Pry38 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Salut tout le monde suite a mon souci de bocal de direction assisté je me retrouvé de nouveau embété par la direction j'ai des sorte de cran dans la direction surtout a faible vitesse ou quand tourne peu le volant comme sur autoroute et j'ai l'impression que les roues vont un peu la ou elles veulent !!! ca commence a me faire peur cette histoire si vous avez des idée je suis preneur merci
Gta_260 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Peut-etre les rotules de direction ou meme les trapezes. Tres facile a controler decolle les roues avants et controle les jeux de haut en bas et de droite a gauche.
jeff141 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Salut J'ai le même problème depuis 1 mois, comportement bizarre, du coup je suis allé voir un pote qui tient un controle technique et qui a fait sa formation chez Alfa, il a regardé et c'est la crémaillère qu'il faut changer, la maladie des Alfa selon lui. Donc super 58 000km, crémaillère à changer, biensur ça coute une fortune.
Autobahnraser Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Salut, je suis allé chez alfa hier pour un jeu de fonctionnement important dans le volant et un bruit dans la direction à l'arrêt : verdict : et une crémaillère, une.... Pour info : ALFA 159 SW 2.4 de 2006 et 92.000km Pour le prix, dans les 1000€ à la louche.
CZ85 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 ---La mienne à eu la colonne de direction changée à 65 000 kms, sous garantie ---Il semble qu'elle soit plus fragile sur les 2.4 quand même........... ---C'est ce que j'ai cru comprendre au garage. j'espère qu'ils ne m'ont pas remis la même marque, il devait y avoir un problème quand même.........65 000 kms c'est pas beaucoup........... ---A voir les année de fabrication, la mienne est de 07/2007............ ---Bonne chance à toi............
Alex6cylV Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Dans beaucoup de cas de crémaillère HS sur 159, il s'agit en réalité de la seule biellette de direction qui est défaillante. Bien sur, Alfa ne la détaille pas et fait changer le tout a un prix prohibitif, mais chez un détaillant, cette pièce se trouve facilement et la facture est beaucoup moins salée, en plus elle n'est pas compliquée à remplacer. A vérifier donc avant de payer plein pot, si ce n'est pas pris en charge. on en a parlé dans plusieurs sujets.
Autobahnraser Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 J'avais fait changer la bielette de direction déjà mais cela n'a pas arrangé les choses. Donc je change tout cette fois.
Pry38 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 j'ai fais changer la biellette de direction et la rotule cet été il faudrais que je controle a gauche merci pour vos idée je vais faire controlé tout ca
Recommended Posts