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Si c'est fait correctement le concessionaire ne verra rien du tout! Le seul risque c'est une maj qui t'écrase ta reprog!

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Posté(e)

Si c'est fait correctement le concessionaire ne verra rien du tout! Le seul risque c'est une maj qui t'écrase ta reprog!

sur perpi non, car je bosse avec la concess pour les clients de la région que du bonheur

  • il y a 5 ans...
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J'arrive à 13h chez Digiservices, on sangle la voiture, premier tir au banc, verdict 191cv et 306nm pour 200cv et 320nm.

Modifié par Hardo'z
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 Par contre d'origine tu sors pas beaucoup , la plupart sortent plutôt 210 cv d'origine .

Modifié par TUOMASI76
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je suis aussi étonné de ne pas sortir plus mais il faisait chaud et peut-être que la bobine joue aussi, je ne sais pas.

je serai fixé une fois les bobines changées et lorsqu'on la repassera au banc.

Modifié par Hardo'z
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Oui c'est sur que la chaleur ne joue pas en ta faveur 

 

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Lol. Tu as raison, je ne sais même pas pourquoi j'ai fait cette erreur... ^^

 

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

 

Moi je suis allé un peux plus loin sur ma 159 Ti TBI  :

  • Downpipe Ragazzon (supression du catalyseur): http://www.ragazzon.com/ita/catalogo-ragazzon.php?cst=6&mdl=55&cld=211 => 260 euro
  • Suppression de la marmite intermédiare, tube en inox fait maison , 50 euro
  • A ce niveau avec la supression du catalyseur et de la marmine intermédiare, le son est BEAUCOUP plus sympa, très loin du son "diesel" d'origine , sans être non plus celui du petit tuner du Dimance ;) , je conseille vivement.
  • Admission directe GSR : http://www.torque7.co/product/giulietta_qv 150 euro , le son (sur une Giulietta, mais la meme chose sur une 159 ) : 
 
Pou infos : sur le 1750 TBI, d’après plusieurs spécialise sur le forum ,  supporte les +300HP sans bouger . Les injecteurs, bielles, pistons, soupapes etc. sont très solides.

 

Pour moins de 700 euro , on peux réellement déjà transformer la 159 TBI en véritable voiture sportive avec environ 240 HP . La différence avec l'origine est vraiment impressionnante... elle deviens véritablement une voiture plaisir sans trop renier sur la fiabilité et la consommation. 

Ensuite pour l'admission directe , turbo et la collecteur d’échappement, c'est bien sur autre chose, mais sur la route aussi ...:)

 

A+

Modifié par zizouth
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Salut ,

merci pour ses retours ;).

Par contre pour le kit d'admission je suis pas sûr que ce soit top , je parle pas au niveau perf mais au niveau encrassement :(. Tu vas être bon pour le nettoyer tous les 5000 km +/- .

Le collecteur d'échappement je suis pas sur que tu gagnes quelque chose à part en sonorité.

Moi on m'a toujours dit que sur les moteurs turbo l'origine est vraiment parfait ( en fonte ou un truc du genre , tout comme le kit d'admission l'origine c'est mieux juste un filtre sport ).

Moi si j'avais l'argent je mettrais des arbres à cames plus pointus (1000€) avec un reglage moteur et cartographie au petit ognon , un échangeur air/air gros volume pour maintenir la température d'admission au plus bas  , en plus chez toi il fait chaud quand même .

Et la tu serais vraiment pas loin voir à 300 CH.

@+

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)
Il y a 2 heures, TUOMASI76 a dit :

Salut ,

merci pour ses retours ;).

Par contre pour le kit d'admission je suis pas sûr que ce soit top , je parle pas au niveau perf mais au niveau encrassement :(. Tu vas être bon pour le nettoyer tous les 5000 km +/- .

Le collecteur d'échappement je suis pas sur que tu gagnes quelque chose à part en sonorité.

Moi on m'a toujours dit que sur les moteurs turbo l'origine est vraiment parfait ( en fonte ou un truc du genre , tout comme le kit d'admission l'origine c'est mieux juste un filtre sport ).

Moi si j'avais l'argent je mettrais des arbres à cames plus pointus (1000€) avec un reglage moteur et cartographie au petit ognon , un échangeur air/air gros volume pour maintenir la température d'admission au plus bas  , en plus chez toi il fait chaud quand même .

Et la tu serais vraiment pas loin voir à 300 CH.

@+

 

Salut,

 

Juste un retour pour te répondre :

 

Pour le kit d'admission , j'ai  remplacé le cône en coton par un cône Pipercross (pk7000) en mousse sans huile et super filtrant. j'ai bien étanchéifié aussi le pare boue de la roue avant droite , pour ne pas avoir de la crasse qui se dépose sur le filtre. je nettoie tous les 10000 Km. C'est clair c'est par comme celui d'origine, mais on ne peut pas tout avoir :) .

Pour le collecteur c'est vrai pour la sonorité, pas contre le moteur monte beaucoup plus facilement dans les tours, même à plus de 6000  tr/min . S’était le plus gros défaut du 1750 TBI pour moi, comportement de diesel. Le moteur maintenant est beaucoup plus joueur. 

Pour les arbre a came, étant donné le variateur de phase très pointu du 1750, il vaut mieux surtout pas y toucher . D’ailleurs je n'ai vu aucune préparation avec des arbres a cames modifiés sur le 1750 TBI.

Pour l’échangeur, j'y ai pensé, c'est compliqué sur la 159, il est placé derrière le condenseur de la clim . Le condenseur, l’échangeur et le radiateur, s’emboîte parfaitement dans la partie avant de la voiture . Il faut faire de grosses modifications. En plus , l’échangeur de la 159 est déjà surdimensionné pour le turbo existant.

 

A+

 

Posté(e)

Ok merci pour les infos , par contre ton collecteur tu l'as acheté où et combien ? Ça m'intéresse du coup .

C'est vrai que pour l'échangeur j'avais jeté un oeil et ça me semblait un peu galère et ayant demandé à quelques préparateurs qui n'avait aucune info la dessus j'ai laissé tombé . 

C'est vrai qu'il est big l'échangeur d'origine .

Posté(e)

Ok merci , mais le decata je laisse tombé trop galère il faut l'enlever à chaque contrôle technique tous les deux ans.

Chez Autodelta UK ils font un cata sport 990 £ (1070 €) , un peu cher quand même pour le gain apporté.

Ils mettent pas le prix sur ton site , mais c'est pas grave je vais me débrouiller.^_^

Posté(e) (modifié)

Pour le decat, tkt elle passe le controle . Fait le plein avec de l'essence 98+ octane booster. Ça passe tranquille.

Modifié par zizouth
Posté(e)

Oui je roule de temps à autre avec de l'octane booster , et tu dis que ça passe en decata avec ça au CT ? tu es sur ? Si c'est le cas c'est vraiment top .

Posté(e)

Avec l'octane booster et du sans plomb 98+ tu n'aura pratiquement plus d'essence imbrulé à la sortie du collecteur d'echappement. Trés loin du resultat avec de l'essense 95 sans booster d'octane, même avec un catalyseur.

Donc oui ça passe tranquille. Testé avec des potes en France.

Avec le booster du as un meilleur rendement moteur donc le turbo qui souffle un peu plus fort.

A+

 

Posté(e)

Ok merci ;) , c'est commandé avec les bandes thermiques et le trompeur de sonde (lambda faker ).

Au pire du pire je remettrais le cata si le contrôleur au CT le voit et me casse les bonbons .^_^

Posté(e)

Tu n as pas besoin de mettre un trompeur de sonde lambda sur le downpipe ragazzoon. Il y a un trou pour y fixer l anciennne. Si tu vas mettre un trompeur de sonde , tu va augmenter sensiblement la consommation de carburant.

Posté(e) (modifié)

 

Y a un gars sur le forum qui en a fait l'expérience récemment.

Modifié par TUOMASI76
Posté(e) (modifié)

Si tu as ton flash de ton ecu je peux te faire ça sans prob et gratos.  Sinon je te passe mon flash si tu veux

Modifié par zizouth

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