Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est encore re-moi ^_^

J'ai trouvé des informations divergea ntes sur le forume sur les puissances fiscales, les puissances réelles et les rapports de boite de la 156 1.8 TS.

Alors voila. J'ai une 156 SW 1.8 TS de Decembre 2000. Elle fait 09 CV Fiscaux: S'agit il d'une 140 ou d'une 144 chevaux ?

Alfa ont ils commencé par sortir des boites longues et enseuite les raccourcir ou ont ils fait l'inverse. De même les 1.8 TS sont ils à l'origine en 140 ou en 144 Chevaux. Merci de trancher -_-:aie:

Posté(e)

Ils ont sorti la 1.8 avec une boite courte, et avec une boite longue sur le marché français, ce qui permettait de la faire passer de 9 à 7 CV : c'était l'époque où tout le monde était obnubilé par les 7 CV fiscaux à cause de la vignette...Evidemment, c'était au détriment des performances !

Le 1.8 est à l'origine de 144 Cv. Ils l'ont fait passer à 140 CV en 2000, si je me souviens bien, pour des raisons de normes anti-pollution. Donc ton 1.8 doit faire 140 CV.

Posté(e)

Oui, excuse moi, je ne voulais pas remettre en doute tes connaissances mais j'ai triuvé un joyeux méli mélo d'infos à ce sujets dans les vieux messages du forum et du cou ce n'était plus clair dans ma tête. Reste maintenant à savoir si j'ai la boite courte ou la boite longue, mais à priori c'esrt la boite la plus courte que j'ai sur mon SW

Posté(e)

Sinon il faut que tu demande a ta concession ;)

A partir du numèro de serie ils seront si c'est une 140 CH ou une 144 CH, tiens nous au courant :thx:

Posté(e)

Pour la boite, c'est simple, regarde ta carte grise : si c'est 9 CV, c'est une boite courte, 7 CV une boite longue.

En plus, si je me souviens bien, ils ont supprimé la boite longue du catalogue quand ils ont fait passer la puissance à 140 CV.

Posté(e) (modifié)

Oui, c'était à la sortie de la 156, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut...

Ensuite ils l'ont supprimée, et c'est sur le 1.6 qu'ils ont mis une boite longue en 7 CV - ce qui parait plus logique qu'avec le 1.8...

J'avais essayé le 1.6 en 7 CV, et là aussi c'était nettement plus terne niveau performances ! <_<

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Sur la portière conducteur, il y a une étiquette qui montre le mois et l'année ou il faut vérifier les airbags. Tu repères le carreau ou il y a une crois et tu retranches 10 ans et donc tu as le mois et l'année de la fabrication de la voiture.

jusqu'en 02/2000 je pense bien que c'est 144 cv .Après c'est 140 cv

• Créer...