ALex95 Posté(e) le 26 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 Bonjour à tous, voila je cherche à faire un stage de conduite pour apprendre à mieux utiliser son véhicule, insister sur le freinage, doser la pédale du milieu, le placement en courbe, transfert des masses. J'ai eu une smartbox, mais je trouve que 4 tours ce n'est passez. Et je ne cherche pas à conduire des GT d'exception mais vraiment un stage basé sur les points cités ci-dessus. Auriez vous de bonnes adresses? Merci à vous.
Doudou156 Posté(e) le 26 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 je crois que l'automobile club de l'ouest propose ce genre de stages...regarde sur leur site après, ça fait peut être loin
olivier67 Posté(e) le 26 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 bonjour en alsace du cote de chatenois ily à une auto ecole qui fait des stage de pilotage avec ton propre vehicule sur une piste avec de l'eau et de route verglas il s'appele auto ecole eugene
hamois Posté(e) le 26 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 Alex, effectivement, 4 tours de circuit c'est court, même dans une belle voiture ! si tu as en ta possession la même smartbox que m'ont offert mes collègues quand j'ai changé de boulot (celle avec une carrosserie jaune sur la couverture), regardes sur le circuit de Dreux, il y a un stage en Mégane RS (page 58 !) d'une heure trente avec 10 tours de circuit. la RS est un peu plus proche de nos voitures niveau conduite. c'est d'ailleurs le stage que j'ai choisi ( j'irai avec un de mes fils mordu de voitures) et ce sera soit d'ici la fin de l'année soit pour le printemps.
Jok R Posté(e) le 26 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 Alfa Romeo MasterDrive !!!!!!!!!! Je viens de poster un sujet concernant ce stage de pilotage auquel j'ai participé le 21/09/10. Il s'agit de l'école de pilotage officielle d'Alfa Romeo. On y a abordé tout ce que tu viens de citer. Je t'invite à regarder mon topic ou d'aller directement sur le site officiel de alfamasterdrive.fr Tu ne seras pas déçu, c'est un stage exceptionnel que je recommande à tout le monde. Je comptes y retourner dès que possible.
ALex95 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Dsl pour la réponse tardive je suis en plein déménagement pour retourner en région parisienne, donc cartons organisation entretiens téléphoniques, c'est horrible. J'ai conduit la RS, elle est sympa à conduire et pardonne tout comparé à un HF intégrale lol !!! L'alfa masterdrive !!! Pourquoi pas, faut que je regardes ça de plus près !!! Je crois me souvenir aussi qu'en belgique à SPA y'a un stage de pilotage sur des peugeot (on peut prendre la notre) et qu'en terme de coût ce n'est pas si cher que ça. Environ 600€ un peu moins pour deux je crois.
XAG56 Posté(e) le 30 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2010 Perso j'avais fait un stage "maitrise du véhicule sur route glissante" à coté d' Angers c'était super bien pour gommer tous les mauvais réflexes que l'on peut avoir !!!
Recommended Posts