Papa_Marco Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Pourtant le blanc d'oeuf est radicalement efficace pour dépanné une fuite radiateur. Il faut le mettre moteur froid et faire chauffé ensuite. Par contre, comme déjà dit, un pompe qui fuit, il n'y a pas 36 solution car il faut changer et aucun moyen d'arrêter la fuite.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Je vous met une petite photos pour égayer tout sa. Uploaded with ImageShack.us A l'heure qu'il est elle se vide de son huile (j’espère que personne n'aura la bonne idée de me la voler :ninja: ).
bzeded Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 elle se vide dans quelle sens, t'as un trou ou elle bouffe de l'huile ?
bzeded Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 je comprends rien à rien, vaut mieux çà.
Vounetino Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Jolie petite gueule enlever l'huile du moteur , c'est une sacrée idée comme antivol .... Je vous met une petite photos pour égayer tout sa. Uploaded with ImageShack.us A l'heure qu'il est elle se vide de son huile (j’espère que personne n'aura la bonne idée de me la voler :ninja: ).
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 +1 pour Nofioul elle est en train de vidanger. C'est un rituel que j'ai sur chaque voiture que j’achète dés que je l'ai je vidange dans la foulée. Mais je laisse coulé toute la nuit pour enlevé un max d'huile
bzeded Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 pareil je vidange les voitures dès l'achat.
slibby Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 ouais enfin de là a la laisser couler toute la nuit
Cagouille Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Je ne m'embête même pas, pour les vidanges, je change systématiquement le filtre à huile pour ma part...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Moi aussi jusqu'à présent c'est ce que je faisais mais comme il faut la faire tous les 6mois sur la Prélude donc en gros 6000Km je le changerais 1 fois sur 2. @Slibby: Elle va même coulé 3 jours car je vais pas pouvoir m'en occuper d'ici vendredi .C'est un "vieux" mécano qui m'avait filé cette astuce pour virer un max de vieille huile et puis sa peut pas faire de mal .
King Nothing Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 Tu devrais aussi la secouer un peu avec une grue car certaine gouttes restent coincées
Fouine Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 C'est du cacafouine qu'on met dans le circuit Attention, je ne pourrai pas fournir tout le monde !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 La miss est vidangée, mercredi elle va ce faire changer la distribution et sa pompe à eau. Le garage ou je l’amène i y a un jeune mécano qui est fan d'Honda ancienne et il était comme un fou quand je lui ait amené. C'est lui qui m'avait fait le remplacement de liquide de frein de la 156 il bosse bien. Et au mois d'octobre elle va chez Norauto (non ne me frappé pas) pour une opération mineur je pense à leurs portées remplacement du silencieux. Je vais chez eux car le gars m’a trouvé un silencieux d'origine Honda neuf en gros une pièces introuvable pour une prélude (octobre car il y a un mois de délais pour la livraison) Des bonnes grosses dépenses imprévues les joie d'une youngtimer mais je devrais être tranquille un moment après.
bzeded Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 cool enfin vidangé, elle en avait gros sur la patate.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Il était plus que temps vu la noirceur de l'huile. Jamais vu une huile aussi noir à part sur des diésel . Par contre va falloir que je contrôle les bougies car elle m'a fait des drôle d'accoup tout à l'heure entre 2000 et 2500tr/min
Invité Kangourou24 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) Les bonnes surprises continue . J'ai cassé ma clef à bougie en voulant démonter la 2éme tellement elles sont serrée . Contrôle du niveau d'huile suite à ma vidange j'ai du faire 60/70Km depuis, résultat le niveau était entre les 2 points de la jauge après vidange et là il était sur le niveau min. Me suis aperçu que sur une forte accélération j'ai de la fumé blanche qui sort de l'échappement (gros coup de gaze en 2nd fumé blanche pendant 2seconde). Rien au ralentit et en vitesse stabilisée Je suis découragé et dégouté Modifié le 31 Août 2012 par Kangourou24
leju07 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Sois pas dégouté ça va bien se passer. 2 questions: -T'as mis quoi comme huile? -Quelle T° faisait-il dehors et à quelle T°était le moteur quand t'as vu cette fumée blanche? (Blanc c'est de la condensation, l'huile c'est grisâtre voir noirâtre)
cavalera Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 (modifié) J'ai cassé ma clef à bougie Il faut voir le bon côté des choses, il faut mieux que ce soit la clé qui lâche que la bougie ou le filetage ! Sinon pour ta consommation d'huile quand tu as fait la vidange, tu as complété à la jauge jusqu'au max et roulé ou tu as pensé à faire tourner le moteur 10 secondes pour remplir le filtre à huile et recompléter le niveau ensuite ? Si tu as sauté cette étape, sa explique ton demi-litre d'huile en moins. Pour la fumée blanche, peut-être de la condensation. PS: Sinon l'huile sa fume bien blanc (voir légèrement gris). Mais sa peut aussi être la condensation Modifié le 31 Août 2012 par cavalera
Invité Kangourou24 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 @Leju c'etait aujourd'hui moteur à température optimale de fonctionnement et j'ai mis de l'huile elf 15w40 @Kbass c'est exactement ce que je me suis vaut mieux que sa soit la clef pou la consommation j'ai fait ma vidange mis le moteur en route jusqu'au déclenchement du ventilo pour contrôlé qu'il n'y ait pas de fuite. Par contre j'ai mis 3.5L lors de la vidange et j'en ait sortit 4 donc surement un manque de ce coté là et pour peux que l'huile se soit répartit partout dans le moteur cela peut expliqué la baisse de niveau . La voiture fonctionne bien pas de perte de puissance
Nofioul Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Même si ce n'est pas une voiture, lorsque que je vidange la moto, je suis obligé de refaire l'appoint après quelques minutes de fonctionnement. +1 avec Cava pour la clef à bougies. Vaut mieux ça qu'un filetage de culasse en vrac, ce serait pas la même chanson.
leju07 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Posté(e) le 31 Août 2012 Pour l'huile y'a pas trop de souci à se faire, effectivement si tu n'as pas fait l'appoint après avoir laissé tourner le moteur c'est logique qu'il en manque. Et pour la fumée ben... ça peut-être tellemnt de choses! Tu verras à l'usage, surveille bien les niveaux.
Recommended Posts