Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

J' ai repéré une 156 SW 2.4l jtd 140 de 2000 et en l' essayant, je me suis apercu que l' auguille du compteur de vitesse ne marchait presque pas, elle montait et redescendait aussi tot, de temps en temps donc impossible de savoir la vitesse a laquelle je vais sauf en connaissant bien l' étagement de boite... mais par contre, le comteur electronique de distance totale marchait (j' ai pu voir les Km défiler). L' aiguille du compte tour marche normalement.

Est-ce que ca témoigne d' un compteur trafiqué? si non, est-ce courant? comment cela peut il se reparer?

Merci, Eloi

Posté(e)

Ca ne veut pas dire que le compteur à été trafiqué car pour redescendre les kilomètres il ne faut pas intervenir sur les compteurs ;)

Si le compteur de vitesse ne fonctionne pas il faut le remplacer et c'est pas donné ;)

Combien de kilomètre à la 156 que tu as essayé?

Posté(e)

Merci pour cette reponse.

La 156 que j' ai essayé a 5 ans et 78000 km. C'est bizzare que l' aiguille lache deja non? Et sinon, ca vaut dans les combiens de faire reparer ca? je pense qu' il faut tout demonter le tableau de bord pour ca non?ca doit etre assez cher...

Posté(e)

Il faut compter environ 600 Euros :huh:

Pas besoin de démonter le tableau de bord pour changer le compteur kilomètrique.

c'est vraix que c'est bizzare que cette aiguille est laché ;)

Posté(e)

Oh que si et meme indetectable apres abaissement des kilomètres ;)

Posté(e)

Sur les Alfa, c'est assez dur de changer les compteurs mais on peut y arriver sauf sur la 166 où c'est un vrai casse tête (d'après autojournal) ;)

Posté(e)

Ok que si on peut les trafiqués les compteurs d'une 156 et c'est d'une simplicité enfantine, mais pas besoin de toucher au compteur ni au compte tours, le problème c'est que si le vèhicule a été trafiquè s'est impossible de le savoir ;)

Posté(e)

Quand j'ai eu le rappel sur la 156 SW des compteurs, je suis reparti sur un compteur à 0 km, j'ai demandé à mon responsable d'atelier si ils peuvent reporter le kilométrage déjà effectué sur le nouveau et apparemment c'est impossible!

• il y a 5 ans...
Posté(e)

Je déterre, peut-on fait remonter un compteur kilométrique pour qu'il soit cohérent avec le kilométrage réel de la voiture ?

Je m'explique, je suis sur une 156 d'occaz dont le compteur a été changé à 20 000 km par un compteur neuf je suppose puisqu'il y a un maintenant un écart de - 20 000. Maintenant elle a 77 000 km, le compteur affichant 57 000 km.

L'idéal serait donc de remonter le compteur pour qu'il soit juste.

D'ailleurs ça me rappel que sur ma 206 c'est encore plus vicieux, l'information kilométrique est enregistré dans la voiture et dans le compteur, si on change le compteur, il prend la plus grande valeur, donc si on on a une 206 avec 100 000 km et qu'on change pour un compteur de casse qui a 200 000 dans la tronche, la voiture prend 100 000 d'un coup.

Posté(e) (modifié)

Jette un oeil là...

PS : félicitations pour le déterrage :unedent:

Modifié par Fouine
Posté(e)

Jette un oeil là...

PS : félicitations pour le déterrage :unedent:

Merci, donc si je comprend bien, si le compteur avait été remplacé par Alfa, ils ont oublié un détail. Si c'est un péquin sans le logiciel c'est normal.

Je suppose que FiatEcuScan ne le permet pas? J'espère que c'est bien crypté les données sinon je vais encore tous bidouillé.

Posté(e)

Je ne pense pas que FES le permette.

Ils se font pas chier dans les garages, tu penses bien. Ils ont déjà passé x heures à démonter le TDB alors que tu ne paies rien (garantie ou rappel constructeur), certes ils auront une compensation de la maison mère mais sûrement moindre que si tu avais payé...

Posté(e)

Je ne pense pas que FES le permette.

Ils se font pas chier dans les garages, tu penses bien. Ils ont déjà passé x heures à démonter le TDB alors que tu ne paies rien (garantie ou rappel constructeur), certes ils auront une compensation de la maison mère mais sûrement moindre que si tu avais payé...

Il n'y a qu'une vis pour démonter les compteurs sur les 156... ca doit prendre 2min ^_^

J'avais déjà démonter pour changer les petites ampoules. C'est la pièce qui est cher pas ma la main d'oeuvre, ou alors ce sont des voleurs!!

Posté(e)

En fait sur les 156 ce n'est pas le compteur kilométrique qui était en cause, mais la jauge à essence qui était fantaisiste. Et ça nécessitait de tout changer (dixit le garage).

Posté(e)

Même soucis sur les 206, les compteurs de vitesse et/ou compte tour qui tombent en rade, chez Peugeot même combat que chez Alfa faut tout changer alors que c'est simplement l'axe du moteur de l'aiguille qui est à remplacer. Avec les bon outils ca se répare même avec un clou. Le pire c'est que le compter est remplacé par un autre avec le même défaut sur les axes.

• Créer...