olive86 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 Bonjour, La batterie de mon Brera a rendu l'âme ce matin. J'aimerai avoir des conseils sur celle que je dois acheter. J'ai pu lire qu'il était préférable de mettre une batterie plus puissante que celle d'origine car elle est un peu faible apparemment. Qu'en pensez-vous ? merci de m'orienter dans mon choix !!
Gta_260 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 Pour Brera il y a la Bosch s4 74Ah et 680A ou la Bosch s6 70Ah et 760A
olive86 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 j'ai vu la Bosch S4-008 qui fait 74Ah chez feu vert à 145 € prix raisonnable je trouve. J'ai vu aussi une STECO ou varta. qu'est-ce qui est mieux ? Toutes garanti 2 ans. La mienne faisait 70 Ah, l'alternateur ne va souffrir de lui mettre plus d'intensité ?
olive86 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 bon batterie achetée, une fulmen de 74 Ah. Par contre, petit problème, changement effectué mais j'ai des erreurs : - pré-chauffage bougie non disponible - sécurité vitre électrique avant gauche et droit non disponible j'ai bien attendu les 5 minutes nécessaires après avoir rebranché la batterie. que faire ?
olive86 Posté(e) le 9 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 pour ceux que ça intéresse, problème réglé : - sécurité vitre électrique avant gauche et droit non disponible -> il suffit de faire la procédure de réinitialisation des vitres, descendre les vitres et maintenir appuyer 3 secondes lorsque c'est en bas, puis remonter les vitres et maintenir appuyer 3 secondes en haut. - pré-chauffage bougie non disponible : la procédure de réinitialisation du calculateur a solutionné le problème. J'avais peur de perdre la dernière mise à jour du calculateur mais j'ai vérifié c'est ok. voilà. bonne soirée
Brera_sergio Posté(e) le 9 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2010 Bonjour Olive 86 Comment fait-on une procédure de réinitialisation du calculateur ? :blush:
olive86 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 voici la procédure déjà décrite sur ce forum dans le sujet suivant :
olive86 Posté(e) le 10 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2010 par contre ce matin une fois la voiture froide, j'ai eut de nouveau le message de pré-chauffage indisponible, je vais investiguer du côté du fusible F73 qui protège la centrale de préchauffage des bougies. Ce message indique qu'il faut changer les bougies de pré-chauffage, ce qui me parait fort improbable !! c'est donc surement le boitier de commande de pré-chauffage qui a un soucis. A suivre.
pac226 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 par contre ce matin une fois la voiture froide, j'ai eut de nouveau le message de pré-chauffage indisponible, je vais investiguer du côté du fusible F73 qui protège la centrale de préchauffage des bougies. Ce message indique qu'il faut changer les bougies de pré-chauffage, ce qui me parait fort improbable !! c'est donc surement le boitier de commande de pré-chauffage qui a un soucis. A suivre. Tu as eu le fin mot de l'histoire ?
olive86 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 j'avais 2 bougies de pré chauffage mortes
pac226 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 OK pas d'erreur de l'ODB du coup :)
Recommended Posts