Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau dans le forum et j'ai un peu cherché mais pas trouvé de topic sur mon problème.

--

J'ai essayé et commandé (au concessionaire de ma ville) une Alfa MiTo 120 JTD Start & Stop avec quelques options (j'avais vérifié sur le site la compatibilité...)

Le chèque de garantie (en passant 20% du montant de l'auto alors que c'est 10% légalement...) avec notre commande signée mi septembre pour un délai de livraison maxi au 31/12/2010.

Le vendeur devait m'appeler début octobre pour me confirmer que la commande avait été bien passée (je sais pas pourquoi...)

Comme ce dernier ne m'a pas appelé début octobre je l'ai appelé moi même la semaine dernière et j'ai été surpris d'entendre que soit disant ma commande n'était pas passé encore à l'usine ... L'inspecteur (y a des inspecteurs chez alfa ?) répondrait à mon vendeur qu'il y aurait des problèmes avec le start & stop (je ne trouve aucun forum qui en parle...)

Rien n'est clair dans ses explications...

--

Ma question est simple : Auriez vous entendu parler de ce type de problème actuellement et est ce possible qu'un vendeur ne puisse PAS passer une commande ... (alors que j'ai un bon de commande signé daté et donné un chèque...)

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu paumé ...

Philippe

Posté(e)

Salut l'ami,

Commence par nous faire une présentation dans la section "présentation des membres" avant qu'un modo ne te le demande. :smile:

On répondra à tes questions ensuite (moi aussi j'attends une Mito)

Posté(e)

Bonsoir,

Une présentation de quoi ?

De moi ?

:smile:

Philippe

Salut l'ami,

Commence par nous faire une présentation dans la section "présentation des membres" avant qu'un modo ne te le demande. :smile:

On répondra à tes questions ensuite (moi aussi j'attends une Mito)

Posté(e)

Salut l'ami sur la page d'acceuil il ya presentation des membres . Tu dois te presenter avant toute autre discution sur le forum , c'est la moindre des choses !!!!

Posté(e)

Je vois que le premier concerné, IloveHDI pour ne pas le nommer, a déjà réagi.

Tu nous dis juste ce qui t'amène chez nous , les voitures que tu as possédé par exemple et pourquoi une Alfa et pas une Dacia et ta présentation sera faite. Si tu as quelques photos, n'hésites pas à fortiori si c'est des Alfa voire des italiennes.

Posté(e)

Céfé ...

Présentation faites en page de ... présentation

Sauf que j'ai pas mis de photo de moi, je veux pas vous faire fuir

:unedent:

Philippe

Je vois que le premier concerné, IloveHDI pour ne pas le nommer, a déjà réagi.

Tu nous dis juste ce qui t'amène chez nous , les voitures que tu as possédé par exemple et pourquoi une Alfa et pas une Dacia et ta présentation sera faite. Si tu as quelques photos, n'hésites pas à fortiori si c'est des Alfa voire des italiennes.

Posté(e)

Tu envoies un recommandé avec accusé de réception en disant à ton vendeur que si t'as voiture n'est pas livrée en temps et heure comme stipulé sur le bon de commande tu annules la vente...Pour l'instant tu ne peux rien dire car la voiture doit être livré fin décembre...Je suis sur qu'après ce recommandé ton vendeur va se bouger le cul...

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de ta réponse,

Avant d'en arriver là je voulais plutôt trouver des information sur un éventuel problème...

En fait comme je disais, mon vendeur n'est pas clair du tout dans ses explications, et surtout semble vouloir me dire que la commande "ne passe pas" du coté d'Alfa...

Par ce qu'il y aurait des problème avec le Start & Stop.

Je voulais donc savoir si quelqu'un était au courant d'un problème de délai de commande lié à ce système (qui semble fiable par ailleurs)

et comment c'est possible que le vendeur ne puisse pas passer commande auprès du constructeur ?

Avec une histoire "d'inspecteur" qui dis que ça peut pas passer ...

Moi j'y comprends rien...

Enfin, je suis quelqu'un de calme et je préfère des explications plutôt que de me mettre en conflit avec mon garagiste sans comprendre...

Mais je n'aime pas être pris pour une bille, d'ou mes questions

A vous lire

Philippe

Posté(e)

A priori, je ne sais pas comment cela fonctionne chez Alfa, mais dans une concession Lambda tu as :

Bon de commande + chèque d'acompte = Passage de commande auprès du constructeur (après un délai raisonnable de 48 H à une semaine selon le type de vente) par le secrétariat commercial...

Cette commande se fait informatiquement et selon les systèmes informatiques, tu as ce que l'on appelle une date de livraison "plausible"... Que les vendeurs connaissent bien souvent par l'intermédiaire de leurs "politique commerciale" (document mensuel ou trimestriel qui donne toutes les infos nécessaires à la bonne pratique du métier).

Ensuite... Tu as les aléas de :

- La date à laquelle le/la secrétaire a appuyé sur le bouton pour commander ta caisse

- Les ruptures de production à l'usine... Liées à un soucis de fournisseur par exemple

- Les retards de transporteurs au départ de l'usine ou à la plateforme de stockage française

Ce qui me fait dire qu'une fois de + ---------- Le vendeur rejette la faute sur le constructeur qui se défausse sur l'usine et les problèmes techniques... Parce que maintenant tu dois savoir que tu es pris au centre d'un conflit d'intérêt :

L'inspecteur est la personne qui assure la liaison entre la concession et Alfa Romeo France, il est salarié d'Alfa. Ils sont dispatchés par région.

Le concessionnaire est indépendant : Il commande ta voiture et doit la payer qu'il te la livre ou pas... et évidemment tu peux légalement annuler ta commande si le délai n'est pas tenu (avec un mois de battement après la date extrême de livraison) et le concessionnaire va se retrouver avec une caisse de + dans son stock :angry:

Je te conseille donc de patienter... Si tu veux vraiment cette automobile (et je ne serai pas surpris qu'il y'ait un réel problème sur le start n stop, repoussant les délais de livraison)... Négocie poliment avec le concessionnaire en lui demandant par exemple un montant de reprise "figé" de ton auto actuelle (qu'on ne te la reprenne pas X € de moins parce qu'elle est rentrée plus tard par exemple) et la mise à disposition d'une auto pendant la durée du retard...

A voir donc

Posté(e)

Pour le chèque à la commande, j'ai versé 1000 € et ça a suffit (la concession me connaît par contre).

Pour la confirmation de commande tu aurais dû te manifester bien plus tôt ! Il ne fallait pas laisser trainer le truc. Tu aurais dû recevoir cette commande et le courrier qui va bien dans les 10 jours suivant.

Attention, je n'ai pas dit que ta concession n'était pas sérieuse !!!! Des détails peuvent nous échapper, mais ça ressemble plutôt à un oubli de la part du vendeur....

Pour le problème de Stop and Start, jamais entendu parler.... Peut-être que d'autres sur le forum sont au courant....

La mienne (Mito Multiair 135 ch) est commandée depuis 8 semaines et elle devrait être là depuis 15 jours déjà. En fait, elle est stockée à Lyon depuis ce temps (elle a été produite dans les délais en Italie et aucun reproche à la marque) mais aucun transporteur pour l'amener dans l'Ouest. C'est super, n'est-ce pas ? J'ai d'ailleurs fait une intervention assez remarquée auprès de ma concession à ce sujet....

Exige des explications claires de ton vendeur. Pas besoin de gueuler comme un ours, un ton ferme et persuasif peu suffire quelquefois à faire bouger les choses....

Posté(e)

Re re bonsoir,

Alors à propos de la commande, nous avons signé (et le vendeur aussi) un bon de commande en bonne et dû forme avec un chèque de garantie de 3500 € (20% du montant)

Sur ce bon il y a effectivement une date butoir qui est le 31/12/2010 et une phrase pour la reprise de notre véhicule actuel : (« Offre de reprise indexée à la valeur ARGUS jusqu’à la date de livraison du véhicule stipulée ci-dessus sous réserve que le client livre le véhicule libre de tout gage et de toute réserve de propriété dans un état conforme à la description de la fiche d’estimation de reprise signée par lui, le : |__|__|__| » (et la date n’est pas écrite).

--

Nous n'avons jamais eu de courrier de confirmation depuis mais le vendeur ne nous en avait jamais parlé ... Est ce qu'il FAUT absolument recevoir un courrier ??

--

Nous ne sommes pas "pressé" au sens strict du terme, sous réserve que la reprise de notre véhicule actuel ne baisse pas (après tout c'est pas de ma faute si ils trainent) mais ce qui me gène le plus c'est les explications "embrouillées" voire l'absence d'explication de mon concessionnaire... (par exemple l'impossibilité informatique de faire remonter la commande vers Alfa ... sans autre explication... Le Start & Stop qui aurait un problème alors que j'ai fouillé plusieurs forum sans en entendre parler à une échelle autre que ponctuelle et individuelle et plutôt en 2009...

Voila Voila...

Mon problème actuellement est plus une recherche d'info qu'autre chose.

En pratique je vais effectivement attendre le 31/12/2010 avant de faire quelque chose de spécial, mais j'ai pas particulièrement envie d'annuler la commande ni de me mettre en conflit avec le concessionnaire

A Vous lire

Philippe

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, sauf ma commande date du 16 juin!!! Et toujours pas de Mito 1.6 Start and stop à l'horizon. Il y aurait un problème d'homologation européenne. Ma concession m'a dit début novembre qu'ils ne savaient pas quand la voiture serait fabriquée. Du coup, j'ai craqué et commandé mon 1.6 mais sans le start and stop. Livraison prévue fin décembre...soit 6 mois après la signature du contrat. Du coup, j'ai négocié le pack confort et les commandes au volant!

Posté(e)

Pour préciser : ma concession m'a assuré qu'Alfa avait donné son feu vert pour la vente des 1.6 start and stop dès juin. Alfa n'a fait ensuite que retarder la fabrication pour une histoire de norme EURO 5. Je pense que la concession m'a vendu ce moteur en toute bonne foie. Par contre, je crains qu'aucune start and stop ne soit encore en cours de fabrication...

Posté(e)

Pour la livraison de ma MiTo, il y a eu de l'avance mais j'avais mis pas mal de km de plus que prévu dans la 159 qui était reprise ce qui aurait dû faire baisser son prix mais j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir à payer plus.

Posté(e)

Sans vouloir te faire peur.......... et si le distributeur avait un trop gros en-cours de paiement avec le constructeur qui attendrait des règlements ????

En résumé, renseignes toi pour savoir si il ne serait pas en train de fondre les plombs.

Posté(e)

Bonjour à tous,tout nouveau sur ce site, et comme certains je cherche des réponses à mes questions. j'ai vendu ma 147 selespeed et comme toutes mes autres alfa,à regrets.hé oui on s'y attache !!!

J'ai commandé le 2 octobre une mito quadrifoglio verde,options navtec et chassis piloté ainsi que les packs.Date prévue de livraison le 24 novembre.Bonne nouvelle, elle devait arriver 15 jours avant.Sauf que, depuis, la date de fabrication est repoussée de semaine en semaine. au début du retard, d'après mon concessionnaire, c'était du à des ruptures de stock des fournisseurs pour le chassis et aujourd'hui il ne peut pas m'expliquer la cause du retard, "c'est peut etre parce que c'est la quadrifoglio, et elle ne se vend pas beaucoup"

Aujourd'hui j'ai poussé un coup de gueule en le menaçant d'annuler la vente, j'ai aussi appelé le service commercial alfa Romeo france. Ils doivent me tenir au courant.

A mon sens il est inadmissible que l'on ne puisse pas apporter de réponses claires à des demandes légitimes, et que l'on ne puisse pas fixer de date de fabrication.

Etes vous aussi dans ce cas ? Ce problème est il du fait que ça soit la quadrifoglio?

Quant au problème du start and stop, cela m'etonne que les retards viennent de ça, ou alors je n'en ai pas entendu parler.

Dès que j'ai des news de la concession ou de chez alfa, je vous en ferais part.

Posté(e)

Tout d'abord l'ami tu ferais bien de passer par la case "présentation des membres" avant qu'un modo ne te tombe dessus.....

La mienne (135 ch) n'a subi aucun retard de fabrication (le stop and start n'a absolument pas joué). En revanche, elle a été stockée pendant un bon moment avant qu'un transporteur ne juge bon d'aller chercher plusieurs Alfa et Fiat.

Est-tu sûr qu'il s'agisse d'un retard de fabrication ?

Posté(e)

Bonjour à tous.

A priori pour l'instant c'est un probleme de fabrication.Les problemes de livraison arriveront peut etre en suivant!!! lol

J'attends des news d'alfa france.....à suivre.

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour à tous.

A priori pour l'instant c'est un probleme de fabrication.Les problemes de livraison arriveront peut etre en suivant!!! lol

J'attends des news d'alfa france.....à suivre.

Merci d'aller vous présenter.

Posté(e)

Un membre du Club Coupé Fiat France qui a reçu sa Mito 1.4 début mars a effectivement eu des déboires dès les 1ers kilomètres avec son système "stop and start", le problème a été réglé par "Alfa Romeo Usine".

http://www.club-coupe-fiat-france.com/forumprincipal/viewtopic.php?f=43&t=6389&start=0

Posté(e)

Il faut être inscrit pour voir ton lien Automobile Italiana.

Je ne sais si je vais avoir des problèmes avec le stop and start, mais comme je ne compte pas l'utiliser....

Posté(e)

Ne faisant quasiment jamais de ville, ce truc là n'a aucune utilité en ce qui me concerne. Je vais quand même essayer un de ces quatre par curiosité.

• Créer...