cavalera Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Qui connait cette événement ? Il est présenté comme le plus grand rallye du monde. Il s'agit d'un Rallye Routier de 12000km sur 15 jours à travers l'Europe. C'est un évènement unique au monde qui sera suivit par plusieurs médias avec un record prévu en mars. Le site internet: 12000 Ultimate Bref, un événement à suivre
Shaguy Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 (modifié) Même si les organisateurs s'en défendent, ça ressemble quand même bien à un Gumball "à la française"... Et puis, il faut pouvoir enchainer les 860kms quotidien durant les 14 jours. Enfin bref, qui vivra verra. Modifié le 30 Décembre 2010 par Shaguy
cavalera Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Sans défi l'intérêt est nul.
olivier_ultimate Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Sans défi l'intérêt est nul. Bonjour, je suis Olivier, l'organisateur de cet évènement. Merci Cavalera de l'avoir présenté sur ce forum. Je me suis permis de m'inscrire pour pouvoir répondre à toutes vos questions.
olivier_ultimate Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Même si les organisateurs s'en défendent, ça ressemble quand même bien à un Gumball "à la française"... Et puis, il faut pouvoir enchainer les 860kms quotidien durant les 14 jours. Enfin bref, qui vivra verra. Bonjour Shaguy, je t'invite à nous rejoindre sur la ligne de départ ou d'arriver pour te présenter tous les équipages inscris et ainsi réaliser ce qui motive tous ses passionnés. Je connais bien le Gumball 3000, j'ai passé 4 ans en Angleterre et je suivais cela avec intérêt, pour le plaisir des belles autos uniquement. Si tu connais toi aussi le Gumball 3000 et que tu t'intéresses aux 12000 ULTIMATE de près, tu comprendras que les 2 évènements n'ont rien en commun. Je serais trés heureux d'en discuter avec toi en échangeant des posts sur ce forum
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Bonjour Shaguy, je t'invite à nous rejoindre sur la ligne de départ ou d'arriver pour te présenter tous les équipages inscris et ainsi réaliser ce qui motive tous ses passionnés. Je connais bien le Gumball 3000, j'ai passé 4 ans en Angleterre et je suivais cela avec intérêt, pour le plaisir des belles autos uniquement. Si tu connais toi aussi le Gumball 3000 et que tu t'intéresses aux 12000 ULTIMATE de près, tu comprendras que les 2 évènements n'ont rien en commun. Je serais trés heureux d'en discuter avec toi en échangeant des posts sur ce forum Merci d'aller vous présenter.
Alfajedi Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Il passe pas loin de chez entre Monaco et l'Espagne. Si je suis dispo j'irai les regarder passer et vous mettrai quelques photos.
Shaguy Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 Bonjour Shaguy, je t'invite à nous rejoindre sur la ligne de départ ou d'arriver pour te présenter tous les équipages inscris et ainsi réaliser ce qui motive tous ses passionnés. Je connais bien le Gumball 3000, j'ai passé 4 ans en Angleterre et je suivais cela avec intérêt, pour le plaisir des belles autos uniquement. Si tu connais toi aussi le Gumball 3000 et que tu t'intéresses aux 12000 ULTIMATE de près, tu comprendras que les 2 évènements n'ont rien en commun. Je serais trés heureux d'en discuter avec toi en échangeant des posts sur ce forum Hello Olivier, j'avoue bien volontiers que je ne connais le Gumball 3000 qu'uniquement au travers des médias relatant les faits peu glorieux étant liés à cet évènement. De ce fait, je reconnais également que c'était un raccourci facile que de comparer ton entreprise au Gumball 3000. Toutefois, je m'interroge quant à la distance journalière parcourue qui s'élève tout de même à plus de 800km. N'est-ce pas trop ? As-tu déjà fait ce tour ? L'un des leitmotiv qui revient aussi souvent, c'est "découverte". Évidement en 12'000km, on voit du pays mais peut-on parler de "découverte". Comme toujours, à chacun sa propre définition de découverte. Mon allure de "grand-papa" explique aussi peut-être mes interrogations. C'est vrai que j'ai un peu de mal à me représenter 12'000km. Ayant fait plusieurs fois Suisse-Portugal en deux jours de route, j'étais bien content d'arriver pour me poser un peu. Je ne serais malheureusement pas sur Paris le jour du départ (quoique, tout dépend de mon organisation). Mais si j'y suis, je passerais volontiers. Et je ne doute pas une seconde de la passion qui anime tous les participants (il en faut bien pour faire 12'000km!). C'est dommage que vous ne passiez pas en Suisse, les cols sont sympa et ça reste un pays "safe".
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2011 ça me parait pas mal ce rally de belles autos, que dis-je, de beaux monstres !!! je serais à bordeaux je pense pour voir l'arrivée
Recommended Posts