loup Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 La semaine dernière, j'ai essayé la TESLA ROADSTER 2.5 SPORT : FABULEUSE : 0 à 100 en 3,7 s !!! Une véritable sportive ! Les conditions de l'essai n'étaient pas idéales : dans les rues de Paris, de nuit et sous la pluie. Mais une petite 1/2 heure à son volant (MOMO), coincé dans son baquet et au raz du sol, c'est grandiose. Pour le reste, c'est une voiture d'exception, avec un prix d'exception. Modèle de base à 87K€, modèle essayé à 110K€ ! Ah, j'oubliais, elle est 100% électrique. Mais j'ai trouvé la remplaçante de ma 159, la TESLA MODEL S. Une magnifique berline familiale, 5 places, avec une autonomie allant jusqu'à 500 km. Mauvaise nouvelle cependant, alors qu'elle avait été annoncée au départ pour 2011, les premières versions client ne seront livrées que fin 2012 aux Etats-Unis et début 2013 en Europe. Il ne me reste plus qu'à faire durer ma 159. A moins qu'Alfa nous fasse une bonne surprise, mais j'en doute sérieusement.
fcbs100 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 pas mal du tous c'est vrais qu'elle est belle mais elle risque de l’être beaucoup moins avec une plaque d’immatriculation. Ou vont-il la mettre avec un avant aussi pointue?
cavalera Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Elle a une gueule d'Aston Martin
Starbobor Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Oui elle est pas mal, ça ne me fait pas bondir au plafond coté design, que du déjà vu et je n'aime pas cette éspéce de calandre fermée, mais ceci étant dit elle est harmonieuse et plaisante a regarder tout de meme! Nan moi ce qui me chiffonne c'est l'autonomie, 500KM c'est très bien et amplement suffisant le problème c'est qu'il faut trouver des stations de recharge et il y en a pas partout, mais admettons vous me direz c'est vite fait d'installer des bornes partout,certes mais en combien de temps ça se recharge ce machin??? 1h? 4H? 8h? lorsque les voitures électriques se rechargeront aussi vite qu'on fait un plein d’essence là j'envisagerai sérieusement la possibilité d'en conduire une.
Automobile Italiana Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 (modifié) Vive le nucléaire pour les quelques centaines ? milliers ? de générations à venir Plus sérieusement... quand va-t-on promouvoir d'autres sources d'énergie moins "sales" ??? A part mon coup de gueule, je trouve la ligne de ces 2 Tesla plutôt Modifié le 22 Janvier 2011 par Automobile Italiana
loup Posté(e) le 22 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 En effet, le nucléaire n'est certainement pas la meilleure alternative au pétrole. D'ailleurs, existe t'il réellement une réelle alternative. Je ne crois pas. La solution miracle n'a pas été trouvée et elle n'existe pas. Pour que nous puissions nous passer du pétrole d'ici quelques décennies, c'est-à-dire demain, il va falloir faire appel à toute l'intelligence de l'humanité. Le nucléaire ? Dans 40 ans, au rythme actuel d'ouvertures de nouvelles centrales, nous aurons épuisé les réserves d'uranium, le photovotaïque, il est encore difficile de recyler les cellules après 20 ans de bons et loyaux services, la batterie au lithium, dans 30-40-50 ans.. les terres dites "rares" seront également épuisées... Il va donc falloir être ingénieux, passer à une économie circulaire dans laquelle chaque produit est entièrement recyclé en fin de vie. Mais bon, je m'éloigne et me laisse emporter. Tout cela pour dire, que la voiture électrique n'est pas la panacée, mais elle est peut-être la moins mauvaise alternative pour l'instant. En matière d'écologie et de respect des ressources énergétiques pour les générations futures, nous avons clairement des années lumières à parcourir. TESLA nous permet de réaliser les premiers kilomètres... Pour en revenir au véhicule, clairement, 3,7s au 100, c'est tout de même hallucinant. Exactement les performances annoncées pour la toute nouvelle Ferrari FF !
Starbobor Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Oui je suis d'accord mais en ce qui concerne le temps de rechargement?
loup Posté(e) le 22 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Possibilité de recharge rapide en 45minutes sur prise 440Volts (pas facile à trouver) Sinon sur prise 220v, durée de chargement selon l'ampérage 16, 32 ou 64 ampères. Pas d'info réellement disponible pour l'instant. La roadster peut se charger en 4h sur 64 ampères ou 7 heures sur 16 ampères. Plus d'info sur les performances annoncées de la model S : vitesse maxi 195 km/h( largement suffisant pour nos autoroutes) et 0 à 100 en 5,6s !
Nofioul Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Purée de bordel ! Comment ça rêve sa vie tu devrais changer de pseudo mon garçon: Teckel, ça le ferait mieux non ?
loup Posté(e) le 23 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Purée de bordel ! Comment ça rêve sa vie tu devrais changer de pseudo mon garçon: Teckel, ça le ferait mieux non ? La grande classe ! Tout dans la finesse et le respect ! J'hésite entre ne pas faire de commentaire ou réagir de manière aussi méprisante et ignorante. Mais finalement j'ai choisi une troisième voie : rester dans la courtoisie de mise sur un forum. Et avant de m'attaquer sans raison au pseudo d'un internaute que je pourrai de manière abrupte qualifier de ridicule ou au contraire approuver, simplement parce que sa vision diffère de la mienne, je préfère, histoire d'asticoter tout de même l'auteur de la réplique hautement constructive, citer Philippe GELUCK : "La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent." Je laisse chacun juge de savoir ou est la bêtise. Quant à savoir qui du teckel ou du loup est le plus respectable, la réponse est rapide : ni l'un ni l'autre, ils le sont tout autant. J'espère que les prochains commentaires seront constructifs et structurés. Je ne peux me résoudre à imaginer que les propos si peu civilisés d'un individu reflètent la réalité des amateurs de belles voitures italiennes. Mon désir n’est pas de donner une quelconque leçon ou de laisser s’émaner le moindre mépris. Bien au contraire, il tend à démontrer que le respect de l’autre et de ses différences ne peut qu’être enrichissant pour chaque partie. Au final, vous aurez compris que j'ai pris un malin plaisir à répondre à cette ineptie balourde par un langage châtié et contrastant. Mais je peux aussi revenir à un langage plus familier (notion étudiée en 6ème si mes souvenirs sont bons). Quant à l’auteur de la réplique sans grand intérêt, je lui souhaite bien le bonjour !
Nofioul Posté(e) le 24 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2011 On sent une certaine vexation sur un post oublié depuis longtemps.... Vous ne m'en voudrez pas monsieur de ne pas vouloir discuter plus qu'il n'en faudrait..... Ayez au moins la courtoisie de vous laisser entendre dire que vos ambitions me semblent celles d'un "cul-terreux" avide de duel sans intérêt. Je vous laisse donc ainsi, partagé et l'image de vous même, combattant des chimères en dehors des douves de la maison sans jamais l'espoir d'y pénétrer un jour sauf si on vous tend une main charitable et digne..... Je vous souhaite une agréable nuit monsieur. Rêvez donc monsieur puisque c'est le don de Dieu au commun des mortels.
loup Posté(e) le 24 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2011 Et bien voilà qui fait plaisir. J'ai bien fait de ne pas être méprisant. Derrière l'ours mal léché se cachait un être capable de disserter ! Un être capable de passer du tutoiement au vouvoiement sans réelle raison apparente si ce n'est la volonté de démontrer qu'alternativement, son tempérament impulsif et sa capacité à prendre davantage de recul peuvent prendre le dessus l'un sur l'autre. En ce qui concerne la courtoisie, c'est avec joie et plaisir que j'accueille la transition de "teckel" à "cul-terreux". Quant à savoir si le "post" était "oublié depuis longtemps", la notion de temps est bien relative. Un délai de 22h entre l'ineptie balourde et la réponse somme toute teintée d'ironie peut-il correspondre à ce "longtemps" ? J'aime beaucoup la phrase commençant par "Je vous laisse donc ainsi, partagé (entre quoi et quoi ?) et l'image de vous même, combattant des chimères en dehors des douves de la maison sans jamais l'espoir d'y pénétrer un jour sauf si on vous tend une main charitable et digne....." C'est joli, poétique, peut-être un chouia hors contexte, mais plaisant. En tout cas, cela semble la résultante d'une réelle recherche. Rien que pour cela, je suis heureux d'avoir pris le temps de stimuler les neurones de mon rival. J'oubliais, il est question d'une avidité de duel, mais qui à jeté le gant ? Je ne me souviens pas avoir affublé qui que ce soit d'un nom de chien. Alors mon cher NOFIOUL, soit nous pouvons continuer ainsi à nous amuser chaque soir, soit nous pouvons revenir au fond de la chose, c'est-à-dire : 1- Echanger, comme cela est souvent de mise sur ce forum, sur les qualités perçues ou réelles d'un véhicule à venir, 2- Confronter et enrichir mutuellement nos visions parcellaires d'une mobilité future. Allez, sans rancune, tape-là mon garçon !
Nofioul Posté(e) le 24 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2011 (modifié) Tapons, puisque c'est le vœu de ceux qui ôtent le gant pour honorer le respect. Vous aurez compris, je présuppose mon indisposition chronique pour les véhicules à piles.... Sans rancune, aucune et au plaisir.... Modifié le 25 Janvier 2011 par Nofioul
Recommended Posts