Phil Diver Posté(e) le 15 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 (modifié) Bonsoir, après une petite semaine d'utilisation voici mes premières impressions. Niveau conso : je suis dans les 11 / 12 Litres d'après l'ODB sachant que j'ai un parcours urbain et autoroute avec bouchons. Cela reste cependant dans la fourchette indiquée par Alfa. Pour le confort : une fois le siège réglé au poil, le volant et le levier de vitesse tombent bien sous la main. L'accoudoir est à la bonne hauteur. L'insonorisation est bonne ; on n'entend presque pas le bruit du moulin. Cela change du 1.8 TS. Pour la tenue de route : à Alfa ; j'ai l'impression que ce chassis a un sacré potentiel. A voir sur les routes des Vosges au printemps prochain. Sur l'autouroute, je me suis limité pour l'instant aux 130 km/h le temps du rodage. Quand elle aura qques milliers de km, j'irai faire un tour sur les autobahns. Le moteur : le couple au démarrage est surprenant au début ; il faut faire attention de ne pas tout envoyer ; cela est un peu pénible dans les bouchons. Reste à voir si je finirai par m'y habituer. Niveau prix : je l'ai eu à 35 k€ environ remise déduite (hors reprise et CG et malus) Concernant la finition de la console centrale, ce n'est pas celle 'carbone' mais alu brossé noir, l'usine s'étant trompée lors de l'assemblage. Cela dit, l'aspect est assez classe et fait un peu moins tuning que le carbone à mon gout. Phil. ps : il faut encore que je mette à jour mon avatar Modifié le 15 Octobre 2010 par Phil Diver
Brera_sergio Posté(e) le 15 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2010 Félicitations, tres belle auto
MiKL Posté(e) le 17 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2010 très belles configuration... ;-) Pour ta console centrale, pas sûr que tu ais un exemplaire unique car je me demande si la 159 sw du salon de l'auto n'avait pas aussi cette finition alu noir... il faut que je vérifie sur mes photos, je dois avoir ça ;-)
MiKL Posté(e) le 17 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2010 bon pour celle du salon c'est bien les inserts optionnels en fibre de carbone sur la console centrale et le volant mais le rendu est assez similaire... mais fait un peu plus "plastoc" finalement !
oesheutor Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2010 magnifique dans sa robe blanche
Phil Diver Posté(e) le 27 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2010 Bon, voilà que la belle commence à faire des caprices J'ai remarqué que dans le menu 'Mycar' du radionav, l'intervalle de l'entretien affiche des tirets au lieu des km. J'ai tél à la concess et j'ai un RDV pour un passage à la valise pour le 9/11. Ce soir, en sortant du travail, plus de ventilation : le panneau est totalement éteint . Ce serait-elle vengée de mon coup de fil ??? Je crois que je vais avancer mon RDV.
Phil Diver Posté(e) le 28 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Finalement, le problème du panneau de la ventilation fonctionne de nouveau J'avais un essai hier soir après le repas et tout refonctionnait normalement.
titilem Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Les belles sont souvent Capricieuses .... et en plus de l'avoir pris blanche ... cela correspond à une blonde pour une femme
Nitro Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Ta 159 est superbe dans cette config!!! J'ai comme seul reproche à Alfa qu'ils ne la sortent tjs pas avec le 1750 plus poussé de 235ch...
Phil Diver Posté(e) le 31 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 (modifié) Quelques news... De retour d'une petite balade dans les Vosges cette après-midi : - partie autoroute : bon filtrage des bruits aérodynamiques, pas de 'sensation' de vitesse (en tout cas, l'alarme humaine embarquée m'a tout de suite dit que j'étais au dessus des 130 km/h) , bruit sympa lorsqu'on monte dans les tours lors de l'accélération. - partie routes vosgiennes : puissance toujours là sous la pédale ; pas besoin de rétrograder (les 200 CV et le turbo sont bien là) sauf dans les épingles. Tenue de route excellente, la voiture ne se vautre pas dans les virages. Les sièges maintiennent très bien (dixit mon épouse). Le turbo avait bien bossé : ça sentait vraiment le chaud une fois à l'arrêt. Freins : course différente de la 156 que j'avais précédemment ; il faut que je m'y habitue mais le mordant est là. Sinon, les pneus tailles basses n'aiment pas les bordures de trottoir . Mes deux jantes droites ont un peu été égratignées (ça fait un sale bruit dans l'habitacle) : il va falloir que je trouve qqun qui puisse m'arranger cela. Au pire, je pense que je peux essayer avec une Dremel et de la pâte à polir ; il restera juste la teinte titane à dénicher. Phil. Modifié le 31 Octobre 2010 par Phil Diver
Recommended Posts