Automobile Italiana Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 (modifié) Bonjour, Nouveau venu sur votre forum, une petite présentation est la moindre des choses Nouveau venu, certes, mais pas nouveau lecteur de vos pages que je parcours déjà depuis quelques mois, passionné d'Italiennes et d'Alfa Romeo en particulier depuis mon plus jeune âge. Je vis dans la campagne landaise "au milieu de nulle part" ... mais à 2 pas du circuit de Nogaro J'intoxique ma femme et mes 3 enfants avec mes bagnoles et les chevaux depuis toujours Je suis possesseur : - d'un Coupé Fiat 16v Turbo que je bichonne pour le faire vieillir; c'est mon second, j'en ai eu un des premiers livrés en 1994 en France (T16, rouge), revendu en 96 suite... extension de la famille... il me manquait trop, j'ai enfin pu re-craquer il y a 2 ans ½, je suis par ailleurs membre du bureau (modérateur)du Club Coupé Fiat France - d'une Alfa 155 qui en ce moment ne ressemble plus à rien... en vue d'une préparation 100% circuit quasi identique aux 155 GTA (je dis quasi car elle sera – horreur vont me dire les puristes – traction 100% avec différentiel Torsen sur l'essieu avant, pour plus de légèreté, et pour garder les sensations de mon Coupé basé sur la même plate-forme). J'ai en début d'année entièrement remonté un T16 Lampredi pour elle, il me reste toute la partie chassis / carrosserie à reprendre. Je viens de signer il y a 2 semaines un bon de commande pour - une Alfa 159 berline (ça, ce sera mon "déplaçoir" familial, alors je suis parti pour diverses raisons sur un 2.0 JTDm - en nouvelle version "impulsive" déjà pas mal équipée - même si j'ai plutôt horreur des Diesels, mais j'ai ce qu'il me faut par ailleurs comme vous venez de le voir). J'adore la ligne de cette merveille depuis qu'elle est sortie, elle remplacera pour la t'ite famille mon bon vieux "Grand Cherokee" qui m'a rendu plus de 10 ans de bons et loyaux services. Nous avons eu dans la famille d'autres italiennes, à savoir pour ma petite femme une Autobianchi A112, une Innocenti de Tomaso (celle là je donnerais cher... pour ne pas l'avoir vendue), une Punto, une Panda 4x4 (trop rigolote, ça passait partout!), mon fiston roule avec un immense bonheur en Stilo JTD 115 cv, et j'ai eu pour ma part une Lancia delta (séries 1) en 1600 cc avant quelques 4x4 de divers continents par nécessité vu où je réside. A part ça, nous avons également eu quelques "teutonnes", ma femme en décapote une de temps en temps de nos jours. Voilou ! Que vous dire de plus qui puisse avoir un rapport avec ce forum ? Ben je crois avoir "fait le tour". Ah si, pour ceux que ça intéresse, mes petites parties de mécanique en lien ci-dessous (c'est ma 1ère Passion)... et puis j'arrête là je suis trop long je vais me faire : Modifié le 12 Novembre 2010 par Automobile Italiana Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Bonjour et bienvenue parmi nous ami modo.Excellente présentation ,on reconnait de suite le passionné de belles voitures et de mécanique.Je trouve que la présentation n'est pas trop longue au contraire,"que les futures présentations" soient du même niveau que la votre. Merci pour les vidéos de remise en état et préparation,sans oublier le diaporama sur Nogaro. Pour certain d'entre nous,je pense que votre arrivée sur ARO va nous être d'une grande utilité ,et que vous serez souvent sollicité pour répondre à nos questions . Bravo pour votre passion et longue route parmi nous Citer
Thiv92 Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Superbe présentation d'un passionné, félicitation. Bienvenue sur le forum. + Citer
pepe_76 Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Salut, elles sont très bien tes vidéos, ça faits une sacrée carte de visite.... Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 12 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 tiens, il faut que je cherche sur le fofo la rubrique qui explique comment insérer des photos ... Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 bienvenue à toi pour les photos, lien dans ma signature Citer
Invité davalfa Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Bienvenue à toi et bravo pour ta belle présentation !! Citer
Erwann44 Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Bienvenue sur ARO! Belle présentation Citer
alfisto Posté(e) le 12 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2010 Bienvenu a toi sur aro Citer
ALex95 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Bienvenue!!! Impressionnant ton palmarès !!! On voit bien que tu es féru de mécanique Citer
Ndo Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 En voilà une belle présentation! Ce qui m'impressionne, c'est les gens qui peuvent démonter une voiture, faire ce qu'ils veulent avec un moteur comme tu le fais, et le faire démarrer alors qu'il est au sol! Chapeau, et respect! Sois le bienvenu. Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Merci à vous tous j'ai avancé ce jour sur la 155 fin de dépose moteur d'origine, reprise du "tunnel de transmission", changement de la commande de boite : démontage de l'ensemble levier-tringlerie et installation de cables bowden et du levier ad hoc avec sa platine... quelle galère bientôt une t'ite suite sur Youtube (je vous donnerai le lien)... et puis il va falloir que je me bouge les neurones pour poster les photos de mes belles avec votre système "imageshak", le post du mode d'emploi est nickel, reste à le bosser, c'est plus compliqué pour moi que de manier les clefs à cliquet et autres dynamométriques Citer
menete Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 (modifié) Bienvenue Automobile Italiana, heu Passion, Heu non Yves (de la part du secrétaire du CCFF) En effet, belle présentation (ca ne m'étone pas de toi !!). Te voila donc ici (même si je savais que tu avais craqué ). Excellent choix que la 159 A bientôt et bizzs à la tite famille Modifié le 14 Novembre 2010 par menete Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 14 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Merci Pascal un coucou chez toi aussi... j'imagine que tu as laissé truelles et bétonnière de côté vu la météo aujourd'hui Citer
menete Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Tout à fait (temps de m.....) Suis à l'étage et je fignole mon pallier "type chalet" Citer
Cagouille Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Bienvenue automobile italiana.... Oh le fou, une innocenti de tomaso <_< mais comment as tu pu vendre une perle pareille ? Bon plaisir en 155 coursifiée, en 159 déplaçoir (que j'aimerais bien avoir cela dit)... Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 4 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2010 Merci Cagouille ! l'Innocenti ? elle avait les longerons coupés en 2 par la corrosion, HS au contrôle technique (le gars - un copain - nous avait dit "prochain dos d'âne elle se coupe en 2" ), vendue avec carte grise rayée "pour pièces"... ma femme l'a croisée presque 1 an plus tard avec le jeune à qui on l'avait vendue au volant ça devait être en 89 si je me souviens bien Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Rien ,de rien... - ni du côté de la 155 (pas de sous pour mes petits loisirs égoïstes en ces périodes de fêtes ), en "panne" de pièces pour attaquer le train avant... - ni du côté de la 159... qui devait sortir de chaine la semaine dernière ... du coup je suis en mode "rangement" du bureau, remplacement d'une armoire, je n'arrive plus à mettre un pied par terre vu le bordel, le clavier et la souris sont perchés sur 30 cm de revues et bouquins après, je positive, le Coupé tourne "du feu de Dieu" Merci Marc Citer
menete Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 (modifié) J'en connais une qui doit être "contente" du b......... dans le bureau (l'a pas le même prénom que moi au féminin ?! ) Modifié le 28 Décembre 2010 par menete Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Oui... et oui je viens juste de réaliser que j'ai fini de remplir l'armoire-bibliothèque alors qu'elle est à 50 cm de l'endroit où je voulais la mettre ça sent la sortie des crics roulants du garage demain :unedent: comme quoi je finis toujours avec du matos de mécanicien :P Citer
sud147 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Bonjour Ancien Alfiste, je suis "tombé dedans" un 26 mai ; elle m'a été livrée un 9 novembre , c'était en ... 1978 : une Alfasud TI 1.5. Sept ans après , séparation douloureuse. Et un long intermède avant de replonger dedans, avec l'achat d'une 147 2.0 TS, puis d'une seconde , et d'une troisième 147 ! Actuellement j'ai la version 3, 1.6 TS dans une couleur rare : bleu monte carlo. Quatre Alfa Romeo donc, plus une centaine en modèles réduits, des docs, et quelques livres. Passionnément Alfiste. Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 29 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Beuh sud147 mieux vaudrait faire une présentation en ouvrant un nouveau "topic" plus "perso" Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 14 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2011 je n'en peux plus d'attendre ma 159 (j'attaque ce soir la 12ème semaine) , même si je me la joue "m'en fous, elle arrivera quand elle arrivera" c'est inteeeeeeeeerminable si ça continue je vais me gaver de Citer
Recommended Posts