kRiss Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 (modifié) Salut à tous Après une Seat Ibiza 1.9 TDI Sport 3p noire à 18 ans et une regrettée Audi A3 1.8T Ambition 3p gris argent à mes 19 ans, je découvre Alfa Romeo avec une 147 1.6 TS 120 Selective. Elle passe juste après l'Audi, autant dire qu'elle devra faire fort... Premières impressions, je la trouve belle autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, le train avant est précis, le moteur est pointu, c'est pas mal fini (mais un cran en dessous d'Audi), la boîte est floue et le silencieux me dégoûte. Modifié le 13 Décembre 2010 par kRiss Citer
superbili Posté(e) le 12 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2010 bienvenu a toi ,l ami!très belle voiture,et intérieur cuir!ca c est classe! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Citer
alfisto Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Bienvenu sur ARO , joli choix (une 147 hummmmm ) Citer
kRiss Posté(e) le 13 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 (modifié) Merci à tous Exactement bili, sobre à l'extérieur, classe à l'intérieur Et cuir chauffant ! A vrai dire j'aurais préféré une 159, mais je suis limité à 120 chevaux par l'assurance (et encore, j'ai réussi à gratter 10 chevaux...) Du coup pour ne pas trop ressentir le manque de puissance, j'ai décidé de jouer sur le poids Et me voilà en 147 (pour l'anecdote, mon père s'appelle Romeo (sa soeur Juliette)) Modifié le 13 Décembre 2010 par kRiss Citer
Alfajedi Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Bienvenue sur ARO. Comment ça se fait que tu ne les gardes qu'un an tes voitures? Citer
Alex6cylV Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Bienvenue ! Je doute pas que la 147 te fasse oublier l'Audi. Effectivement le silencieux, enfin la "marmitte" d'origine est affreuse. 2 solutions : une couteuse qui consiste à changer carrément le silencieux, l'autre économique qui consiste à peindre la casserole en noire et à ajouter un petit embout chromé discret (type OBA qu'on trouve chez nortoto pour 30 euros). Le rendu visuel est très bon aussi avec cette dernière. Citer
kRiss Posté(e) le 13 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 (modifié) Merci à vous deux Jedi, j'ai commencé par une Seat Ibiza diesel pour le côté économique (mais aussi le côté qualité VAG), puis je suis tombé sur cette A3 1.8T Ambition qui était une très bonne occase (enfin de l'essence ! et turbo-essence en plus ), ce même turbo qui s'est auto-alimenté en huile (ce qui se traduit par une accélération à pleine charge) jusqu'à s'enfoncer dans un pont (j'entrais tranquillement dans un virage à angle droit (se resserre, sur pont)...) http://img262.imageshack.us/i/04102010217.jpg/ http://img718.imageshack.us/i/04102010219.jpg/ http://img830.imageshack.us/img830/3299/15586617427503347751419.jpg Du coup j'ai du changer de voiture, j'ai hésité entre l'A3 nouveau modèle, la BMW 116i et l'Alfa... Alex, j'ai justement une bombe de peinture noir mat haute température qui traîne dans le garage, c'est parfait :P Quoiqu'on m'a conseillé Inoxcar et justement ils font -20% jusqu'au 31... Si je mettais juste un silencieux final Inoxcar (100% inox) homologué ? Des témoignages ? Première (et peut-être dernière) modification : décollement de "147" et de "1.6 T.SPARK" du coffre Modifié le 17 Décembre 2010 par kRiss Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 Ouh ben dis donc, elle a pris cher ton Audi Bienvenue chez les Italiennes bonne idée ton choix sur le ratio poids/puissance ! Citer
kRiss Posté(e) le 13 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2010 (modifié) Merci Oui elle a reçu, y'en avait pour presque 19 000 € Au choix, j'aurais préféré une 159 avec un plus gros moteur qu'une 147 plus légère, mais on fait ce qu'on peut Modifié le 13 Décembre 2010 par kRiss Citer
kRiss Posté(e) le 14 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2010 (modifié) Merci Un peu étonné, après avoir été provoqué (par un pote) j'ai assez largement croqué une 116i qui fait pourtant 122 chevaux... Modifié le 23 Décembre 2010 par kRiss Citer
kRiss Posté(e) le 28 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2011 (modifié) Après plus d'un au au volant de la 147, je viens vous donner mes impressions Je trouve toujours le moteur aussi pointu, pour ne pas dire creux <_< Ca change de mes ex (TDI puis 1.8T). Cela dit pour un simple 4 pattes 16s de 1.6, il s'en sort plutôt très bien (et la conso aussi ). Il commence à marcher à 4 000 tours , puis il monte haut ! Puis le bruit (origine) est très sympa, et même si c'est plutôt bien insonorisé, le moteur est bien présent dans les tours Il est aussi aidé par la boîte qui est courte et efficace malgré l'agrément au levier un peu limite (comparé à mon ex A3). La direction est tout simplement au top, comme la tenue de route d'ailleurs, elle vire sur des rails jusqu'au sous-virage où l'ESP (et si il faut l'ASR) rectifie vite et bien (ne pas sur-braquer !) Aucun soucis avec, si ce n'est le bouton d'allumage du siège chauffant conducteur qui a rendu l'âme (acheté chez Alfa et remplacé à la maison) et le châssis qui grince... J'ai horreur de ça. En ce moment je suspecte un joint de culasse : fumée épaisse, mayonnaise et autres joyeux symptômes apparaissent parfois... Mais je suspecte aussi la condensation, car quand j'arrive chez moi j'ai la mauvaise habitude de garer systématiquement l'auto dans mon garage que je ferme (même quand il a plu...) A part ça je la trouve toujours aussi belle, tout fonctionne bien, le son est bon et je prend toujours autant de plaisir à la conduire :) Et bien sûr la voici : Edit Oops je viens de me rendre compte que je suis hors-sujet, j'ai cru que c'était un showroom mais c'est ma présentation x) Fail. Avis aux modos, faites comme vous voulez Modifié le 28 Décembre 2011 par kRiss Citer
Recommended Posts