Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour existe t 'il pour la 156 un adaptateur IPOD qui se branche a la prise chargeur et qui est compatible avec les cmdes aux volants?Merci (je suis preneur si vs en avez un de dispo)

Posté(e)

Regarde de ce coté:

- Dension Gateway Lite: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GLAL&type=55&code_lg=lg_fr&num=81

ou

- XCARLink: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xial&type=40&code_lg=lg_fr&num=1

J'ai le Dension qui est pas mal. Tu gardes les commandes au volant, il recharge ton Ipod/Iphone, etc. Par contre tu es limité à 6 x 99 titres (enfait il simule un chargeur 6 CDs).

Posté(e)

Regarde de ce coté:

- Dension Gateway Lite: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GLAL&type=55&code_lg=lg_fr&num=81

ou

- XCARLink: http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xial&type=40&code_lg=lg_fr&num=1

J'ai le Dension qui est pas mal. Tu gardes les commandes au volant, il recharge ton Ipod/Iphone, etc. Par contre tu es limité à 6 x 99 titres (enfait il simule un chargeur 6 CDs).

Je vais surement investir là dedans pour ma future belle, niveau montage ca implique de démonter quoi?

Posté(e)

Je vais surement investir là dedans pour ma future belle, niveau montage ca implique de démonter quoi?

Si je ne dis pas de bêtise, ce sont des émulateurs de chargeur CD donc il faut enlever le poste pour les connecter à la prise du chargeur CD (bleue il me semble)

Attention, il me semble avoir lu qu'il y a des incompatibilités pour les connect nav

Posté(e)

Nickel, mais quid du cable ou on branche l'Ipod? faut le faire arriver dans la boite a gant non ?

Posté(e)

tu as du vide derrière la console centrale pour amener le boitier jusque dans la boite à gant ou près de tes genoux cote conducteur...le cable est long

ca se branche à la place du chargeur cd, donc si t'en avais un, faut l'oublier, c'est un faisceau bleu en effet

et ca joue le même rôle, donc commande au volant compatible

le soucis c'est qu'il ne peut lire que 6 dossier numéroté CD01 etc

mais bon l'ipod joue le rôle du lecteur...

je voulais la même chose mais cle usb et aux...120€ je crois sur la baie

ca fait cher pour un gadjet, je vais monter une prise aux avec lecteur mp3 encastrer dans le cendar, affaire à suivre!

Posté(e)

C'est un peu cher mais bon, ca me ferait l'occasion d'utiliser mon Ipod Touch premiere generation, qui ne me sert plus du tout...^^

Posté(e)

c'est ce que je vais utiliser

beaucoup moins cher!

le problème c'est que je ne sais pas si la mémoire de piste fonctionne, si les commandes au volant sont compatibles, et si l'appareil se coupe quand on coupe le contact...sinon reste plus qu'à utiliser à la main

il faut donc avoir simplement un lecteur mp3 avec sortie jack et de l'avoir organisé en 6 dossier numéroté CD01, CD02 etc incluant chacun 99 pistes au maximum

les autres box agissent comme émulateur de chargeur cd, à toi de te débrouiller pour que ton périphérique fasse de même (comme les boitiers xcarlink)

je n'ai pas encore essayé, mais quand je m'y mets je ferai un tuto, je dois intégrer çà à la place du cendrier, il me faut un lecteur mp3 pratique, et de la même taille pour une intégration parfaite ouvert comme fermé avec lumière

Posté(e)

Je vais le commander, je prefere prendre le risque de devoir changer les pistes à la main, que de dénaturer le tableau de bord avec un autoradio rajouté...du moment que le controle de volume fonctionne ca me va !

Posté(e)

Et la manip qu'ils expliquent pour savoir si le lecteur est compatible, tu l'as faite ? ca marche ?

Posté(e)

Et la manip qu'ils expliquent pour savoir si le lecteur est compatible, tu l'as faite ? ca marche ?

je n'ai pas essayé

mais moi j'ai un autoradio gps avec chargeur clarion, donc je sais que ayant le chargeur cd, je n'ai plus qu'à remplacer le faisceau et faire jouer mon périphérique comme un chargeur cd, je perdrai le chargeur cd par contre

mais ce ne sont que des suppositions, j'ai jamais eu çà entre les mains, j'ai d'autres choses à faire pour le moment comme repeindre mes etriers, placer mon filtre K&N et faire ma reprog

voilà, n'hésite pas si t'as besoin

ps: tente la manip, quasiment tous les blaupunkt ont le faisceau de dispo, donc compatibles mais on ne sait jamais et on est jamais mieux servi que par soi-même

Posté(e)

J'ai demandé au proprio actuel de tenter la manip, sans succès...bon il s'est peut-etre loupé, on verra bien, de toute facon pour le prix ca vaut le coup d'essayer !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

non, pour l'instant je reste comme je suis...

mais un peu plus bas, y a un sujet qui relate l'installation d'un tel objet, c'est eux qu'ils faut voir pour plus de renseignement (reinette 13 par exemple)

voilà

+

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai monté le simple cable sur mon autoradio ce midi, pas encore pu tester si ca fonctionnait mais je saurai ça d'ici ce soir ou demain ;)

Posté(e)

J'avais testé le même avec mon Blaupunkt Nav sans succès .

Peut être auras-tu plus de chance avec le Cd simple.

Si mes souvenirs sont bons il faut , afin de permettre à l'autoradio

de reconnaitre une autre source que le chargeur , laisser le doigt appuyé

sur "SRC" lors de la mise en route.

Posté(e)

Echec total moi aussi l'ami...Peut-être que je n'ai pas fais la manip pour forcer la detection correctement, je réessayerai demain...

Posté(e)

je ne pense pas que ce câble soit efficace avec les autoradio des modèles >2004 et NAV

la manip:

autoradio éteint, il faut appuyer sur SRC puis un tout petit coup sur on et lâcher SRC super vite dès que la radio s'allume. Tu peux t'entrainer, pas besoin d'avoir le cable pour faire la manip! Si tu es fort, tu verra "CHANGER" s'afficher sur l'autoradio...ce qui t'indique la compatibilité

voici une video qui explique comment procéder à cette manip sur un lecteur cd simple d'une 147...

video

je pense investir prochainement dans un boitier xcar link qui lui, outre le prix exorbitant, fonctionnera pleinement, compatible au volant etc etc

xcarlink

• Créer...