Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les français achètent des Dacia, des Renault et autre Hyundai alors je ne pense pas que nos avis sur l'automobile soient représentatifs des acheteurs d'automobiles.

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce qui est important c'est ce que pense les alfistes, autrement dit des personnes dont l'automobile est une passion.

Pour la majorité des gens, la voiture est un moyen de transport point barre. Ils recherchent surtout des remises, il n y a qu à voir le succès de le prime à la casse.

Ils ramènent des voitures qu ils ont au moins depuis 8 ans pour en acheter qu ils garderont au moins dix ans.

Posté(e)

Pour ma part j'ai acheté une Mito car c'était pour moi la vraie remplaçante de la 147.... Pas au niveau confort, je vous l'accorde....

La Mito à une bonne petite bouille qui me plaît bien et quelque chose de proche des GTI d'autrefois (je ne suis pas trop exigeant non plus, mon banquier non plus).

Au niveau de la ligne, je lui reproche un museau pas assez élancé, un cul un peu haut.

Le problème c'est que les constructeurs sont tous fanas de monospaces, donc on se retrouve avec des machins haut sur pattes systématiquement. Comme il ne veulent pas se faire chier à dessiner un arrière (bah oui ça coûte cher des dessinateurs et on a pas les moyens, il faut du fric tout de suite ou on meurt....:unedent:) on coupe au court et on fait un machin taillé à coup de serpe.

Z'avez vu la Ford Fiesta ? On dirait un Scénic 1 pour un peu......

Pour la Juliette, je voudrais bien voir un coupé sur cette base avec des optiques plus gracieuses (sans les sapins de Noël façon Audi), plus aplati. Les 4 cerceaux de 20 pouces, c'est totalement superfétatoire, mis à part pour ralentir la caisse sur un DA...

C'est pour quand le retour des optiques rondes et des feux bananes.....

Posté(e)

personnellement ce qui m'irrite le plus , c'est qu'on a pas le droit visiblement de ne pas aimer le design de la giulietta sans se faire insulter de taliban retrograde .

je suis mitigé sur cette caisse , certaines parties me plaisent d'autre moins...pas vraiment le coup de foudre mais selon certaine config' d'options et de couleurs ca le fait mieux .

ceci dit je la trouve aussi tres haute sur pattes , j'aime pas cette mode .

+100

Moi ce qui me plait pas sur elle c'est la grille en plastique devant.

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Bah je sais pas où tu habites, mais preuve qu'en France elle ne se vend pas autant que ça, c'est que meme à Paris, on en voit jamais! Alors je ne te parle pas du reste de la France... Il y a 6 mois, mon concessionnaire m'avouait que la Mito ne se vendait pas des masses... On est loin, très loin du succès des 147-156...

+1 pour la calandre en plastoc...

@Cam : t'en fait pas, meme si la prochaine fois que tu montes dans le Bertone, tu me dis que tu aimes la Giulietta, je ne te jetterai pas sur le bas coté! biggrin.gif

@Plimsol : si j'entends bien que les français en général n'achetent pas des Alfa et preferent des déplaçoirs, imagine que si déjà chez les Alfistes, les Mito et Roulietta divisent, je te laisse imaginer le tableau des ventes...

Je leur souhaite qu'elles soient bien nées, suréquipées et pas trop cheres, car sinon, je ne sais pas trop ce qu'il leur reste, mis à part des culs, que, pour le coup, moi j'aime bien.

Modifié par commandatore
  • Administrateur
Posté(e)

Ventes en France de janvier à juillet 2010 :

1. Peugeot 207 78.730

2. Renault Clio 75.749

3. Renault Twingo 57.571

4. Dacia Sandero 50.126

5. Renault Mégane 48.322

6. Renault Scénic 45.972

7. Citroën C3 44.341

8. Peugeot 308 39.880

9. Peugeot 206+ 33.867

10. Citroën C4 Picasso 33.691

11. Peugeot 3008 30.759

12. Volkswagen Polo 30.275

13. Ford Fiesta 29.054

14. Volkswagen Golf 26.692

15. Renault Clio Campus 24.165

16. Citroën C3 Picasso 21.014

17. Opel Corsa 20.520

18. Citroën C1 20.132

19. Citroën C5 19.193

20. Peugeot 107 19.017

21. Citroën C3 Classic 18.184

22. Peugeot 5008 17.974

23. Renault Modus 16.942

24. Citroën C4 15.376

25. Renault Laguna 14.385

26. Nissan Qashqai 14.278

27. Fiat 500 13.590

28. Fiat Panda 13.409

29. Fiat Punto 13.236

30. Dacia Logan 12.227

31. Citroën DS3 12.106

32. Renault Kangoo 11.994

33. Opel Astra 11.135

34. Toyota Yaris 11.064

35. Seat Ibiza 10.965

36. Ford C-Max 10.441

37. Peugeot Partner 10.124

38. MINI 10.061

39. Audi A3 9.925

40. Citroën Berlingo 9.909

41. BMW Série 3 9.462

42. Ford Ka 9.311

43. Volkswagen Passat 8.458

44. Audi A4 8.240

45. Ford Focus 8.194

46. BMW Série 1 8.152

47. Opel Meriva 8.041

48. Dacia Duster 7.827

49. Volkswagen Tiguan 7.493

50. Volkswagen Touran 7.343

sans commentaires...

Posté(e)

Finalement en italie on produit des 500 des Punto et des Panda. Soit quand même 66% de voitures polonaises!!! C'est pas franchement mieux que les Twingo tchèques. :unedent:

Posté(e)

Comme ça c'est mieux le museau??? mouarf mouarf :unedent:

59016786.jpg

Posté(e) (modifié)

@Plimsol : si j'entends bien que les français en général n'achetent pas des Alfa et preferent des déplaçoirs, imagine que si déjà chez les Alfistes, les Mito et Roulietta divisent, je te laisse imaginer le tableau des ventes...

Je leur souhaite qu'elles soient bien nées, suréquipées et pas trop cheres, car sinon, je ne sais pas trop ce qu'il leur reste, mis à part des culs, que, pour le coup, moi j'aime bien.

La giulietta est loin de diviser les alfistes ... ARO n'est pas le centre du monde !

Quant à ta dernière phrase, ça fait un peu pitié ...

La 159 qui a un look si cher à certains, s'est fait complètement massacrée, un des plus gros fiasco d'alfa en terme de vente (c'est d'ailleurs cette dernière qui empêche l'arrivée de Mito GTA par exemple !), donc venir gueulé ici que la Giulietta ne se vendra pas à cause de son design c'est vraiment être à côé de la plaque. L'histoire nous à bien montré qu'il n'y a pas que le design qui compte ...

Du coup on va espérer que nos laides Giulietta se vendent bien ! :biz:

Modifié par deto
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Ce qui me fait pitié c'est que tu ne comprennes pas de toi meme que la 159 était chere... et n'a pas jouit ni d'une réputation de fiabilité, notamment sur les diesels puisqu'il n'y a plus que ça qui interesse les clients, ni d'une réputation de qualité.

Bien sur que son design est bien et qu'il a souvent été reconnu dans les magazines, mais faut se rendre à l'évidence, à 40k€, il y a un peu de concurrence...

Donc au lieu de monter sur tes granbds chevaux et tenter d'impressionner le monde, regarde par toi meme, tu verras que le marché de l'automobilie est truffé "d'exceptions" : regarde si on n'achete pas des Fiat 500 ou des Mini ou Beetles pour leur design et qu'on ne ferme pas les yeux sur le reste?

Regarde aussi la carrière de voitures bien nées et dont le design n'a pas rallié les foules, la Fiat Stilo est la 1ere qui me vient à l'esprit...

Quand tu auras réfléchis plus de 3min, au lieu de réagir de façon épidermique, tu comprendras que si je dis ça, c'est bien parce que le marché de l'auto est aujourd'hui impitoyable et c'est aussi parce que j'aime Alfa. Et aussi que Alfa, aussi choquant que ça puisse etre à tes oreilles, est un constructeur intimiste.

Si comme tu dis, le lancement de la Mito GTA a été retardé, c'est peut etre parce qu'Alfa a subit quelques difficultés financieres au préalable, qui ne sont pas nées avec la 159...

Modifié par commandatore
Posté(e)

Et que la 159 est venue se battre sr un marché en perte de vitesse et que seuls les allemands ont été capables d'acquérir une légitimité dans ce segment. Les soucis de fiabilité ont fini de lui casser les jambes... Bien que pour ma part je n'ai pas eu à en souffrir.

Ce qui est sur par contre c'est que sans design accrocheur, un bon produit ne suffit pas. La Laguna 3 en est un bon exemple. Son avant de charentaise ( je n'ai rien contre la région et ses demoiselles, plus contre la pantoufle)et l'image de fragilité de son ainée ont ruiné ses ventes. Il parait pourtant que c'est un excellent produit.

Les C5 ne sont pas mieux et se vendent par rapport comme des petits pains. Uniquement parce qu'elles affichent un design valorisant.

Posté(e)

Et que la 159 est venue se battre sr un marché en perte de vitesse et que seuls les allemands ont été capables d'acquérir une légitimité dans ce segment.

+ 1 ! Et d'ailleurs tous ceux qui essaient de les contrer, se vautrent lamentablement....

Posté(e) (modifié)

Je savais avec mon message qu'il y allait y avoir une levée de bouclier :bigrir:

Le truc c'est que j'adore autant la 159 que la Giulietta donc voir vos réactions de l'extérieur est assez marrant ...

La 159 que vous trouvez absolument splendide ( à juste titre) n'a pas marché car : " trop cher ", "marché trop concurrentiel" ...

Mmmm ok, c'est vrai que la Juliette, elle arrive dans un marché totalement vide, c'est vrai également que les Golfs sont en minorité sur le marché ...

Votre conclusion pour expliquer une éventuelle mal-vente de la Giulietta serait pour vous dû à son manque d'élégance ...

Après cela, c'est moi qui doit réfléchir 3 minutes avant de poster .

Sur son marché La giulietta sort du lot, et comme le signal plimsol possède "un design accrocheur" ( Je ne compte plus le nombre de tête qui se retourne sur la mienne ) .

Pour finir, le designe ne vous plait pas à vous, y a aucun soucis là dessus, mais de grâce évitez d'en faire une généralité .

allons allons, après vous vous étonnez que certains vous traite de taliban ...

Modifié par deto
Posté(e)

il suffit de voir l'accueil qu'a reçu la Juliette par la presse Européenne, les critiques sont quand mêmes excellentes ( je ne parle pas de certains magazines français pour qui la Peugeot 306 est meilleure... :aro_mdr: )

Posté(e)

Les ventes de la 159 sont bonnes :blink:

Je croise plus plus de A5 que de 159. La 159 se vendra surtout en occasion vu comment les prix s'écroulent. Les détenteurs de 159 sont obligés de les brader pour s'en débarrasser.

La Giulietta connaîtra le même sort si elle connaît des problèmes de fiabilité. Quand on doit débourser plus de 22000 euros mini pour une compact on réfléchit à deux fois. Surtout lorsque l'on a été déjà échaudé. On a beau être alfiste, faut pas être c.. non plus <_<

Le look de la Mito divisait au début, comme la Giulietta actuellement, pourtant on en voit pas mal sur nos routes. Ce qui prouve qu'elle plaît aussi à des non alfistes.

Ceux qui critiquent négativement le look de la Giulietta devraient se remémorer la sortie des 166 ou autres 156 "ptits yeux".

Posté(e)

Je savais avec mon message qu'il y allait y avoir une levée de bouclier :bigrir:

Le truc c'est que j'adore autant la 159 que la Giulietta donc voir vos réactions de l'extérieur est assez marrant ...

La 159 que vous trouvez absolument splendide ( à juste titre) n'a pas marché car : " trop cher ", "marché trop concurrentiel" ...

Mmmm ok, c'est vrai que la Juliette, elle arrive dans un marché totalement vide, c'est vrai également que les Golfs sont en minorité sur le marché ...

Votre conclusion pour expliquer une éventuelle mal-vente de la Giulietta serait pour vous dû à son manque d'élégance ...

Après cela, c'est moi qui doit réfléchir 3 minutes avant de poster .

Sur son marché La giulietta sort du lot, et comme le signal plimsol possède "un design accrocheur" ( Je ne compte plus le nombre de tête qui se retourne sur la mienne ) .

Pour finir, le designe ne vous plait pas à vous, y a aucun soucis là dessus, mais de grâce évitez d'en faire une généralité .

allons allons, après vous vous étonnez que certains vous traite de taliban ...

Entierement d'accord avec toi Deto...mais bon si tous le monde etait d'accord , il n'y aurait plus beaucoup de sujet de discussion sur les forums...

Les gouts et les couleurs...perso j'ai adoré la 156 puis la 147 puis la 159...un peu moins la Mito puis énormémént par la suite..et je trouve splendide la Giulietta oui je dis bien splendide...c'est sur que elle ne ressemble pas a la 159 mais il faut évoluer...regarder Renault et ça mégane qui change totalement a chaque nouvelle génération...vous aimez vous la Mégane...en tous les cas c'est un best seller..

Posté(e)

D'ailleurs ce ne sont pas les museaux qui font vendre, en France du moins....:unedent:

Posté(e)

Heureusement que ça sort du lot sinon ce ne serait pas une Alfa !

Tout le monde aime les Alfa, mais personne ne les achète (en France du moins), justement par peur d'être différent....

D'un autre côté, afin de poursuivre le débat, je reproche un peu aux constructeurs une espèce de course à "l'agressivité" dans les designs. Perso, la gueule béante d'une 207 75 ch dans mon rétro, ça ne m'impressionne pas plus que ça....

Posté(e)

on s'en branle , c'est pas le sujet du topic ....

a la base on parlait du museau de la giulietta et plus globalement du design de la voiture qui ne plait pas forcement .

sont en vacance les modos ou bien?:mdr2:

Jusqu'a preuve du contraire, le lien entre design éventuellement raté de la giulietta et donc mauvaises ventes éventuelles qui pourrait en découler, n'a pas été fait par les personnes que tu vises dans ton post ...

Donc en effet, que font les modos depuis 3 jours ... :aro_mdr:

Posté(e)

salut a tous et bonne année

perso ma femme a craquée devant la giulieta et moi par la même occasion et a cause de son museau .. je trouve que cette voiture sort de l ordinaire c est pour cela que je suis revenu chez alfa quand a dire que les autres non pas de problème avant celle ci j avait une New Beetle deux volant moteur pour 65000 kms mais la personne on parle .par contre si sa avait été une alfa sa ferai le tour de France.

pour on revenir sur le choix de alfa je pense que c est surtout un achat coup de cœur que je ne retrouve que dans cette marque..................... ceux ci n engage que moi .marc.

Posté(e)

Les modos sont là et n'interviendront que si ce sujet au départ paisible part en sucette ...

Vous êtes des grands garçons et je vous renvoie à vos responsabilités afin que l'objet

du débat d'idée ne dégénère pas en pugilat.

Cependant au fil des lignes que j'ai lues , force est de constater que certains n'ont pas fait voeu

de retenue dans la nuit de vendredi à samedi. <_<

Par ailleurs , je rappelle que ce topic est un sondage , donc évitez de broder inutilement.

C'est souvent la phrase de trop qui met le feu aux poudres , les attaques perso en tête !

Posté(e)

Par ailleurs , je rappelle que ce topic est un sondage , donc évitez de broder inutilement.

C'est souvent la phrase de trop qui met le feu aux poudres , les attaques perso en tête !

Euh, sauf erreur de ma pars, ce topic est tout sauf un sondage, l'auteur nous demande clairement ce qu'on pense de son sujet ...

^_^

Posté(e)

Et vous, chers alfistes, possesseur ou pas de la dernière née de chez Alfa, qu'en pensez-vous?

C'est à cette dernière partie que je fais allusion ;)

Même si effectivement ce sondage ne se limite pas à cocher les cases "oui , non , j'sais pô"

• Créer...