Aller au contenu

Huiles 5W 40 et 10W 40


Forza!!!

Recommended Posts

Salut à tous j'ai fait faire aujourd'hui l'entretien de la 145 qui comportait la vidange et le filtre à huile, or en regardant la facture j'ai vu que le mécano du petit garage ou je vais m'a mit de la 5W 40. Or une ou deux fois auparavant j'avais fait l'appoint (pas énormément) avec de la 10W 40 et im m'en reste dans le bidon.

Ma question est est ce que le mélange des deux huiles est possible? Mais aussi quelles sont les différences entre la 10 et la 5 W50? La 10 n'est pas "mieux" non?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la 5w40 et de la synthese et la 10w40 c de la semi synthese .l'indince 5 par raport a 10 c la viscosité a froid elle et plus liquide a froid la 5w40 . Et a chaud c pareil sauf la 5w40 c de la synthese c beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend : si ton moteur a tendance a consommer de l'huile, il en consommera plus avec de la 5 qu'avec de la 10. Si tu fais plus de petits parcours, la 5W40 est plus conseillée. Par contre j'éviterai de mélanger 2 types d'huiles différentes pour les appoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il faut arretter tu peux melanger pour un appoint les huiles moteur elles sont missible et cela n'a aucune influence sur quoique se soit par la suite ...

tu peux même mettre de l'huile diesel dans un essence et inversement c'est exactement la même huile !!!!

sinon pareil si tu consommais de l'huile avec de la 5w40 je te conseil de passer en 10w40 qui est un peu plus visqueuse et tu ne consommeras pas d'huile comme ça ou alors regarder le niveau regulierement pour ne pas avoir de mauvaise surprise ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend : si ton moteur a tendance a consommer de l'huile, il en consommera plus avec de la 5 qu'avec de la 10. Si tu fais plus de petits parcours, la 5W40 est plus conseillée.

ca c'est la théorie, pourtant sur le 1.8 16v de ma 306 j'ai toujours constaté l'inverse :unedent: va comprendre ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc le mélange n'est quand même pas nuisible pour le moteur, de toute façon c'est assez rare que j'en rajoute, elle est toujours au 3/4 mini elle ne baisse pas au delà.

Pour la conso d'huile je regarderai ça!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

oui la 10w40 et bien mieux

je suis mecano et j'ai fait l'essai sur une voiture qui possedait un mano de pression d'huile

le seul aventage de la 5w40 ou 5w50 c'est quand il fait bien froid (on va dire moin de 0)

et que tu demarre (voiture bien froide aussi) elle est plus fluide donc une pression et un passage d'huile dans le moteur plus corect que la 10x40 pendant la 1er minute en gros

autrement la pression d'huile dans le moteur chaud bien chaud et plus eleve avec de la 10w40 que de la 5w40 donc meilleur

le melange des 2 huile ne pose aucun souci pour ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...