Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tout les alfiste, je viens vers vous en ce jour solanel, car J AI GRAVE LES BOULLES.

en effet je viens d'apprendre que ma 159 2.4, à le moteur mort, 100 mille bornes, je viens de faire change la distri et pompe à eau(enfin le complet).

Si parmit vous quelqu'un àun bon plan, sur un moteur d'occasion, je preneur.

Je n'ai pas les moyen de le faire réparer( 8000 euros @-@).

merci pour vos message, au secours!!!

Posté(e)

Si je comprends bien c'est la pompe à huile qui a rendu l'âme?? Aucune prise en charge de la part du réseau??

Posté(e)

La pompe à huile doit tenir en principe la vie du moteur. Ce n'est pas normal qu'elle pète à 100000 kms....Je te conseil d'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour la prise en charge de celui ci....Sinon un avocat s'impose...

Posté(e)

Je suis du même avis. Au minimum une prise en charge incluant une décote mais rien c'est inadmissible!

Posté(e)

Sinon, comme bon plan, trouver un moteur d'occasion. (En démolition on trouve, il y a surement plus d'une 159 qui est accidentée)

Mais bon, tente d'abord le dialogue avec Alfa

Posté(e)

La pompe à huile doit tenir en principe la vie du moteur. Ce n'est pas normal qu'elle pète à 100000 kms....Je te conseil d'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour la prise en charge de celui ci....Sinon un avocat s'impose...

la pompe a huile est un element qui peu se faire changer d'ou l'histoire du voyant d'huile sur le TDB ..... et ce n'est pas prevu qu'elle dure la durée de vie d'un moteur sa arrive des defaillance .... :aro_mdr:

Posté(e)

De toute façon il y a de grande chance qu'alfa mette cela sur le compte d'un soucis de lubrification sur le véhicule dû a une négligence d'entretien.... Mais qui ne tente rien n'a rien

Posté(e)

la pompe a huile est un element qui peu se faire changer d'ou l'histoire du voyant d'huile sur le TDB ..... et ce n'est pas prevu qu'elle dure la durée de vie d'un moteur sa arrive des defaillance .... :aro_mdr:

Je me comprend quand je dis ça....Je dis pas que ça n'arrive jamais mais c'est quand même rare..C'est pas la pièce qui cède le plus souvent non plus.

Les constructeurs jouent sur le fait que personne voir très peu de gens prendront un avocat et ils en profitent pour te sortir leurs arguments comme quoi t'as pas fais l'entretien etc etc...Si demain ta boite de vitesse cède à 50000 kms, tu fais quoi? Tu la change et tu dis rien....

Je voulais dire qu'il faut pas qu'il lâche l'affaire et d'aller voir un avocat....;)

Posté(e)

bonsoir,

je compatis également, tout en sachant dans quel état une telle

poisse peut nous mettre. et ce, pour la simple raison qu'il m'était

arrivé la même chose que toi avec ma 156. si un geste de la part d'alfa

reste envisageable, alors harcèles les, car j'ai pu lire un peu partout

que c'est un réel parcours du combattant,(beaucoup d'exemples chez renault).

ou comme tu dis, trouver un moteur d'occase sera le mieux que tu puisses faire.

perso, j'avais trouvé mon moteur sur un site belge, du genre, leboncoin pour

vraiment pas cher. mais j'ai jetté un oeil et il n'y-à malheureusement pas de moteur

pour 159. alors je te file ce lien Mon lien

c'est un pro qui ne fait que de l'italien d'ou son nom, italrecup.tu peux, soit les appelé

soit leur envoyer un mail. sinon, tu as le site france casse, ou tu peux reçevoir, pas mal de

propositions. voilà, je te souhaite bon courage!

A+

Posté(e)

Bonjour;je viens de lire avec interet ce sujet qui est on ne peut plus rageant .Qui vous a dit que c ' était la pompe à huile ? Le moteur a cassé combien de temps aprés le changement de la distribution ?

Moi j ' ai eu le galet tendeur qui a laché 5000kms( 3 mois )aprés le remplacement de la distrib : Alfa m ' a tout pris en garantie, y compris les dégats colatéraux;(exepté la courroie de service).Par contre le moteur n ' avait pas cassé et j ' avais pu rejoindre la concession par mes propres moyens.

Symptômes :j 'ai eu une perte de puissance progréssive (fumées +++), bruit de feraille dans le moteur, et de moins en moins de puissance.en fait :galet qui s ' est déterioré (défaut de fabricatin),la courroie s ' est décalée et gros bordel dans le moteur..heureusement le travail avait été effectué chez Alfa.

Courage et tenez nous au courant de la suite de cette affaire.

cordialement .

Posté(e)

alfiste pour toujours c'est possible d'avoir plus de précision sur votre casse moteur, car c'est trés tiré par les cheveux l'histoire de la pompe ......

les signes avant casse (fumée,voyant,comportement) ce qu'il c'est passé au moment de la casse (pareil) et comment ils ont determiné l'origine de la casse ?

• Créer...