Aller au contenu

Fumé blanche au démarrage

Recommended Posts

Posté(e)

Tien c'est marrant 500 000 kms, c'est l'objectif que je me suis fixé avec cette voiture

La 155 de mes parents en est a 400 000, elle sert de voiture de dépannage désomais mais sont petit TD 90 marche mieux que le JTD 105! dommage que l'humidité est envahi toutes les connectique électrique, ca rend sont utilisation moin agréable

Sinon leTecflow Instant speed cleaner vous trouver ca ou? j'ai pas trouver chez rady , Ya du bardahl mais je sais pas ce que ca vaut

Posté(e)

Tien c'est marrant 500 000 kms, c'est l'objectif que je me suis fixé avec cette voiture

La 155 de mes parents en est a 400 000, elle sert de voiture de dépannage désomais mais sont petit TD 90 marche mieux que le JTD 105! dommage que l'humidité est envahi toutes les connectique électrique, ca rend sont utilisation moin agréable

Sinon leTecflow Instant speed cleaner vous trouver ca ou? j'ai pas trouver chez rady , Ya du bardahl mais je sais pas ce que ca vaut

Un collègue de travail en est à quasiment 600000km avec sa Golf2 diesel, entièrement d'origine et il s'en sert tous les jours pour aller bosser!

Posté(e)

Pour le coup je fonctionne un peu comme Leju07, je ne laisse pas tourné la voiture au ralenti. Ou très peu (moins de 1/2min) par contre elle ne dépasse pas les 2000 tours/mins avant les 15/20 km (ou 20/30min) d'ailleurs le matin j'ai tendance malheureusement à faire un peu chier le monde sur la voie d'insertion sur l'autoroute (qui est à 2/3 min de chez moi).

Idem pour l'arrêt dés que je sais que je vais bientôt arrivé je roule très souple à moins de 2000 tours, et n'attends pas plus de 2 min avant de coupé le moteur.

Posté(e) (modifié)

Il y a le "instant cleaner " et le " speed cleaner " , lequel est le bon ?

Quel dosage faut il appliquer ? 1 Flacon pour 1 plein ?

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Merci Fred !

Tu en mets a chaque plein ? En curatif tu as senti concretement les bienfaits ?

Posté(e)

Pour le coup je fonctionne un peu comme Leju07, je ne laisse pas tourné la voiture au ralenti. Ou très peu (moins de 1/2min) par contre elle ne dépasse pas les 2000 tours/mins avant les 15/20 km (ou 20/30min) d'ailleurs le matin j'ai tendance malheureusement à faire un peu chier le monde sur la voie d'insertion sur l'autoroute (qui est à 2/3 min de chez moi).

Idem pour l'arrêt dés que je sais que je vais bientôt arrivé je roule très souple à moins de 2000 tours, et n'attends pas plus de 2 min avant de coupé le moteur.

Pareil. Je laisse chauffe run peu en hiver, juste pour dégivrer le parebrise et amener l'habitacle à température vivable.

Il ne sert strictement à rien de liasser chauffe rle moteur au ralenti mis à part consommer du carburant. C'est mécanique et logique.

Le coup des segments c'est plus pour te rassurer qu'autre chose : Les huiles actuelles sont faites, justement pour lubrifier rapidement les moteurs par temps froids. si réellement tu veux te soucier de tes segments, alors utilises un ehuile adaptée (je suppose que c'est le cas ;) ) et tu pourras partir le matin aussitôt ton moteur démarré. En revanche, là où je rte rejoints (et c'est l'avis de tous ici), il faut rouler tranquillement le temps que le moteur arrive à température. une fosi en température, vroouuummm....

A la limite, laisser chauffer le moteur au ralenti est justement plus antimécanique qu'autre chose, surtout sur un diesel, car c'est au ralenti et à froid que le moteur consomme et donc polue le plus (egr)...

Bref, mécaniquement, il n'y a strictement aucune raison de laisser chauffer une voiture autre que de chauffer l'habitacle.

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Jme suis dit que j'était peut-etre con de la laisser chauffer aussi longtemp, alors pendant 2 semaines j'ai fait comme vous, resultat 1l /100kms en plus qu'en laissant chauffer

donc je continue a faire chauffer, une mecanique qui consomme c'est qu'elle force... et mon porte feuille est assez d'accord avec moi.. passer de 4.7l a 5.6l sa fait chere a la pompe...

De plus si s'etait anti mecanique comme vous dite, je doute que les chauffeur PL laisserai chauffer leur bestiaux aussi longtemp qu'ils le font, et ont est assez loin de faire autant de kms que leurs moteurs... meme si la cylindré aide beaucoup...

C'est juste ce qu'on veut faire croire pour limiter les rejet de CO2, rien de plus...

Voila mon point de vu

Treve de discussion, on est pas là pour faire une guerre de clocher

Sinon j'ai tester un nettoyant injecteurs, du Winn's, car les commande sur internet j'evite autant que je peux, ca limite les problemes de livraison et puis le prix de votre produit est double du Winn's, j'ai versé le produit sans franchement y croire

ET bin ca marche! elle a arreter ca fumée blanche et son bruit de cliquetis au moteur

Mais ce pense qu'il va falloir plusieurs traitement pour bien nettoyer tout ca

Pour info, après mettre renseigné, il semblerai que les injecteurs très haute pression ne se retare pas

Modifié par gat'
Posté(e)

Au niveau des produits , chacun a SON flacon phare , mais l important est que CA MARCHE ;)

Et c est cool , ca a l air d etre ton cas !

Posté(e)

Bon, j'ai parlé trop vite, après avoir plutot bien tourner pendant quelques temps, ca déconne a nouveau, j'ai debranché l'injecteur n°1 et la fumée blanche c'est arreté

Je suis bon pour acheter un injecteur... ca fait chere le cadeau de noel

Rassurer moi, je suis pas obliger de changer tous les injecteurs hein?

Posté(e)

Seulement celui en cause......tu peux trouver un Bosch a moins de 200 euros en echange de la " consigne " du tien

Posté(e)

ah bon? où sa? sur oscaro c'est 350e... fait chier

Posté(e)

Hein ??? 350 euros sur Oscaro ??

C est la que je les ai vus a 199 euros....pour quel modele deja ?

Posté(e)

arojawdrop Pour la mienne c est 199 je crois...

Posté(e)

C'est halucinant les prix.. mais ca doit avoir une certaine durée de vie un injecteur car j'ai une amies qui a fait changer les siens aux meme kilometrage...

Demain, je vais essayer de trouver une boite qui peut nettoyer/ controler les injecteurs, si ca peut m'eviter de sortir un si gros bifton ca m'arrangerai, car ya un peut tout qui me lache dans les pattes ces dernier temps chez moi

Posté(e)

Genre Bosch , ils te les passent au banc et peuvent te dire si ils sont HS

Posté(e) (modifié)

DIt donc, jai fait quelques recherches sur le net et je suis tombé sur un topic de nos voisins: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48459&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je me pose donc la question si il faut absolument un logiciel pour faire le changement d'injecteur?

Modifié par gat'
Posté(e)

Salut,

Désolé du temp de reaction, tu a raison, les miens sont marqués 002

J'ai un centre bosch a coté de chez moi, je vais les déposés pour un nettoyage puis controle, j'aviserai après

• il y a 1 mois...
Posté(e)

petite nouvelle du jour, mes injecteurs ont fait un séjour chez bosch, le mec vient de m'appeller pour me dire qu'ils fonctionnent nickel, si on part du principe qu'ils les nettoient avant de les tester, le probleme venait très probablement de la crasse!

Reste a tester sur titine maintenant!

55e le controle des 4, avec en prime une facilité de démontage, jme dit qu'un coup de nettoyage/controle de temp en temp, ca ne peut pas faire de mal...

Posté(e)

Ca fait vraiment pas cher le controle !!

Posté(e)

j'ai pas encore payé mais c'est ce qu'il ma annoncé quand je les est déposé, jvais pas m'en plaindre

Posté(e)

55e + TVA + Joints= 69e

Le moteur tourne bien, une petite fumée blanche 1 minute après avoir démarrer mais je pense que c'est normal

Le moteur ne donne plus d'accoup au ralenti, a voir dans le temp

Part contre niveau étancheité au remontage des injecteurs c moyen, yen a 2 qui laisse un peu d'air sortir, j'ai tout resserrer a fond mais yen a un qui fait son rebel...

J'ai pourtant bien nettoyer et aspirer avant de mettre les joints...

si quelqu'un a une solution?

• Créer...