Nofioul Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Pas si surpris que ça de ton choix Jok R.... J'ai aussi lorgné sur les GT à une époque mais impossible à trouver en essence..... (le 3.2 bien sûr mais pas pour un usage quotidien pour aller au taf). La Juliette s'est beaucoup trop fait attendre avant que je ne puisse en avoir envie (et de toute façon, pas besoin d'une 4 portes). La Mito est un peu tape-cul (tu confirmes pour la QV aussi ? ) mais les sensations sont là, le reste, je m'en foutais un peu....
Erwann44 Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Un peu tape cul c'est vrai mais qu'est ce que c'est bon. Un vrai petit kart. Je c'est pas si il éxiste à ce propos une si grande différence avec une 170ch
Nofioul Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Là on part en HS total: Je vais répondre et après je stoppe..... J'ai eu des "onmadike" la T-Jet 155 se valait avec la 135 Multiair (jamais essayée et pourtant mon choix premier en occase, pas pu trouver, donc rabattu sur une neuve en 135). Pour la QV ça doit quand même être mieux même si certains prétendent qu'elle vaudrait à peine mieux que la 155 T-Jet.... Je pense Erwann qu'on a dû essayer les mêmes choses sur nos Mito 135..... (mode GTI années 80 on.....) A comparaison avec la Barchetta 12 ans plus âgée et pourvu d'un 1747 Cm3 atmo, la sensation est terrible en mode "D"..... Pour autant, est-ce que ce petit 1400 pourvu d'un "auto-cuiseur" du diable sera aussi fiable dans le temps qu'un bon vieux 1800 atmo de conception plus ancienne mais aussi moins "poussé" à puissance et perfs équivalentes ? FIN DU HS......
Erwann44 Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Là on part en HS total: Je vais répondre et après je stoppe..... J'ai eu des "onmadike" la T-Jet 155 se valait avec la 135 Multiair (jamais essayée et pourtant mon choix premier en occase, pas pu trouver, donc rabattu sur une neuve en 135). Pour la QV ça doit quand même être mieux même si certains prétendent qu'elle vaudrait à peine mieux que la 155 T-Jet.... Je pense Erwann qu'on a dû essayer les mêmes choses sur nos Mito 135..... (mode GTI années 80 on.....) A comparaison avec la Barchetta 12 ans plus âgée et pourvu d'un 1747 Cm3 atmo, la sensation est terrible en mode "D"..... Pour autant, est-ce que ce petit 1400 pourvu d'un "auto-cuiseur" du diable sera aussi fiable dans le temps qu'un bon vieux 1800 atmo de conception plus ancienne mais aussi moins "poussé" à puissance et perfs équivalentes ? FIN DU HS...... Tu remarquera que ton bouquin d'entretien ne va que jusqua 180000km J'avais essayé le 155 et je trouve que le 135 et bien plus nercveu HS OFF
Manjaveklémains Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Euh, on peut aimer une 156 et trouver une GT fade???non ça n'est pas possible -_- c'est quand même une version sport de la berline 156 oui, pardon je me suis mal exprimé, quand je parlais de la 147 et de la 156, je faisais références aux voitures de monsieur ou madame tout le monde, c'est sûr la GT est magnifique, la brera et la spider sont à tomber par terre, mais il faut avouer que c'est une autre catégorie...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Je sais que là dessus, je ne fais pas l'unanimité, mais pour moi le GT est fade. Ca n'était pas un oubli dans mon listing. Je ne le trouve pas moche, mais il lui manque quelque chose. Seul son cul est réellement original. Mais je reste persuadé qu'il ne restera pas dans l'histoire de la marque comme un chef-d'oeuvre. Le GT un aboutissement de la 156?... Pas si sur... je ne saurai dire pourquoi (surement les reglages du train AV), mais bizarrement il est moins incisif que la 156, du moins avec le 3.2L que j'ai pu comparer. Quant à la Mito, le week-ed dernier, je lisais encore un article salé sur la Mito et son comportement sautillant... pas sérieux et pénible à la longue... Ils ne la ratent pas la petite dans les canards en terme de dynamisme.
deto Posté(e) le 9 Février 2011 Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 De toute façon, le principale c'est qu'aucune alfa ne laisse personne indifférent au niveau design et c'est ça qui est fort !! Si on prends les dernières créations depuis la 156, ça fait quand même une belle brochette de chef d'œuvre où chaque véhicule dans sa catégorie sort de la masse
Recommended Posts