martin3 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 Je conduis normalement justement en mode "N"......je ne comprends pas la différence entre ma conso et les votres!!!!! J'insiste pour vous dire que je conduis à allure modérée......alors ou est le problème,saperlipopette!
tidou30 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 ça dépend aussi du type de route que tu emprunte... disons que moi c'est 70% de nationale et d'autoroute....
martin3 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 J'ai essayé les RN(surtout) et l'autoroute...le minimum affiche 9l,4/100kms.....l'air de l'Alsace est -il plus économique pour nos QV? :aro_mdr:
tidou30 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 oui ça doit etre ça non plus sérieusement je ne sais pas trop quoi te répondre...en régle général on parle d'une marge d'erreur de 5% en plus ou en moins au niveau puissance moteur lors de la production....alors peut etre as tu un moteur un peu plus en forme que le mien ..ou alors plus simplement nous n'avons pas la meme notion de pied léger? ou alors derniere hypothese vu qu'il s'agit d'un moteur turbo les conditions climatiques?
Forza!!! Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 +1 je pense que cela vient du style de conduite et des parcours empruntés.
martin3 Posté(e) le 23 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 Tidou30...........tu roules toujours en descente,tu triches......plaisanterie mise à part,il est réaliste de dire que cette conso n'est pas exhorbitante! Je suis les conseils en raccourcissant les accélérations.......et donnez vos avis,merci.Parenthèse.....je suis content de ma QV.... :wub:
tidou30 Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 oui moi aussi j'en suis très content..mis a part 2 impact que j'ai decouvert sur la carrosserie (en rouge 8c ça fait mal) et heureusement deja camouflé avec le feutre de retouche (dur avec ce rouge)..mais sinon que du plaisir... si ça peut te rassurer je suis passé a 8.6l (de la montée sans doute)
Nitro Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 une fois lance la gta sera tres legerement devant mais pour le reste la gta sera pris en defaut a tout les coup par la gv. j'ai vue les depart arrete la giuletta est devant asser facile. tres proche mais avec juste une gta lance qui fera la difference. Pas d'accord. Où as-tu vu que la QV était devant en départ arrêté? Les chiffres constructeurs disent l'inverse en tous cas. Généralement, face à une turbo de puissance plus ou moins équivalente, le seul domaine où la GTA peut gagner c'est les accélérations, que ce soit en départ arrêté ou lancé. Sinon, en reprise pure et dur (ce qui sous entend à même rapport et régime intermédiaire), la QV sera nettement devant. C'est justement ça l'avantage d'un turbo. Avoir le couple max et le meilleur rendement dans la zone "normale" du compte tour. On peut déjà voir ce phénomène entre le match 147 GTA - Mito QV : http://www.zeperfs.com/duel1035-3048.htm La Mito prends un net avantage en reprise, alors qu'en accélérations à l'arrêt ou à fond (comme le "80-120 au mieux"), la Mito est larguée!!! Avec la Giulietta QV, elle sera je pense un poils derrière la GTA en accél, et très largement devant en reprise! (vivement les chiffres sur zeperfs, pour l'instant y a rien..). Sinon, mis à part ça, je suis étonné que vos QV consomment autant, c'est quasi la conso d'une GTA... Je pense qu'il faut attendre plusieurs milliers de km avant d'avoir une conso stable honnête, j'ai un copain qui a une Mégane 3 RS, elle a consommé énormément pendant plus de 5000km, puis ça c'est bien calmé petit à petit pour arriver aux chiffres annoncés. Donc patiente
Nitro Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 http://www.zeperfs.com/duel1035-3048.htm D'ailleurs c'est quand même bizarre cette Mito, le "80-120 au mieux" à fond, elle le fait en 4ème. Elle ne gagne même pas quelques dixièmes en tirant la 3ème. C'est vraiment pas digne d'une voiture de sport. On sait qu'avec les turbo le couple max n'est pas en haut, mais quand même dans une sportive, en principe en tirant les rapports on doit gagner un peu de temps.
Forza!!! Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 Oui mais c'est quand même pas la même puissance! 170ch pour la MiTo et 250 pour la 147GTA ça fait une belle différence déjà. Avec une GTA tu consommes combien Nitro? Car la 156 V6 2.5 j'avais regardé l'odb et sur 500km que le gus avait fait en conduite normale selon ses dires il était à 11.5 à peu prés. Sinon 8.5 pour la Giulietta QV cela me parait plus qu’honnête!
Nitro Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2010 (modifié) Oui mais c'est quand même pas la même puissance! 170ch pour la MiTo et 250 pour la 147GTA ça fait une belle différence déjà. Avec une GTA tu consommes combien Nitro? Car la 156 V6 2.5 j'avais regardé l'odb et sur 500km que le gus avait fait en conduite normale selon ses dires il était à 11.5 à peu prés. Sinon 8.5 pour la Giulietta QV cela me parait plus qu’honnête! Pendant 2 ans, en 35'000km toute route confondue (mais aucun circuit), j'ai fait 11.5 de conso réelle calculée (je notais tous mes plains avec mon ex noire). Avec l'actuelle, j'ai réussi à faire 9.0 sur un plein entier, mais alors là j'ai vraiment forcé sur l'ecodrive et très très peu de ville (y a un topic sur la conso des GTA avec un concours...) Donc pour la giulietta QV, 8.5 ça m'a l'air encore honnête comme tu dis, mais moi j'ai dit ça car au début du topic ça parlait plutôt de 10l/100!! PS : par rapport au 2.5, les différentes discussions ont déjà montré qu'il y avait très peu d'écart voire même aucun avec le 3.0 et le 3.2 Modifié le 24 Novembre 2010 par Nitro
sos gaïa Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Pas si gourmande la QV : Après 700km en QV, je suis à 8,5L/100. Autoroute, nationale, ville et montagne. en mode A et conduite souple avec accélération de rigueur au péage. J'ai testé 30kms que des petits parcours urbain (5kms) à froid et dans les bouchons : 15L/100... En combinant tous type de route et de conduite je suis autour de 10L : j'économise quand je suis en ligne droite à vitesse stabilisée ou quand j'arrive au rouge, et je me fais plaisir en redémarrant. La voiture a 1600km.
alfiste56 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 pour conduire une 147 gta assez regulierement, et avoir essayer la giulieta, je dirais le plaisir de conduire de la 147 est plus grand, bruit, brutalite du moteur (selespeed), on est scotché quand on la pousse, alors que la QV est plus feutre, mais bien plus efficace sur petite route, maintenant sur route en acceleration la gta domine la QV sur tout les rapports ce v6 quel bête voila mes ressentis mon avis
lesapo Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Pour ma part en conso je suis a 12.2L. J'ai parcourus que des petis trajets max 20kms et j'ai 350kms en kilometrage. Ben c'est pas mal tout de meme, mais bon cela va baisser, du moins j'espere...
Fouine Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 maintenant sur route en acceleration la gta domine la QV sur tout les rapports ce v6 quel bête voila mes ressentis mon avis Hum... Pas si sûr... http://www.zeperfs.com/duel1035-3413.htm
MiKL Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 je reste assez étonné par contre concernant le freinage... la GTA est pourtant donnée pour plus lourde de 100 kg...
alfiste56 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Hum... Pas si sûr... http://www.zeperfs.com/duel1035-3413.htm oui je vois ton tableau sauf que le 80 120 avec la gta tu es en 2eme au pire 3 eme je serais curieux de voir le 80/120 mini depart 2 la la donne sera différente sur petite route je suis entre 3 et 4eme max (ok la conso aie aie mais c est le but de cette auto) je vais meme poussser plus loin j ai joué l autre jour avec mon collegue qui a une s6 v10 5l2 et bien jusqua 140 150 je lui colle le pare choc apres forcement donc je vois mal un QV que j ai essaye aussi tenir la drage a la 147 petite preuve a l appuie pour les plus septique ;-)
alfiste56 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 oui je vois ton tableau sauf que le 80 120 avec la gta tu es en 2eme au pire 3 eme je serais curieux de voir le 80/120 mini depart 2 la la donne sera différente sur petite route je suis entre 3 et 4eme max (ok la conso aie aie mais c est le but de cette auto) je vais meme poussser plus loin j ai joué l autre jour avec mon collegue qui a une s6 v10 5l2 et bien jusqua 140 150 je lui colle le pare choc apres forcement donc je vois mal un QV que j ai essaye aussi tenir la drage a la 147 petite preuve a l appuie pour les plus septique ;-) http://www.zeperfs.com/duel1035-1497.htm
Fouine Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Je ne doute pas qu'avec un rapport plus bas que la QV, la GTA fait mieux. Sauf que tu disais "sur tous les rapports". C'est tout !
alfiste56 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 on roule rarement en 5eme a 80 avec une gta deja l echappement rourement tellement puis elle trepigne pour retrograder lol
martin3 Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Ma QV est en vente sur le Bon Coin......je roule trop peu......
lesapo Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Comment ca? justement impec si tu roules peu, cela te coute pas trop cher en essence!
Fouine Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Mais non, quand on roule peu, on achète un diesel ! On est Français oui ou mer... ?!?
tidou30 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 oui j'avoue que je ne comprends pas non plus l'histoire de roulez trop peu avec une Qv....enfin a chacun de faire selon ses attentes...
jebster Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Ben non, c'est assez clair: si tu roules peu, tu te dis que ça ne vaut pas le coup d'avoir un joujou cher dont tu ne profites pas.
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