King Nothing Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 oui c'est + de 40€ en centre auto.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 Et j'ai des vrai mécanos . Donc je peut y allé pour du moog je sait ou va passé ma prime
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Quelqu'un peu me dire comment faire enlevé les écrous anti-vol quand on a perdu l'embout qui va bien? Impossible de remettre la main sur le miens pourtant je m'en suis servis il y a 15jours
cavalera Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Recommander une douille ou percer .... Perso, j'ai une préférence pour la première solution
Nofioul Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Il ne doit pas être bien loin ton embout. Avec la 147, c'était ma hantise, de la paumer. Il restait toujours dans le coffre de la voiture.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Le problème c'est que j'ai acheter la voiture sans avoir les réfs de l'écrou antivol. Donc pour recommander c'est mort, je passerais à tout hasard chez sudvoiture à coté du boulot voir si ils vendent ce modèle. Moi aussi il resté toujours dans le coffre de la voiture mais la dernière fois que je m'en suis servis j'ai fini énervé à cause de mes plaquettes et de la pluie. Je pense qu'il est resté sur la roue et que je suis partit comme ça. En plus je voulais les virer car j'avais la partit de la douille que ce met dans la croix qui commencé à s'arrondir
cavalera Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 tu as une photo des vis à tout hasard ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 (modifié) J'en ferait demain il fait trop noir là. Mais il est rond avec 2 trous pour les picots Modifié le 21 Juillet 2012 par Kangourou24
Fouine Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 J'ai déjà fait enlever 4 vis antivol chez un carrossier (équipé d'un appareil "spécial") car je n'avais pas la douille, ça m'a couté 100 euros...
Papa_Marco Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Perçage + tarraudage à gauche ou marteau petit burin ou percage gros diamètre pour enlever la tête. Ou douille adaptateur à multipicos http://www.outillageautomobilediscount.com/fr/douille-10-3-8/1264-3-8-douille-multi-taille-8-21.html Il faut en trouvé 1 ou les picos sont suffisament petit pour entrer dans les trou antivol.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 22 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2012 Merci pour vos conseils je vais voir le mécano demain on verra bien ce qu'il en dit. Ce qui risque de m'énerver c'est que je vais bien le trouvé une fois les écrous enlevé Je vous présente la bête
Fouine Posté(e) le 22 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2012 Papa_marco j'avais essayé cette douille mais je l'avais explosée. Sans doute que la tête de vis n'était pas la plus appropriée.
Papa_Marco Posté(e) le 22 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2012 (modifié) Tout dépend aussi du serrage des goujons. Le goujon antivol doivent être modérément serré. Et pensez à graissé les filletages tous les 2 ans environ. Je suis en train de réfléchir mais je ne trouve rien qui me pourrais me permettre de les enlevés. Il y a la méthode qui marcherait forcément mais avec de la patience, c'est une douille un peu plus grande avec des copeaux de métal coincé dedans. A un moment ou l'autre les copeaux vont ce coincé entre la douille et la vis mais il ne faut pas avoir peur d'essayer 36 fois. Modifié le 22 Juillet 2012 par Papa_Marco
Invité Kangourou24 Posté(e) le 22 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2012 J'ai lu une méthode qui consiste à mettre de la patte durcissante dans une douille lui faire prendre la forme et laissé sécher.A savoir que mes boulons sont sérré à la main plus un petit coup de rallonge
Papa_Marco Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Graisse préalablement la tête de vis sans encombrer les trous tu pourra ressortir la vis ainsi. Mais cette pate durcissante bicomposant supporte bien la traction mais moyennement le cisaillement. Et dans ce cas, c'est du cisaillement.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Bonne nouvelle mes écrous sont retiré. Le mécano m'a fait sa gracieusement en 15min avec un marteau, une douille et un cliquet. Je vais commander mes triangles chez Oscar on à comparé et c'est bon. j'en profite pour faire les barres stabilisatrice tant qu'à faire (tout est démonté) et pour 30 ou 40€ de plus comme ça je suis tranquille . Pour les mauvaise nouvelle mes disque de freins sont HS au delà des cote d'usures (va falloir qu'il tienne un peu j'ai 1 ou 2mm d'usure) En gros l'entretien des 150000Km qui ce fait petit à petit Modifié le 24 Juillet 2012 par Kangourou24
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Avant de valider ma commande j'ai un doute concernant la barre stabilisatrice. http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-alfa-Romeo-156-1-8-i-16v-twin-spark-145cv-3229-83-1698-gt Je veut commander la Moog AL-LS-0052 mais il en faut une ou deux? et es que je me trompe pas quand les triangles inférieurs sont démonté la barre stab devient accessible? Car je le fait par prévention Modifié le 24 Juillet 2012 par Kangourou24
Papa_Marco Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Pour les frein, si tu n'a que 2 mm en dessous la cote min, c'est pas méchant mais à prévoir rapidement (moins de 5000 km). Pour les biellettes de barre stable, oui il t'en faut 2. Pour enlever le triangle inférieur, il faut démonté les biellettes coté fourche de suspention, donc il faut en profité pour le faire. Regarde si la pièce est peinte ou à un traitement ou est en acier inoxydable (zingué) car en général les pièces Oscaro 1er prix rouille donc il faut les peindres.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Pour les freins j'ai 1mm d'usure en tout donc sa va le faire. Les pièces moog ne sont pas du premier prix oscaro c'est ce que ma conseillé les mécano il bosse avec et n'a pas eu de soucis particulier.Sa me rassure j'ai bien raison de le faire :P .J'ai vu que le febi bistein est quasiment au même prix c'est mieux ou pas à ton avis? Modifié le 24 Juillet 2012 par Kangourou24
Papa_Marco Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Je n'ai pas monté de Bistein donc je ne sais pas trop si c'est mieux ou pas.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 Tu as monté quoi?
Papa_Marco Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 (modifié) Les Delphi et c'était sur ma Maréa. Modifié le 25 Juillet 2012 par Papa_Marco
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 J'ai commandé mes triangles plus barres stab plus qu'à attendre pour les faire poser.J’espère que sa sera fait pour le 5
Nofioul Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Tu peux toujours venir en Laguna mais ce serait couillon....
Recommended Posts