Aller au contenu

Consomation d'huile sur le 2.4


lezaime

Recommended Posts

salut mon 2.4 consomme 11 dhuile pour 3000km trouvez vous cela normal??? c'est un rotatif de rx8??? lol bon je le pousse fort tres fort mais je trouve sa abusé ai-je raison?

Euh, c'est 11 litres ou 1 litre, parce que 11 litres effectivement c'est beaucoup ! :P

:smile: +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 litre pour 3000 km ce n'est pas trop méchant, de plus quel est le kilométrage du véhicule, ainsi que la viscosité de l'huile utilisée, ça peut aussi influencer la consomation.

:smile: +

enfet elle est de 2006 et a 900000km et lhuile j'en sais rien je vien de l'acheter il y a 5000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connaius pas la preconisation de ce moteur mais regarde dans le carnet cela doit etre marqué !!

sinon je sais que ce sont des oteurs qui consomment un peu d'huile!!

de plus si l'huile n'est pas la bonne cela peut engendrer une surconsommation d'huile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour un 2.4l 210cv, le constructeur préconise de la 5w40.

Pour moi rien de choquant 1l tous les 3 000 kms surtout si tu as le pied droit lourd. De plus, la conso doit aller avec <_<

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous les mecs, désolé tonton77 enplus je trouve sa relou quand je lis de conneries je vais tacher de faire attention et merci encore sa me tracassait car on ma dit que les moteurs avec FAP n'aimaient pas consommer d'huile voila merci a vous et merci a ce forum qui apporte des reponses a bien des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'ODB, si la voiture est garée en pente on peut avoir de grosses frayeurs en mettant le contact :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais pour l'odb j'ai bien vu qu'il fallait regarder lorsqu'elle est a plat mais je confirme a la jauge l'odb me permet juste de voir que cela descend regulierement.

Et qui sait ou peut passer toute cette huile?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...