matovich Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Salut à tous, La semaine dernière, le turbo de ma 166 2.4 jtd 150 a laché. Cela s'est passé en pleine montagne, le coup de flip . La voiture a 166 000 km environ. La voiture est au garage en cours de réparation (il y en a pour 1600 € environ). Est ce que cela vous choque à ce kilométrage ? Sachant que la voiture est bien entretenue, je fais environ 35-40 000 km par an et pas trop de ville. Merci pour vos réponses.
MTO Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Salut à tous, La semaine dernière, le turbo de ma 166 2.4 jtd 150 a laché. Cela s'est passé en pleine montagne, le coup de flip . La voiture a 166 000 km environ. La voiture est au garage en cours de réparation (il y en a pour 1600 € environ). Est ce que cela vous choque à ce kilométrage ? Sachant que la voiture est bien entretenue, je fais environ 35-40 000 km par an et pas trop de ville. Merci pour vos réponses. Bonjour, oui, moi çà m'interpelle cette histoire et pour cause, j'ai une 2.4 175 de 174000 kms avec turbo d'origine et qui souffle encore très fort vu les perfs. C'est rare de nos jours les casses de turbo sur les voitures modernes.
steph67 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Le mienne avait 145 000 km () mais 1600 € c'est un peu cher !!!
matovich Posté(e) le 20 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Merci pour vos réponses. Steph67, je viens de lire les 5 pages de ton post, je comprends mieux pourquoi tu trouves ça cher . Effectivement sans la main d'oeuvre, ça fait moins mal au derch' ! Dans mon cas par contre, je n'ai eu aucun signe avant-coureur, pas de voyant, pas de fumée. Par contre une fois que le turbo a laché, bruit de ferraille, fumée etc... (toujours pas de voyant par contre).
steph67 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 oui tu as raison ben comme tu as pu lire, le mien envoyait tout jusqu'a 3000 trs et apres la voiture se mettait en securité (surpression)!!!
armorique Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Désolé pour ton auto... c'est toujours dommageable. La mienne de 2002 avec un peu plus de 200 000 kms marche encore bien. Ceci dit, pratiques tu souvent la montagne car c'est un environnement qui sollicite beaucoup ces petites bêtes ?
matovich Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Non je vais 2-3 weekends par an à la montagne. Le reste de l'année, c'est la super région parisienne... Et je conduis pas comme un goret. :)
armorique Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Etrange, et sans signe apparents ? pas de sifflements, pas de bruit suspect, pas de perte de puissance.... Bizarre, vous avez dit bizarre.
MTO Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 La qualité de l'huile peut etre ? Tu mets quoi et ta dernière vidange datait de combien de kms ?
matovich Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Etrange, et sans signe apparents ? pas de sifflements, pas de bruit suspect, pas de perte de puissance.... Bizarre, vous avez dit bizarre. En fait, le turbo sifflait un peu quand j'accélérais, mais ça me semblait normal. (surtout que j'avais lu d'autres posts sur le 2.4jtd qui m'avait rassuré à ce sujet). Mais sinon, rien, un régal d'auto... jusqu'à ce jour de la panne.
matovich Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 La qualité de l'huile peut etre ? Tu mets quoi et ta dernière vidange datait de combien de kms ? La dernière vidange datait d'avril, et j'avais parcouru 20-21 000 km depuis. Par contre je ne me souviens plus de l'huile... peut être de la 10w40... mais j'en suis pas certain. Elle a été faite par le garage Alfa quand je l'ai achetée.
armorique Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 La dernière vidange datait d'avril, et j'avais parcouru 20-21 000 km depuis. Par contre je ne me souviens plus de l'huile... peut être de la 10w40... mais j'en suis pas certain. Elle a été faite par le garage Alfa quand je l'ai achetée. ça fait peut être beaucoup 21000 bornes pour de la 10/40... non ?
matovich Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 J'imagine que ça peut tenir 25 000 km quand meme. Après c'est sûr que c'est mieux si tu vidanges à 20 000, c'est sûr !
hamois Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 ça me parait cher, même avec la main d'oeuvre... j'ai changé le turbo sur ma GT au printemps, j'en ai eu en gros pour 900 euros (turbo neuf) avec la main d'oeuvre. Le mien avait un problème d'étanchéité à l'intérieur. bon, c'est vrai que j'ai un garagiste qui travaille (bien) à 35-40 euros ttc de l'heure
XAG56 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Surtout que le turbo sur le 2,4 est situé entre le moteur et le radiateur donc pas difficile à atteindre. Ton garagiste se fais plaisir <_<
matovich Posté(e) le 21 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 (modifié) Peut être que c'est cher effectivement. En tout cas, par chez moi (94) la main d'oeuvre n'est pas à 35€/h... Le garage Fiat à coté de chez moi (à Fontenay sous bois) est à 98€/h, c'est même affiché à l'entrée du garage. Ah la région parisienne... Mais ma voiture a été dépanné dans un garage multimarques dans les Alpes (Morzine 74), pas trop eu le choix, ma voiture a été amenée dans le garage le plus proche. Mais comme je l'ai dit au début, j'ai vu sur différents forums que le prix du changement d'un turbo sur un 2.4 (dans le réseau Alfa le plus souvent) tourne dans les 1500 €. Mais peut être avez vous tous des pistons dans vos garages respectifs !!??? Modifié le 21 Septembre 2010 par matovich
hamois Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 Faut savoir ! tu veux des pistons ou un turbo ?? Blague à part, c'est vrai que j'ai du pot d'avoir dégotté ce petit garage où j'ai sympathisé avec le patron mais le tarif annoncé est quand même identique pour tout le monde. En plus de ça, il a avec lui un super carrossier qui a refait un arrière tout neuf à ma belle suite à la "gentille attention" d'un automobiliste distrait ( et qui est bien sûr resté discret après le coup) sur un parking de grande surface.
steph67 Posté(e) le 21 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2010 98 € et ben , moi il me demande 50 € de l'heure !!!
matovich Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 (modifié) Faut savoir ! tu veux des pistons ou un turbo ?? Blague à part, c'est vrai que j'ai du pot d'avoir dégotté ce petit garage où j'ai sympathisé avec le patron mais le tarif annoncé est quand même identique pour tout le monde. En plus de ça, il a avec lui un super carrossier qui a refait un arrière tout neuf à ma belle suite à la "gentille attention" d'un automobiliste distrait ( et qui est bien sûr resté discret après le coup) sur un parking de grande surface. C'est vrai que je rêve de trouver un garagiste passionné (indépendant, réseau Alfa ou autre) avec qui je développerai ce genre de relation. Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais c'est dur d'avoir une relation de confiance avec un garagiste de nos jours, malheureusement. Je dis merci au forum et ses experts qui permettent de faire des diagnostics "gratuits" et du coup d'aiguiller le garagiste. Je me souviens que sur ma 147, j'avais eu un problème d'embrayage. J'avais lu sur le forum 147 que ça venait certainement de l'émetteur/récepteur. Et en arrivant chez le garagiste Fiat, je l'ai aiguillé tout de suite là dessus. Je suis persuadé que si je n'avais pas évoqué cet émetteur/récepteur, il m'aurait fait un devis pour changer tout l'embrayage !! (enfin, je suis peut être mauvais langue) . Modifié le 22 Septembre 2010 par matovich
MTO Posté(e) le 22 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 98 de l'heure ?? Meme Porshe n'est pas à ce tarif.
matovich Posté(e) le 22 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2010 Promis j'ai pas rêvé ! j'avais même regardé par 2 fois tellement ça me paraissait énorme. La première fois que j'y étais allé il y a 3 ans, c'était 93 €/h. j'espère qu'ils ne passeront jamais la barre des 100€ !! Dur de trouver un bon garage en région parisienne !
tdahmani Posté(e) le 24 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2010 c'est la dèche en ce moment, entre toi et garenne. J'viens de voir que ma 166 avait la durite de turbo déchirée, et bien bien comme il faut, réparation scotch genre chatertonne épais + gant de cuir dessous. Résultat, une semaine que je la cherche cette p****n de durite, 4 concessions plus tard, toujours pas de résultat... "Le magasinier n'est pas là, allez voir a l'autre concession à 45 bornes si ils en ont car j'arrive pas à les avoir"...le pire, je me pointe à le dite concession, "mais on a arrêté Alfa en juillet monsieur " c'est quoi l'projet ??? Si une ame charitable arrive a avoir ça dans son entourage, je paye les frais de ports et le pastaga en sus.(pas de mauvais jeu de mots svp )
MTO Posté(e) le 7 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2010 Bonjour Thadamani, j'ai eu la meme chose, la durite du turbal coupée au cutter (???). Je l'ai tout simplement commandé chez Alfa et 3 jours plus tard je la posais. Je suis étonné qu'il te faille faire plusieurs conscessions ?
matovich Posté(e) le 8 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2010 Salut, Un peu de news de ma caisse. Je l'ai enfin récupéré mercredi dernier. Bilan : turbo remplacé, pompe à huile aussi (envoyait l'huile à 1.5 bars au lieu de 4). La voiture marche nickel. Je suis content de l'avoir retrouvée... elle me manquait. Là j'ai un autre petit souci avec mes passages de rapports, mais je vais lancer un nouveau topic, car n'existe pas. @+
Recommended Posts