Nofioul Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Expérience inside: Beaucoup de forums sont beaucoup moins fréquenté qu'ARO, les dialogues se passent souvent entre habitués ou "vieux" du forum qui se connaissent depuis longtemps. Sur certains, ce sera "moi j'ai rajouté ceci ou cela pour gagner 450 ch" et tu as un petit groupe d'admirateur qui s'extasient faussement sur les travaux de la bête. Après, tu as ceux qui ne causeront avec toi qu'à la condition que tu ais le même modèle, même moteur, même couleur et même intérieur qu'eux. Sur certains forums d'anciennes, si tu n'as pas au moins 12 bagnoles de collection dans ton garage, tu passes pour un con. Tu peux aussi présenter une superbe Traction cabrio, s'il y en a un autre qui à une Porsche, personne ne s'intéressera à ta voiture. Sur d'autres encore, comme un forum Saab où est inscrit un pote, on vient te souhaiter la bienvenue 2 mois après ton inscription. D'où l'intérêt de rencontrer les gens "en vrai" et/ou de maintenir des contacts réels avec d'autres passionnés, même s'ils n'ont pas forcément la même caisse ou les mêmes goûts que toi.
Sylkill Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Ce qui est marrant c'est que les gens me parle plus sur ce forum de la prélude que sur un forum prélude ou je me suis inscrit. Comme quoi la passion de l'automobile n'a pas de marque Faux ! La passion peut avoir plusieurs marques, mais certaines ne seront jamais une passion... C'est pas Nofioul qui te dira le contraire
Nofioul Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Bien d'accord. De plus on peut très bien n'aimer qu'un modèle précis dans une marque et ne pas aimer les autres. Tout ça est très subjectif et le fait des goûts différents, perso, je pense que c'est ça la vraie passion automobile.
alfa-delta Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Parfois les forums ont aussi tendance à attirer leurs détracteurs: il suffit d'ouvrir un forum dédié au Barça pour voir des hordes de supporteurs du Real y venir insulter le Barça... Heureusement ce forum n'est pas rempli de BMWistes qui clament haut et fort la supériorité de leur propulsion Bavaroise*, Sans parler des Audistes qui ne voient les Alfa que comme des Fiat rebadgées, en oubliant que leurs voitures sont aussi des VW rebadgées... Mais les vrais connaisseurs vont au delà de ces histoires de marques. Un amateur de vin bordelais est sûrement capable d’apprécier un bon Chianti... Et un Alfiste peut apprécier une belle voiture japonaise. * Je vais essayer de retrouver ce sondage, commandée par BMW, qui disait que 80% des propriétaires de Série 1 pensaient que leurs voitures étaient une traction avant. Ils sondaient leurs clientèle pour voir si la prochaine Série 1 pouvait être une traction sans être un flop...
Nofioul Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Ca va en surprendre plus d'un, mais j'ai failli m'enregistrer sur un forum Peugeot, il y a quelques temps (d'anciennes Peugeot, je précise) mais je me suis dit que ça allait être encore un truc à s'emmerder comme un rat mort, avec des gars qui postent tous les 5° jeudi de février. Désolé de polluer ton showroom Kangourou, on peut en parler dans la brasserie si on veut.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 (modifié) Pas de soucis Nofioul on peut causé de tout ici et j'en profite pour apprendre des choses. En tout cas je suis super content de ma trouvaille . Moteur de puissance modeste 140cv mais qui donne de bonne sensations, ligne que j'adore je pense que j'ai enfin trouvé la voiture que je cherche depuis longtemps et je pense la gardé longtemps celle là. Je me tâte à contacter un gars à 30km de chez moi qui vend la même mais sans CG histoire d'avoir une donneuse d'organe car les pièces deviennent rare Puis comme j'ai fait de connaissances ici je reste et je sent qu'un Cagouille va pas tarder à venir voir ça de prés et qui sait peut être que je serais dispo pour le prochain rasso en Vendée Modifié le 16 Août 2012 par Kangourou24
Nofioul Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Tout dépend à quel prix elle est. Je sais bien que ça n'a rien à voir avec un voiture très ancienne mais sache que sur une banque de pièces, tu risques d'avoir les mêmes pièces défectueuses que sur la tienne en fait. C'est pour ça que je n'ai pas acheté de 2° Aronde pour pièces.
leju07 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 C'est Honda, indestructibilité! (mis à part le silencieux, certes)
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 (modifié) Ok pour le silencieux Leju et encore il est pas percé C'est surtout pour avoir de la carrosserie, des plastique d'avance puis si la mécanique est bonne aussi c'est sur que si il veut 500€ c'est mort. C'est le prix d'une prélude état mayen papier à jour Nofioul je viens de te créer un sujet dans la brasserie Modifié le 16 Août 2012 par Kangourou24
Erwann44 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 C'est Honda, indestructibilité! (mis à part le silencieux, certes) J'ai une tondeuse Honda c'est vrai que c'est du solide. :blush: En tt cas content pour toi, elle à l'air assez saine malgré son grand age.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Vu son age elle est plus que bien
Nofioul Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Côté moto en Honda, un copain possède un 1200 Gold Wing de 82 avec 150 000 kms. Pour l'instant, il a fait changer l'embrayage et point barre. Pour le rasso de Vendée, on va causer de ça avec Papa_marco et Denis quand leurs caisses seront prêtes. J'attends de voir des photos de la Prélude à côté de Pikachu, ça doit donner.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 Sa va être flashy comme photo
Papa_Marco Posté(e) le 16 Août 2012 Signaler Posté(e) le 16 Août 2012 (modifié) Ok pour le silencieux Leju et encore il est pas percé C'est surtout pour avoir de la carrosserie, des plastique d'avance puis si la mécanique est bonne aussi c'est sur que si il veut 500€ c'est mort. C'est le prix d'une prélude état mayen papier à jour Nofioul je viens de te créer un sujet dans la brasserie J'ai opté pour cette option pour mon Voyager S3 Je ne le regrette pas, Tu te retrouve avec tout 1 tas de pièces bien rare à trouver (clip de garniture de porte/coffre, gache de porte, moteur de centralisation si il y a etc...) Et puis quand j'ai vendu mon S3, j'ai revendu l'épave. Je vend au détail quelques pièces, les pièces qu'il me reste sont en total bénef quand je les vendrez. Modifié le 16 Août 2012 par Papa_Marco
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Moi c'est surtout dans le but d'une conservation longue durée
Papa_Marco Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Va voir d'abord si le prix d'achat couvre les pièces que tu souhaite récupéré et qui sont en bonne état mais en générale c'est le cas. Enfin, je suis bien tombé sur une épave S3 entière vendu 1 peu cher et quand j'avais appelé il n'y avait plus les roues, la boite de vitesse, la porte coulissante gauche, bref, j'ai laissé tombé. J'ai vu que tu serais tanté de venir au prochain mini rasso. Tu pourra être rassuré, je ne pourrais pas prendre de pièces dessus. Enfin, vu comment j'ai apprécier le son de la vidéo, ne fait pas le plein avant d'arrivé, tu sera obligé de le refaire en partant.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 (modifié) Pas de soucis pour refaire le plein Marco . Miss lude me fait un caprice à peine une semaine que je l'ai et voila que le ventilo ne se met plus en route suis partit du boulot je l'ai entendu tourné et 10Km plus loin en arrivant à la maison la température est montée bien haut Modifié le 17 Août 2012 par Kangourou24
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Déjà contrôlé et OK demain si j'ai le temps je brancherai le ventilo en direct voir si il tourne
Nofioul Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Si tu m'avais écouté et que tu avais pris une Aronde, t'aurais pas ce genre de problème vu que le ventilo est sur la pompe à eau et le reste en circuit fermé (idem sur mon ex Datsun Sunny de 80). Ca doit pas être bien méchant.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Non je pense pas que sa soit méchant. Si il tourne en le branchant en direct sa sera une bonne chose , il n'y aura plus qu'à suivre le circuit
Nofioul Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Sur les jap' des années 80, c'est assez simple.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 J’espère que c'est pas le moteur du ventilo qui est HS car pour trouvé ça sa va être galère
Nofioul Posté(e) le 17 Août 2012 Signaler Posté(e) le 17 Août 2012 Si c'était le cas, on demandera à WILfrid.
Recommended Posts