ecarca Posté(e) le 25 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2005 J'ai fait essayer ma 156 (dans le cadre de la vente) à quelqu'un la semaine dernière. Il avait eu l'occasion d'essayer pas mal de berlines sportives dans la catégorie dont une 156 GTA. Il m'a dit que la différence n'était pas flagrante et m'a conseillé d'essayer une GTA pour être sûr de mon choix. J'avais déjà lu des posts sur d'autres forums qui allaient un peu en ce sens en disant que le 2.5 était peut être plus rageur. Sur papier, il y a pourtant une grande différence.... Des avis sur la questions ? A++
gege38 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 pour moi, c'est le 2.5 V6 que je prendrais ; effectivement, je trouve qu'il n'y a pas une énnnnoooorrrrmme différence. et question prix, on s'y retrouve également !!
jack75 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Aucune idée, je n'ai jamais essayé le 2.5. La logique voudrait que le V6 soit plus rageur en 2.5 et même en 3.0 qu'en 3.2 car l'augmentation de cylindrée s'est faite en allongeant la course et non l'alésage. Le caractère moteur doit être différent, de là à dire qu'il n'y a pas de différence (+de 50cv d'écart tout de même), il y a un pas que je ne franchirai pas Après, le rapport Plaisir/Prix/perfs est probablement à l'avantage du 2.5 V6.
sabi Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Oui enfin a part le moteur t' a quand meme un chassis sport en GtA et une direction ultra directe de 1.7 tour et surtout un vrai freinage .... La 2.5 se prend quasiment 1.7 s au 1000 metres DA .
jack75 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Euh, pour le vrai freinage (d'origine j'entends :P ), la GTA peut pas trop faire la fanfaronne...Après, je sais pas ce que vaut la 2.5. Maintenant, il y a moyen d'avoir une GTA qui freine (re-merci au passage sabi pour le tuyau !) Je réagissais juste aux remarques plutôt orientée moteur/perfs.. J'ai tout de même du mal à croire que les 80Nm et les 58cv d'écarts ne se sentent presque pas....
RS200 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Pas différence de sensation entre le 2.5 et le 3.2 .... alors là faut être privé de ses sens pour dire cela! La différence (subjective ET objective) est bien sensible et pour trouver une sensation proche de celle de la GTA, il faut aller chercher le 2.0 V6 Turbo dans une GTV par exemple, précisément à cause de son turbo, même si les valeurs chiffrées sont proches. Côté châssis aussi il y a une nette différence, la GTA se conduisant plus comme une Kart et le freinage, même s'il prête à critiques, est suprérieur sur la GTA... y'a pas photo :P
ecarca Posté(e) le 26 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 Euh, pour le vrai freinage (d'origine j'entends :P ), la GTA peut pas trop faire la fanfaronne...Après, je sais pas ce que vaut la 2.5. Maintenant, il y a moyen d'avoir une GTA qui freine (re-merci au passage sabi pour le tuyau !) Je réagissais juste aux remarques plutôt orientée moteur/perfs.. J'ai tout de même du mal à croire que les 80Nm et les 58cv d'écarts ne se sentent presque pas.... Bah oui, je pense que ça se sent même s'il ya une petite prise de poids pour la GTA...... enfin j'espère parceque pour 10000 € d'écart .... OK OK, il y a l'intérieur restylé, le look, de petits accessoires bien pratiques (régulateur, etc...) etc Pour le chassis ça doit être assez net mais bon comme ma 2.5 est affutée Il faudrait que j'essaie ça quand même, histoire de ne pas faire une connerie ! Conso+/Assurance+ et délesté de 10000 €, si j'en ai pas pour mon argent, je vais mal le vivre
jack75 Posté(e) le 26 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2005 La seule façon d'en être sûr et de te faire ton idée : essaie une GTA et tu verras (merci lapalisse !). Après il faut comparer ce qui est comparable, je ne sais pas ce que vaut ton chassis, il est peut-être supérieure à celui d'une GTA. Niveau freins, c'est pareil, avec des pièces plus orientées, on parvient à faire mieux....
Invité david v6 Posté(e) le 19 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2005 salut j ai une 156 v6 et je peux te comfirmer q une gta c est vachement plus bestiale q une 156 v6 nombre:j ai essaye une gta pendant 1 journee.donc fonce pour la gta
Recommended Posts