Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après une petit contrôle des niveaux sur la 159 tbi ce matin, j'ai constate que le niveau du liquide refroidissement moteur était en dessous du minimum.

Voiture neuve, 3 mois d' utilisation, je suis étonne de déjà avoir a remettre du liquide !

D' autres cas pour les possesseurs de ce moteur ou autre essence ?

Posté(e)

Sur certains moteur au rodage, le moteur bouffe un peu de liquide. Refait l'appoint et vois si ça descend toujours. Par contre si ça descend toujours ya un soucis.

Posté(e)

Bonsoir

Idem pour moi, lors d'un 1er trajet 900 Kms, liquide au mini, j'avais refait le niveau puis une deuxième fois,de nouveau l'appoint depuis le niveau ne bouge plus.

Je pense qu'en usine le niveau est fait au mini et quand le moteur tourne un peu, le liquide se met en pression ?

Puisque c'est un circuit fermé si tu n'as pas de fuite, je pense que c'est juste une mise à niveau.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

J'ai vérifie de visu dans le moteur si je trouvais des traces ou si une durite était abimée : rien d' apparent.

J'ai mis un carton sous le moteur pour vérifier demain s il y a une éventuelle fuite.

Je vous tiens au jus demain.

Ps: a part une fuite dans le circuit, une durite ou le joint de culasse, auriez vous une autre idée ?

Posté(e)

sa peut aussi sortir du bouchon, comme pour ma 156, pompe a eau en cause ...

mais sa se verrait, et ton moteur aurait chauffé, même pour un joint de culasse,

ce qui est dit au dessus parait plus logique, a vérifier, si sa redescend .... ya un soucis ;)

Posté(e)

on m'avait expliqué mais... j'ai oublié... en tous cas, normal que du liquide de refroidissement "réduise" un peu après sa première réelle chauffe (question de gaz dans le liquide...)

Bref normalement, une fois l'appoint fait ça ne devrait plus bougé maintenant :smile:

Posté(e)

uép, comme quand tu fait une distrib, bien purgé le radia, et après la 1ere chauffe, vérifier le niveau, et faire l'appoint si l'en manque ;)

Posté(e)

C'est un phénomène normal. Si en usine, la purge du circuit de refroidissement a mal été effectué, tu peux éventuellement remettre du liquide. C'est pour cela qu'il faut vérifier l'huile et l'eau. Mais aucune inquiétude a avoir. Bonne route.

A+

Posté(e)

Contrôle ce matin : liquide toujours 2cm en dessous du minimum.

Passage chez alfa le type regarde partout ne voir rien et remet un peu de liquide, je lui dis de faire gaffe parce que le manuel précise clairement que cela doit être fait avec du paraflu up et qu il n est pas miscible avec les autres types.

Réponse du gars :"pas de soucis, alfa c est du rouge de toute façon...

Bref je vérifie demain matin et dans une semaine si le niveau redescend.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu le même phénomène : j'ai du faire l'appoint il y a quelques jours alors que la voiture est neuve (Avril 2010).

Salutations

Posté(e)

Nima, quand tu dis faire l appoint, tu étais également en dessous du mini ?

Sinon dluisao : comme tu semble connaitre, que puis je vérifier d' autre ?

J'ai pas de fumée blanche a l echapemment, les durites ont l'air ok ( je suis pas mécano non plus mais bon), pas de mayo au bouchon d' huile, ldr sans dépôt, température toujours a 90...

Par contre, une bulle d'air apparaît a chaud sur l'un des conduits lie au vase d' expansion ?

Une idée ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense que nous avons répondu à ta question. Maintenant que tu as remis du liquide dans le bocal, tu roules et tu surveilles cela. Tu peux aller dormir tranquillement, tu n'auras pas de suite à ton problème.

Si effectivement, tu as une toute petite bulle, tu reviens chez ton concessionnaire et il va te faire une purge.

A+

Modifié par Alfa69
Posté(e)

J'ai eu le meme souci apres qu'alfa ai changé mon radiateur, Le soir apres avoir recuperé la voiture et avoir fait 30kms, je leve le capot, et je vois le niveau bien en dessous du mini, j'en remet une fois presque 1/2L, le lendemain soir je verifi, encore au mini, j'en remet! Et depuis elle a pas bouger, toujours au maxi.

Faut le temps que le circuit se purge.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu le même phénomène : j'ai du faire l'appoint il y a quelques jours alors que la voiture est neuve (Avril 2010).

Salutations

J'ai eu la même chose: voiture neuve (mai 2010), après 1700 km (que j'avais fait en quelques jours...) j'ai vérifié le niveau, tout juste en dessous du mini (voir aussi dans un autre post:ldr bas).

Le garage m'en remet et après 7500 km supplémentaires, le niveau a un peu baissé (il est entre le min et le max) et il a l'air de se stabiliser (je suis en train de suivre attentivement quand-même).

Posté(e)

Je suis passe chez alfa ils ont décelé une micro fuite sur un collier d' admission : ça va mieux depuis le changement ...

Posté(e)

Je suis passe chez alfa ils ont décelé une micro fuite sur un collier d' admission : ça va mieux depuis le changement ...

Un collier d'admission ? ou juste un collier de durit du circuit de refroidissement? je ne suis pas un érudit en la matière mais il me semble que l'on parle plutôt de collier d'admission côté moteur et pas côté circuit de refroidissement (?)

Posté(e)

Hello,

Suite à mon dernier appoint, le niveau n'a plus bougé.

J'ai pour habitude de mettre au niveau max : c'est plus facile pour contrôler.

Posté(e)

Hello,

Suite à mon dernier appoint, le niveau n'a plus bougé.

J'ai pour habitude de mettre au niveau max : c'est plus facile pour contrôler.

Merci pour l'info NIMA. Combien de ldr tu as ajouté au total ?

A bientôt

Posté(e)

Question surement à deux balles le liquide de refroidissement vous m'êtes une liquide spécial ou peu importe?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Question surement à deux balles le liquide de refroidissement vous m'êtes une liquide spécial ou peu importe?

Je n'ai pas encore du faire l'appoint moi-même mais quand c'est le cas je mets du Paraflu.

Posté(e)

Tu l'as trouvé en centre auto? ou chez Alfa? je vais faire ma vidanges des 120 000 kms je vais surement devoir faire l'appoint.

Posté(e)

Tu l'as trouvé en centre auto? ou chez Alfa? je vais faire ma vidanges des 120 000 kms je vais surement devoir faire l'appoint.

Paraflu chez Alfa.

Bonne soirée

• Créer...