hamois Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 L'écusson arrière était complètement décoloré, du coup passage chez Alfa pour en commander un. le blaireau de magasinier s'est gourré de référence mais je ne m'en suis aperçu qu'au déballage. celui qu'il m'a vendu est plat, se fixe avec juste un autocollant circulaire et 2 clips alors que celui d'origine est bombé et collé sur une partie en abs noir elle même boulonnée sur le coffre arrière. après avoir essayé un tas de combines pour le faire tenir, le seul système vraiment efficace a été de coller directement l'écusson sur le coffre, légèrement en creux à cet endroit. finalement, je trouve que ça fait presque mieux comme ça ! qu'en pensez-vous?
ben147 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Et t'es obligé de dire que c'est un blaireau ??? L'erreur n'est-elle pas humaine ? ... Et tu n'a pas pensé que ca pouvé etre un changement de référence ? Au final, si ca rend mieux, c'est qui le blaireau ?...
hamois Posté(e) le 18 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 je dis que c'est un blaireau parce que j'y suis allé avec ma carte grise, j'ai demandé s'il n'y avait pas plusieurs modèles en fonction des années et que lorsque je lui ai posé cette question, c'est tout juste s'il ne m'a pas dit que je n'allais pas lui apprendre son métier... je maintiens donc le terme blaireau mais c'est mon avis à moi. voila voila
ben147 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 (modifié) T'as jamais fait d'erreur dans ton taff ? Et crois tu que cette erreur lui vaut ce manque de respect ??? Modifié le 18 Septembre 2010 par ben147
hamois Posté(e) le 18 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 si, bien sûr, comme tout le monde. mais quand on me demande quelque chose, si je ne suis pas sûr je vérifie avant d'affirmer
ben147 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Et le changement de ref, tu y a pensé ? Si ca se trouve c'est toi qui fait une fixation sur sa soi disante erreur ! Comme par exemple sur les 147 d'avant 2002, le sigle tourné pour acceder a la serrure et quand tu voulais le recommander apres, il y avait une modif et ils ont supprimé le sigle tournant et la serrure. Et c'est pas pour ca que le magasinier se faisait traiter de blaireau ... Et tu l'as appelé pour lui dire que c'était un blaireau, car c'est facile de le cracher sur la toile
Mat444 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 è, rangez la Kalash! mdr On vas pas s'engul... disputer pour si peu!
hamois Posté(e) le 18 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Effectivement ! Pour moi la discussion est close sur ce point et j'attends plutôt des avis sur le sigle sans entourage...
Alex6cylV Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Typiquement erreur d'inversion entre le sigle avant et l'arrière. Celui de l'avant se fixe bien avec 2 clips et une bande collante circulaire. Donc soit erreur de référence dans le catalogue, soit erreur du magasinier qui a pris le premier "logo alfa pour GT" qu'il a trouvé sur l'EPER. Tu aurais sans doute pu le faire échanger mais maintenant que c'est collé... Question rendu : a mon avis peu se rendront compte de la différence. La taille est la même, seul l'aspect bombé diffère. Quoi qu'il en soit, si le terme "blaireau" est un peu fort vu qu'on ne sait pas si c'est le magasinier qui a fait l'erreur, ça n'a pas non plus été employé méchamment à mon avis et il y a pire comme insulte. Donc sujet clos pour ça
hamois Posté(e) le 18 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Comme tu le dis Alex ! et je présente bien volontiers mes excuses à Ben147 si le terme employé l'a choqué. J'aurais aussi bien pu dire "babache" (les ch'tis comprendront !) car mon propos n'est pas d'insulter le magasinier mais de "râler" contre son attitude "tais toi, moi je sais" pour se planter ensuite !
Forza!!! Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Bon c'est vrai que le gars a pas fait fort mais au final c'est pas si mal comme rendu!
ben147 Posté(e) le 19 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2010 J'accepte bien volontier hamois ! Idem pour moi, de mettre emporté. Oui, a la rigueur "babache" lui irait peut etre mieux (moins agressif) Sinon, au final ca rend bien, donc t'en mieux ! Mais si tu as deux minutes a perdre, appel le mago, juste pour savoir ce qu'il sait passé et au cas ou, lui dire qu'il c'est trompé, afin qu'il ne fasse plus a meme erreur.
Recommended Posts