Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Amis Alfistes bonjour !

Je suis tombé presque par hasard sur ce forum et je me suis dis "tiens des fanas d'alfa, chouette !". C'était il y a quelques mois et voilà j'ai franchis l'pas je me suis inscris pour pouvoir moi aussi participer aux discussions sur ces belles italiennes.

Comme mon pseudo l'indique, j'apprécie tout particulièrement "sa majesté 164". Cette voiture m'a fait aimer, que dis-je, adorer cette marque. J'étais jeunot (10-11ans peut être) et mon père m'a emmené chercher "son jouet" chez un amis italien passionné. Au début j'avoue que je m'en fichais un peu de ses histoires de voiture mais... en voyant la bête, le coups de foudre ! Et puis, le moteur s'est mis à chanter, le capot ouvert j'ai pu distinguer "6 tubes chromés scintillant" et l'inscription Alfa Romeo en rouge. "Tu vas voir avec ses 210 ch vous allez voler pour rentrer me dit l'ami de mon père". Et c'est vrai, il avait raison, ça me changeait de la peugeot 309 1.1 en tout cas...

Le lendemain à l'école vous imaginez ma fierté quand j'ai annoncé que la nouvelle voiture était une ALFA, avec un V6 et puis une bande bleu sur le par-brise comme ont les taxis...

7 ou 8 ans plus tard la voiture a été vendu, sans que je le sache, j'étais "dégoûté", normalement on ne vend pas une voiture comme ça je me disais, j'avais 18 ans et pour projet bien évidemment de la conduire quand j'aurais mon permis... loupé !

Aujourd'hui j'ai 23 ans, papa est partit et j'aimerais retrouvé cette voiture qui m'a tant marqué !

Bonne lecture.

Mickael

Modifié par Micka164
  • Administrateur
Posté(e)

Belle présentation,bienvenue parmi nous ;)

Posté(e) (modifié)

Oui il va m'en falloir, je recherche la perle depuis quelque semaines déjà mais je suis tellement pointilleux sur les détails que... c'est assez difficile. Mais j'y arriverai !! ^_^

Modifié par Micka164