de mettre plus de 50L. Pour l'accident,, ben normalement le reservoir sur les autos européennes se trouve sous la banquette arrière et non derrière l'aile (normes de sécurité européennes). Par comparaison, aux USA, selon la norme, le réservoir se trouve derrière le dossier de la banquette je crois.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis d'accord avec vous, il ne peut pas y avoir autant de dépôt au fond réservoir. Pourquoi ne faut-il pas ''aller au fond du réservoir'' ? J'entends souvent dire que sinon on pompe le dépôt. Le carburant n'est il pas pompé depuis le fond justement ? Bien sur que oui! On pompe le dépot oui... encore faut-il que ce dépot soit aggloméré pour commencer à poser probleme... Mais comme dit Tonton, les dépots sont faibles aujourd'hui, et essence ou diesel, il y des pré-filtres, des filtres... avant l'injection. Pour tout vous dire, le réservoir fait 63L, je l'amene toujours au plus bas possible, pour justement, éviter d'agglomérer les dépots pendant 10 ans. J'ai meme réussi une fois à lui mettre 65L!!! ras la gueule certes, mais 2L de plsu que la capacité théorique. Il évident que s'il ne met que 50L, soit le réservoir n'est jamais vide, soit il n'a pas la forme d'origine. C'est en ça que je rejoins Tonton, il n'y a rien d'impossible à ce que son réservoir ait été changé, abimé ou modifié, car une différence de 13L n'est ni le fruit d'un dépot, ni anodine.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 (modifié) Je mettrai certainement plus en doute un "faussage" de la jauge qu'une impossibilité de mettre plus de 50L. Effectivement, ça c'est pertinent. Modifié le 15 Septembre 2010 par commandatore
alexe34 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Merci pour toutes vos réponses. Alors non le réservoir n'a pas été changé. La voiture était dans la famille donc j'en suis certain. Il est vrai que je ne met que 50l max en ne descendant pas au dessous du 1/4. Je fais cela tous simplement car le voyant s'allume systématiquement dès que j'arrive au quart. Si vous me dites qu'il n'est pas possible qu'il y est autant de dépôts, je peux tenter de ne pas écouter mon voyant et descendre en dessous du 1/4 Pour info la voiture va avoir 17 ans.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Bien entendu que tu peux descendre en dessous du quart! Rassure-toi, du dépot n'a jamais grevé 13L (20% dans ce cas tout de meme!) d'un réservoir! Le voyant s'allume au quart, mais dis-toi bien que la jauge -comme sur de nombreuses voitures- est plus ou moins fiable. Pour t'en convaincre, regarde avec quelle lenteur elle descend sur le 1er quart du réservoir, puis sur les autres ... Moi je me fie au kilométrage (à pondérer au type de parcours et au style de conduite), mais pour cela il faut bien connaitre son véhicule, en avoir une petite expérience déjà.
kbass Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 (modifié) complétement d'accord! ne pas se fier à la jauge, pour ma part elle est complètement folle! Au quart (avant réserve) l'aiguille est à fond au démarrage puis descend petit à petit pour se stabiliser...parfois je suis à plus du quart et parfois à la réserve le lendemain...incompréhensible ce que je fait c'est remplir dès l'apparition du témoin, puisque je suis sur que le témoin est exact, quant à l'aiguille...c'est différent, elle oscille n'importe comment! d'accord avec tonton, de nos jours rouler sur la réserve n'est pas un problème concernant les impuretés...je dis bien de nos jours sur véhicule récent. Avec mon ancien véhicule il m'est arrivé de tomber la réserve, puis de devoir remplir au jerricane sur le parking cas pas assez d'essence pour démarrer, alors là vu qu'on pompe les dernières gouttes pour tenter de démarrer, toutes les impuretés se baladent, mais aucun problème sur les injection/cata etc... Pour changer sa jauge flottante c'est la panade! alors oui, fions-nous plutôt au kilométrage et à ce qu'elle consomme en moyenne. ps: commandatore, sur ta signature on dirait que ta GT va plus vite que ta GTA Modifié le 15 Septembre 2010 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 ps: commandatore, sur ta signature on dirait que ta GT va plus vite que ta GTA Nan c'est qu'elle pétarade plus que le JTS! La GTA n'est pas encore terminée... c'est pour bientot dans la signature...
alexe34 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 ok je vais tenter de passer en dessous du quart et qui a tomber en panne une fois je vais apprendre comment elle fonctionne. Merci beaucoup à tous!
tonton77 Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 17 ans voila une autre info pertinente. ça fait combien de temps que dans la famille vous ne decendez pas en dessous du 1/4 si cela fait 17 ans et bien reste dans cette logique sinon la pour sur tu vas injecter de la merde dans le circuit et foutre ne carrafe ton alfa. tu as raison rom les normes sur les reservoir on changer a 1981 (l'arrivé de la 205)
alexe34 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 17 ans voila une autre info pertinente. ça fait combien de temps que dans la famille vous ne decendez pas en dessous du 1/4 si cela fait 17 ans et bien reste dans cette logique sinon la pour sur tu vas injecter de la merde dans le circuit et foutre ne carrafe ton alfa. tu as raison rom les normes sur les reservoir on changer a 1981 (l'arrivé de la 205) ca doit faire 3-4 ans que le 1/4 n'a pas été dépassé.
Fouine Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 complétement d'accord! ne pas se fier à la jauge, pour ma part elle est complètement folle! Au quart (avant réserve) l'aiguille est à fond au démarrage puis descend petit à petit pour se stabiliser...parfois je suis à plus du quart et parfois à la réserve le lendemain...incompréhensible ce que je fait c'est remplir dès l'apparition du témoin, puisque je suis sur que le témoin est exact, quant à l'aiguille...c'est différent, elle oscille n'importe comment! Résolution via rappel constructeur sur la 156, changement de toute l'électronique (ou presque) derrière le tableau de bord : plus de problème de jauge, mais compteur kilométrique remis à 0 !!!
kbass Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 ouais ben la mienne elle y a pas eu le droit à ce que je vois! par contre une remise à 0 du compteur m'intéresserai bien! hahahaha
Recommended Posts