Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Réjouis toi alfiste forever, toi au moins tu auras pu le conduire et le posseder ce V6 Arese ! ^_^

Alors que pour nous, ce sera plus dur d'acheter une voiture neuve avec un V6 Arese ! :cry1:

Posté(e)

Ah oui ca c'est sur ! ^_^

Mais bon, ca me fait souffrir de pas avoir une Alfa en V6 ! :(

Si tu as d'autres vidéo de ta voiture, elles sont les bienvenues ! :bravo:

Posté(e)

Alfiste 16 ouais pas terrible j'aurais mis 9/20 pour l'effort....

:lol2:

Ah lala on va virer nostalgique je le sent....

merci pour ta vidéo Jack !

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon, pour en revenir un peu au sujet, FM Evoluzione (http://www.fmevoluzione.com) qui ont pu tester plus d'une 147 et 156 GTA préfère clairement la 147.

Comme quoi les avis divergent bien...

Il ne faut pas non plus oublier que les sensations ne sont pas du tout les mêmes à 1000km ou 10'000.

Perso, je ne la reconnait plus et je n'en suis qu'à 9500km. Chaque jour j'ai l'impression qu'elle va de mieux en mieux (peut-être le temps qui joue aussi un rôle).

Modifié par jackseg
Posté(e)

jackseg : tu devrais peut être mettre à jour ton avatar alors ? :P

Même à 9500 km, elle se libère encore ? :blink:

Sacré periode de rodage ! :lol2:

Posté(e)

C'est étrange car tous les avis que j'ai eu pour le moment privilégient la 156 pour son chassis plus rigide....enfin comme tu dis, les avis peuvent diverger....

par contre je ne savais pas qu'une GTA se bonifiait avec les temps : comme quoi c'est un grand cru !

:lol2:

Posté(e)

Il semblerait que le V6 mette un certain temps à se libérer ;)

Posté(e)

Attention, je ne dis pas que la 147 est plus saine (chose que je ne pense pas).

Simplement qu'elle leur à procuré de meilleurs sensations que la 156.

Ca ne veut pas dire que la 156 est moins bonne.

C'est tellement subjectif, et d'une personne à une autre, les avis changent.

Pour la période de rodage, j'ai fait 3000km, mais depuis ces 3000km je peut vraiment dire que je ne la reconnait plus.

Il y a aussi le temps qui change beaucoup. Je me souviens avec la 306, en hiver elle roulait bien mieux qu'en été. Je ne sais pas dans quels proportions le V6 y est sensible.

Posté(e)

hiver = air plus frais donc plus dense.

Toutes les autos marchent plsu fort en hiver. Même problème en altitude. (ex. au rallye du mexique, les WRC perdaient environ 50cv !!)

Posté(e)

completement d'accord avec jack75, surtout les moteurs turbocompressés qui sont trés dépendant de la densité de l'air... pour revenir sur le rodage, evidemment que le moteur se libere de plus en plus avec les kilometres, d'aprés certains spécialistes (que je rejoins sur ce point) il faut au moins 10 à 15000 kms avant que le moteur ne donne tout son potentiel... courage, c'est bientôt fini...

Posté(e)

C'est clair et un moteur ça se forme par son utilisation, et ça peut paraitre trés con quand on le dit mais en fait pas du tout!

Posté(e)
Il semblerait que le V6 mette un certain temps à se libérer ;)

Si tu a fait 3000 kmde rodage avec un V6 3.2, c'est normal qu'il pousse de plus en plus car en faite tu l'avait brider, 500 km c'est largement suffisant apres il faut taper dedant progressivement bien sur mais faut pas hesiter, c'est ce que m'a dit mon garagiste ainsi que des amis qui font du rallye, c'est ce que j'avais fait sur ma 147 GTA et ca bien fonctioner.

Je mit connais pas trop mais je crois que c'est du au surplut de matiere sur les pistons quand il sont neufs , il faut que le moteurs tourne rapidement vite pour que ce surplut parte correctement avec les frottement et l'huile et ainsi que le moteurs donne ca pleine puissance.

Posté(e)

D'ailleur certaines personnes préconisent de faire une vidange quelques milliers de kilomètres après la mise en service du V6 ? Cela apporte t il vraiment un plus ?

Posté(e)

pas tout à fait, c'est presque ça : un bon rodage c'est un regime limité jusqu'à 3000 tours (moteur chaud bien sur) pendant les 500 premiers kms, puis 3500-4000t jusqu'à 1500 kms, puis tjrs moteur chaud (huile+eau) des montées en regime progressives sans dépasser 6500 tours jusqu'à 2000 km au compteur. Petite vidange à 2000 kms environ (qui n'est pas demandée par le constructeur mais qui me parait évidente) pour changer l'huile sale de rodage et à partir de là on peut commencer à taper dans la mécanique, pour le liberer progressivement... là c'est parfait et pour longtemps ...

Posté(e) (modifié)
pas tout à fait, c'est presque ça : un bon rodage c'est un regime limité jusqu'à 3000 tours (moteur chaud bien sur) pendant les 500 premiers kms, puis 3500-4000t jusqu'à 1500 kms, puis tjrs moteur chaud (huile+eau) des montées en regime progressives sans dépasser 6500 tours jusqu'à 2000 km au compteur.  Petite vidange à 2000 kms environ  (qui n'est pas demandée par le constructeur mais qui me parait évidente) pour changer l'huile sale de rodage et à partir de là on peut commencer à taper dans la mécanique, pour le liberer progressivement...  là c'est parfait  et pour longtemps ...

J'ai exactement fait ça sauf jusqu'à 3000km et vidange à 6000.

Ben je peut te dire qu'elle se libère encore à 10'000km :blink: (ou alors c'est cette histoire d'air)

Modifié par jackseg
×
×
  • Créer...