Fab-attack Posté(e) le 26 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Hello les gens, Les choses s'accélèrent!!! Un mec vient voir ma C4 à vendre ce WE... Du coup, certes, vous aviez raison lorsque vous disiez qu'il fallait savoir être PATIENT mais là va se poser un problème... Peux pas me passer de voiture durant plus d'une semaine ou deux !!! Alors oui, je peux dire au vendeur que je ne lui file la voiture que dans une voire deux semaines mais il n'acceptera sans doute pas plus... Alors suis allé voir la JTS de 150 000km (la bleue). Voiture propre et moteur très sympa. Malheureusement, j'y ai réfléchis pas mal et je me dis que 5500-6000€ dans une caisse de 150 000km risque de me revenir vite cher pour un daily driver !! Dans 3 ans, elle aura 200 000 bornes et ça me fait peur... Peut-être à tord mais... Aussi, pour le moment, j'ai ça en STOCK : 1. http://www.leboncoin.fr/voitures/170839898.htm?ca=12_s Elle vient d'arriver la demoiselle. Kilométrage OK, couleur OK, sellerie cuir OK, distri OK. Manque que les jantes de 17p. Bon, vu le prix de la belle, je me dis que je pourrai les acheter après... Seul soucis, elle est à 600bornes !! Je vais quand-même appeler demain pour de plus amples informations 2. http://www.leboncoin.fr/voitures/166979424.htm?ca=12_s Toujours la champagne que je vous ai déjà présentée. Celle-là, je compte aller la voir ce WE (elle est à 200bornes). Le vendeur me propose 7000€. Par contre, je rappelle que j'ai une distri à payer (je compte env 800€). Le vendeur m'a également indiqué qu'il devait changer les bras de suspension avant des 2 cotés mais ça, il le prend à sa charge. Est-ce qu'elle n'a pas pu passer le CT ? Est-ce normal à ce kilométrage ? Pour le reste il m'a indiqué qu'il a effectué la révision à 80000km dans un garage (vidange, filtre air et huile, etc)et que les pneus sont bons. Je vais de nouveau l'appeler demain pour plus d'infos et fixer un rendez-vous. Qu'en pensez-vous ? De mon coté, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos. Merci d'avance et A+
XAG56 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 La premiere n 'est pas une sélective !!! elle a pas le radar de recul Mais sinon la champagne c'est sympa comme couleur
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 le radar de recul n'est qu'une option aussi bien en distinctive qu'en sélective, tout comme le xenon, qu'elle n'a pas non plus sinon elle a des pneus arrières qui sont parmi les meilleurs radiales si elle a le bose, alors c'est une sélective, car le bose est en série sur cette finition... mais comme à chaque fois, les photos ne permettent pas de voir la griffe bose sur les "faux" " tweeters sinon elle semble sympa, mais manque trop d'info, faut aller la voir, la couleur...moyen en fait La seconde, franchement une revision de 80Kkm c'est rien, tu fais çà pour 200 balles n'importe où! le plus important c'est la distri, la boite, l'embrayage, le train avant "complet" et les éléments électro-électriques si il te propose 7000 sans même que tu aies vu la voiture, pour moi, étant commercial, je trouve pas çà normal et plutôt louche, à moins que le type ne sais pas négocier. Ça veut simplement dire qu'il mets une base de vente à 6000/6500 et que 7000 l'arrange et que 7500 est un prix d'appel pour amener la réduction, et t'attirer: méfies-toi (surtout parcequ'en plus de réduire le prix, il investi dans une réparation supplémentaire qu'il n'a pas mentionner dans l'annonce, méfies-toi X2!) La distri tu peux attendre 30000km soit un an ou plus, après comme on est en 2011 on dépasse les 5ans...mais y a pas de quoi s'inquiéter Si tu flippe demande lui de t'envoyer une copie du CT et tu sera fixé, je pense qu'elle ne vaut pas 200km de déplacement, sérieusement... Après si tu te sens de faire 400km, va la voir, essayes-là et tu te fera déjà une idée du modèle et de la motorisation tchao boulet!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Concernant les bras de suspension avant, c'est malheureusement normal, les silent block de support d'amorto finissent par mourir assez vite. Ce qui me gene dans cette affaire de train avant, c'est 2 choses : - les couinements, grincements et claquements ne viennent pas obligatoirement des bras inférieurs, ils peuvent venir aussi des biellettes de barre stab ou de la barre en elle meme. Il faut pouvoir le vérifier. Ca peut ne pas empecher le CT si le probleme n'est pas trop ancien et qu'il ne déséquilibre pas tout. Donc le gars change des bras (2/4?), mais est on certain que le train sera bon après? - changer 2 bras est la solution la plus économique à court terme, mais pas forcément la plus intelligente. D'un point de vue mécanique, si tu changes l'inférieur sans changer le supérieur, les usures ne vont pas etre correctes entre haut et bas. D'un po,t de vue optimisation des heures de mdo, c'est tres con : pour changer l'inférieur, il faut avoir déposé le berceau, pour faire ça, il faut avoir déposé l'échappement... Une fois le berceau à terre, pourquoi ne pas en profiter pour faire le haut sachant que les bras sup sont encore plus chiant à faire et que le prérequis, c'est d'avoir défait le bas? Les pieces en elles-memes ne coutent pas un max, c'est la mdo qui chiffre. Pour finir, quitte à avoir tout dépecé dessous, faut en profiter pour faire la barre stab et ses biellettes... Donc au final, pour un silent block en carton pate, faut compter 1000 à 1300€ TTC... tu comprends pourquoi il préfere changer juste 2 bras maintenant...
JMC Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Si mon expérience -pas toujours heureuse- peut te servir : Achetée il y a 2,5 ans à 83 000 km et 3,5 ans . J'ai dû me colletiner la distri, la vanne EGR, le calorstat, la barre stabilisatrice, la batterie, les bougies, le cache protection moteur, quelques ampoules etc... Elle affiche aujourd'hui 117 000 km et devrait désormais tenir sans souci pendant quelques temps. En d'autres termes, si le suivi, l'entretien et les inévitables réparations vers 100 000 km ont été faites dans les règles de l'art, alors tu peux t'engager pour un véhicule de 120 000 km. Note que j'ai eu la bonne idée de prendre une garantie de 3 ans adossée un crédit. Il me reste donc 6 mois de garantie et l'ensemble des travaux effectués pris en charge a déjà couvert le surcoût. Une précision : si tu as pour habitude de faire des créneaux, le radar de recul est indispensable. J'habite en ville et ne pourrais pas m'en passer. Malgré ma haine du diesel (bruit + odeur + pollution directe), je la conserve quand même encore en attendant d'avoir un garage à mon prochain déménagement dans 17 mois. Mais si c'était à refaire j'aurais fait preuve de plus de patience et aurais opté pour une essence de même puissance. Oublie le conseil ci-dessus, après 4100€ investis en 2 ans, elle est clouée au garage et surtout je ne sais pas si elle va en ressortir cf.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Qui avait conseillé le JTS...?
Recommended Posts