Aller au contenu

Ca cogne...


Guyom46

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ça me le fait seulement quand le revêtement est médiocre, gravillion,pluie, neige. Si c'est sec et propre RAS :blink:

Tout comme moi, mais hier soir je rentre vers 20h du taf et quand je manoeuvrais sur le parking, la voiture "sautée" carrement de l'avant, la route etait humide, j'arrive chez moi, je suis obligé de manoeuvrer pour me garer et là....plus rien...???? Apparement pneu ou voiture chaude le phénoméne est beaucoup moin présent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis arreté chez mon monteur pneu ce soir....oui, je sais.... je monte pas mes chaussettes chez Alfa, mais le Pzero à 256€ au lieu de 489 chez Alfa je vous fait pas de dessin! Et le monteur m'a dis: qu'est ce que c'est que ces conneries, ça n'a rien a voir avec les pneus...t'as certainement une biellette ou trianle à changer, passes demain!!! Et vient avec le mecano Alfa je lui donnerais un cour! MDR

Donc je suis pas plus avancé ce soir, donc la suite demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi jai le meme problème , quant je recule et braque les roues a font a gauche ou a droit , jai limpression que les roues ne suivent pas , jai changer mes pneus tou a l heure donc je verrai si c etai sa :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila donc avec des Pzero tout neuf et...........bah j'ai plus rien ça cogne plus, sec, mouillé, gravillon, tout et rentrée dans l'ordre, est ce faite d'avoir levée la voiture en tout cas pour moi le probléme est résolu pour l'instant! Je m'excuse donc d'avoir fait la langue de bois auprés des mécano Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila donc avec des Pzero tout neuf et...........bah j'ai plus rien ça cogne plus, sec, mouillé, gravillon, tout et rentrée dans l'ordre, est ce faite d'avoir levée la voiture en tout cas pour moi le probléme est résolu pour l'instant! Je m'excuse donc d'avoir fait la langue de bois auprés des mécano Alfa!

Comme quoi la gomme tendre peut joué, j'avais remarqué pareil. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas banal quand même ce comportement!! :blink: j'aimerai bien avoir une explication rationnelle de ce phénomène qui est quand assez impressionnant même vu de l'extérieur.J'imagine mal devoir revendre mon alfa dans ces conditions un jour et dire au gars qui l'essaye:c'est normal, c'est juste pour avertir que les pneus sont usés... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un phenomene de rippage du a la geometrie du train avant qui doit varier quand on braque a fond !!

Le train avant doit prendre beaucoup de chasse en braquage maxi et qui provoque ce phenomene accentué par l'usure des pneus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,ça me va mieux comme explication,mais est-ce le signe d'une crémailère qui commence à fatiguer ou juste un défaut de conception?,dans ce cas on devrait tous relever ce phénomène qui ne peut passer inaperçu.Guyom,ton monteur de pneu pensait à un problème de bielette ou de triangles(ce qui paraissait assez logique),il n'a rien détecter à ce niveau là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le parallélisme et les gomme dures sont les principales factures. Un parallélisme le plus saint possible avec des Pzero et le défaut ne sera plus. Bon si le phénomène n'est que lors des stationnement c'est pas le plus gênant.

Perso pneus bridgestone j'avais le phénomène et la avec les continentals RAS (à moins que je mis suis habituer au bruit :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,ça me va mieux comme explication,mais est-ce le signe d'une crémailère qui commence à fatiguer ou juste un défaut de conception?,dans ce cas on devrait tous relever ce phénomène qui ne peut passer inaperçu.Guyom,ton monteur de pneu pensait à un problème de bielette ou de triangles(ce qui paraissait assez logique),il n'a rien détecter à ce niveau là?

Non ras de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà fait un espece de "clongue" quand tu tournes les roues, il est possible que ce soit les roulements en tête d'amortisseur qui soit grippés ...

Peut etre....et le faite d'avoir détendu un max les amortisseurs quand j'ai levé la voiture auraient "soulager" les roulements? Ca serait un peu plus crédible que cette histoire de pneu, alala ces mecanos en chemisette :mdr2: mais bon ils sont pas tous comme ça, heureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, les biellettes de directions comment sait-on quand elles sont HS. Cette après midi en même temps que je fesais la vidange j'ai regardé les biellettes pour voir. Et j'ai remarqué que je pouvais la faire bouge à la mains assez facilement( quand je dis bouger c'est la faire bouger et voir la partie rotule bouger).

Alors je me pose là question si elles sont à changer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est assez facile de les bougent à la mains sans forcement forcer comme un boeuf donc je me posais la question si elles étaient à changent. Je vais commander ça et les montent lors de la vidange. :bigrir:

PS; il en vendent sur oscaro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...