Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut, j'aimerais être sur si ma voiture posséde le nivomat ou bien des amortos plus classiques.

En fait c'est un SW pack sport en jtd 175 finition sélective.

j'ai un amortisseur arriére qui fuit et je me demande si on peut mettre autre chose que les amortos alfa.

mais bon chez alfa il me dise que c'est un amorto renforcé et spécifique à mon modéle de 156 et qu'il n'y a que Alfa qui peut fournir cet amorto !

ps, ma voiture tient aussi bien la route qu'avant je n'ai rien remarqué ormis quelque gouttes d'huile dans mon garage.

Cependant j'ai l'impression qu'elle s'est légérement affaissé du côté où il y'a la fuite.

maintenant concernant le nivomat ça marche comment ? c'est d'office sur certain modéle ou pas ?

Posté(e)

@Titisurali , je te conseille d'aller voir chez les alfanatiques (je ne suis pas foutu de

mettre 1 lien tim ), rubrique 156 page 3 , "pack sport mythe ou réalité , sujet de Remy c ,

excellent résumé , tu y trouveras plein d'infos !!

Autrement , le nivomat est d'origine sur ton sw (inclus dans le pack sport)

;)

Posté(e)

Si tu utilises la fonction recherche, on a également pas mal de sujets qui font bien le tour du pack sport et du nivomat sur la 156.

De toute manièren Roverpatger a répondu à la question qui était posée.

Posté(e) (modifié)

Si tu utilises la fonction recherche, on a également pas mal de sujets qui font bien le tour du pack sport et du nivomat sur la 156.

De toute manièren Roverpatger a répondu à la question qui était posée.

justement la fonction recherche je l'ai utilisé et on trouve plein de posts qui se contredisent ou bien ne correspondent pas forcément à mes questions.

si je pose cette question c'est que même à la concession il ne parle même pas de nivomat, ils m'ont juste dit "c'est des amortos renforcés" ça veut dire quoi ça ?!

en fait on m'a juste annoncé un tarif de 400 euros piéce, j'imagine qu'il s'agit donc de ce fameux amortisseur nivomat.

sur alfanatique je suis même tombé sur un post comme soit disant Alfa ne fesait plus de nivomat !

j'imagine qu'à la concession il n'ont pas vérifié si c'était encore dispo !

donc voilà, pour le moment j'ai un amortisseur perçé, la voiture a tendance à s'affesser sur le côté.

et franchement je me demande si on peut pas remplacer ses amortos par autres choses, sur la berline en pack sport il y'a quoi dessus ?

Modifié par TITISURALI
Posté(e)

Bonsoir,

Sur mon SW Pack Sport, j'ai fait poser il y a 3 ans, 4 Bilstein jaunes (type B6 me semble t'il) avec ressorts Eibach chez Eurofac à Chelles (77). Résultat : très bon. Confort - relatif - préservé et tenue de route au top. Également lu cet article d' Alfanatique sur les Novimat. Donc il n'y a pas que Alfa pour la seconde monte, à condition de changer également les ressorts...Si çà peut aider...

Posté(e)

Bonsoir,

Sur mon SW Pack Sport, j'ai fait poser il y a 3 ans, 4 Bilstein jaunes (type B6 me semble t'il) avec ressorts Eibach chez Eurofac à Chelles (77). Résultat : très bon. Confort - relatif - préservé et tenue de route au top. Également lu cet article d' Alfanatique sur les Novimat. Donc il n'y a pas que Alfa pour la seconde monte, à condition de changer également les ressorts...Si çà peut aider...

salut, merci pour l'info je vais cogiter ça.

à vrai dire rien que le prix des 2 nivomat à l'arriére et c'est le prix de 4 bons bilstein + ressort ça donne à réfléchir <_<

• Créer...