kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) A vrai dire j'ai du mal à comprendre ces problèmes de ventilation. Par contre je peux comprendre la gêne d'avoir les pieds aux Bahamas et la tête en Ecosse... Si le pare-brise est embué il existe un bouton spécial qui sert à le désembué. Quand on appuie dessus la clim se met à fond pour faire son job à ce niveau là et ça prend quelques secondes, idem pour la lunette arrière. Bref, tout est dans le manuel de bord. Modifié le 14 Janvier 2014 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) +1 Alfista Occupe toi de tes bout de durite qui traine non pas .. Edit: Kbass, quand tu est habitué à une voiture qui gère parfaitement bien le désembuage. Quand tu passe sur une super voiture ou le par brise s'embue avec une température moteur à 88°C en full auto. C'est pénible. Ca sert à quoi d'avoir la clim auto si tu doit l'utilisé en manuel. Bref, je ne vais pas me répéter sur les option de cette voiture. Je crois que j'en ai fait le tour. Modifié le 14 Janvier 2014 par Papa_Marco
Alfista(fisto) Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Kbass, vous m'avez déjà tous pris pour une rookie dans mon showroom, Le cross n'est pas ma 1ère voiture, et ce bouton de désembuage existe sur beaucoup de voiture, Le full auto sur la mienne est mal paramétré ou jesaispasquoi, mais il balance toujours tout sur les pieds, Même en mode désembuage rapide! Bon, mais je me prends pas la tête, et je touche les petits boutons avec mes petites mains, et voilà.
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Petit Puma, fait quelques chose, ils sont en train d'embué ton showroom!!!! Max def, vas y à fond!!!!!
leju07 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 J'en rajoute une couche, oui c'est chiant, je sais mais ça m'intrigue vos bagnoles qui prennent la flotte. Depuis quelques années le Cross dort au garage, donc si y'a de la buée c'est que la machine à laver a eu un gros souci. Mais avant ça il dormait dehors dans un endroit très humide et je n'ai jamais ô grand jamais eu de buée sur les vitres sans raison valable. Le peu de fois ou il'y'a de la buée elle s'évapore en quelques secondes, une pression sur le bouton "désembuage" et zou! J'y vois clair. Dans la 147 c'est encore mieux, y'a le pack visibilité, donc le capteur de buée, du coup le robot se débrouille tout seul.
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Je plussoie...enfin en même temps depuis le début je suis d'accord avec tout çà, mais bon...apparemment c'est pas si simple.
leju07 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Soit on a tous les deux des voitures à part (étanches et fiables), soit nous sommes les seuls à les utiliser correctement
kbass Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Je pencherai pour la deuxième option! Le pire c'est que j'ai pas osé le dire par peur des représailles...mais j'ai dû le penser tellement fort que tu l'as même entendu de chez toi!
leju07 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Tu l'as pensé tellement fort que ça me l'a envoyé en MP M'en tape moi des représailles, c'est des boulets qui savent pas se servir de leurs bagnoles pourries et puis c'est tout!
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 . Je suis désolé, je suis novice, j'y comprend rien en mécanique.
leju07 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 En mécanique si, mais en gadgets de confort c'est...différent
Alfista(fisto) Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Quelle idée en même temps de laisser une alfa à une femme, c'était évident qu'elle saurait pas s'en servir. Z'avez pas un vélo ou un poney plutôt ?
Papa_Marco Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 (modifié) Non mais j'ai ça En mécanique si, mais en gadgets de confort c'est...différent Modifié le 14 Janvier 2014 par Papa_Marco
petitpuma Posté(e) le 15 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Vous vous êtes égarés avec vos histoires de buée. Je n'ai aucun soucis a ce niveau là. (d'ailleur en mode desembuage tout le flux d'air va bien sur le pare brise, rien aux pieds..) Ce que l'on reproche a la clim, c'est d'etre obligatoirement en auto lorsque la ventilation est en route. Je ne sui pas un grand fan de l'air climatisé, et je l'utilise seulement quand c'est nécessaire. C'est juste embetant qu'elle essaye de se mettre en route quand elle veut (en plus de modifié flux d'air et direction).
Papa_Marco Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 A partir du moment ou tu interviens sur l'un des paramêtres, tu passe en semi auto. C'est a dire que si tu interviens sur la clim en la désactivant, tu bacule en semi auto et l'affichage se mettra à clignoter quand la température demander ne pourra être atteinte. Par example 18°C demander pour une température extérieur de 22°C. Celà veut dire aussi que si tu n'a toucher qu'au bouton de clim, tout le reste est en auto. Donc tout le reste est géré comme en mode auto. Donc si tu veus être en auto mais avec la clim désactivé, il suffit d'appuyer sur le bouton au flocon pour éteindre le voyant. Les seuls paramêtre qui permette de rester en full auto sont le choix de la température ou le bouton mono/multi zone.
leju07 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Mais franchement, pourquoi couper la clim'? Quel est l’intérêt?
kbass Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Je sais pas...mais ça doit être un réflexe qu'on a sûrement pris avec les voitures qui n'avaient justement pas ce mode de régulation de température automatique.
leju07 Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Ça me dépasse, il existe une technologie qui permet de réguler automatiquement la T° de confort du véhicule, le taux d'humidité et même de la direction du flux d'air mais non, certains ne peuvent pas s'empêcher de poser leurs paluches sur les boutons pour prendre le contrôle, comprends pas!
kbass Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 (modifié) Par contre si je monte dans ta voiture, je me ferai un plaisir de tripoter tes boutons avec les mains... Modifié le 15 Janvier 2014 par kbass
Alfista(fisto) Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Mais vous faites exprès de pas comprendre ???!?? La technologie n'est pas infaillible, et encore une fois, la mienne NE régule PAS. Les pieds aux Bahamas, la tête en Écosse. (Bon, mais là je parle pas de couper la clim, je parle de ma clim qui est fétichiste des pieds; je ne connais pas les raisons de ceux qui préfèrent la couper )
kbass Posté(e) le 15 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2014 Les pieds aux Bahamas, la tête en Écosse. J'adore cette expression! Pour tester si ça régule ou pas, faudrait monter à fond le chauffage ou mettre la clim à fond (LO / HI) Si ça change quelque chose, c'est que ça régule. Sinon il y a un gros problème. Si, en choisissant toi-même le souffle en position "tête" et que ça redescend au bout d'un moment sur "pied/corps" c'est que le programme estime que la t° à la tête est correcte. Donc si t'as encore froid faut porter un chapeau. Autre solution pour faire en sorte que la voiture arrête de souffler sur les pieds serait de changer de chaussure ou d'utiliser Akileïne Spray.
Recommended Posts