lesapo Posté(e) le 21 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 (modifié) Quand mes enfants l'ont vus ils etaient fous...... Trop mega top, trop belle, trop tout! En un mot fantastique... Bon sang j'aimerai rouler rouler... :clairon9ux: Modifié le 21 Mars 2011 par lesapo
Nofioul Posté(e) le 21 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Tu l'as eue à quelle heure ? Sérieux: Ils sont chiants avec leur histoires d'immat. Ils donnent un délai au client, ils se démerdent point barre !!!!
lesapo Posté(e) le 21 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 18h00, apres on a achete une I20 pour madame!
lesapo Posté(e) le 21 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Ben oui...je voulais lui acheter une mito mais bon pour madame une voiture secondaire ne sert qu'a rouler donc une I20 suffit!
Fouine Posté(e) le 21 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Rien de tel qu'une nouvelle voiture pour fêter l'arrivée d'une nouvelle voiture
Nofioul Posté(e) le 21 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2011 Trouve-lui une T-Jet 155 ou Multiair 135...... La mienne s'amuse pas mal déjà.....
lorenzo-72 Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 (modifié) bon elle est la ! :P maintenant le second effet kisscool Enjoy ! Félicitation ! Modifié le 22 Mars 2011 par lorenzo-72
lesapo Posté(e) le 22 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 La nuit fut courte mais agréable!!! Ce matin 3 petits kms pour aller a la gare...cela fait très court pour apprécier la voiture! Mes premiers ressentiments sont positifs surtout au niveau agrément de conduite. -La conduite est très facile, agréable, c'est à la fois léger, précis. Très différent de la 159, moins "pataud". -Au niveau puissance, la est la grosse différence, en mode normal les perfs sont bien au dessus du JTD 2.4 alors j'imagine en mode dynamique... -Sur les équipements, en ayant passé une partie de la soirée sur la lecture et apprentissage des commandes je suis moins satisfait. En effet, l'ergonomie est perfectible, les acces aux radios, au gps etc...ne se font pas ou peu à partir du volant par rapport a la 159. Peut etre une question d'habitude! -La ligne, la c'est le top, quelle classe...tres tres sport, c'est l'avis du peu de monde que j'ai croisé! Bref très très content, reste plus qu'a faire un petit showroom... NoFioul->Ma femme n'est pas voiture du tout! donc c'est gaspillé que de lui acheter un T-Jet, vaut mieux garder l'argent pour la mienne...
Fouine Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Ce matin 3 petits kms pour aller a la gare...cela fait très court pour apprécier la voiture! C'est clair elle a peine le temps de chauffer : Mes premiers ressentiments sont positifs surtout au niveau agrément de conduite. -La conduite est très facile, agréable, c'est à la fois léger, précis. Très différent de la 159, moins "pataud". Un ressentiment c'est pas exactement ça Il doit avoir une grosse différence entre la 159 pas "TI" et la "TI" car je suis loin de trouver ma TI pataude ! -Au niveau puissance, la est la grosse différence, en mode normal les perfs sont bien au dessus du JTD 2.4 alors j'imagine en mode dynamique... Pas encore essayé le dynamique ? Tu vas comprendre pourquoi il s'appelle comme ça... Bref très très content, reste plus qu'a faire un petit showroom... On n'attend que ça, nous !
lesapo Posté(e) le 22 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 (modifié) En fait la 159 etait un regale, une tenue de route excellente, le 5 cylindres vrouuuumm miam mais j'ai toujours dis qu'une 159 se conduit et ne se laisse pas conduire.Ma femme me l'a dis des le premier jour avec la 159, elle est lourde a conduire...et c'etait le cas. La juliette me parait toute douce, légère...le gabarit y est pour beaucoup, le poids jouant bien evidemment en sa faveur.Bref a voir à la longue, cette fois c'est au niveau puissance qu'il va falloir faire attention! Le showroom sera pour ce weekend...apres un ptit bichonnage. Modifié le 22 Mars 2011 par lesapo
Bart Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Ma femme avait le même sentiment avec la 159 2.4: pénible à conduire. Elle adore la Giulietta, mais je pense que le moteur essence est pour beaucoup dans l'agrément. On a beau dire, les diesel, ce n'est quand même pas très agréable, même les puissants. Je me rappelle que j'avais beaucoup aimé conduire la 159 2.2JTS, je n'ai pas retrouvé le même agrément avec la 2.4. Je te rejoins complètement sur l'ergonomie du Radionav, il n'est pas bien intégré avec les commandes au volant (à part pour monter le volume ou faire Mute). Il manque aussi de fonctions comme les alertes radar, l'affichage de la vitesse maxi autorisée sur la route sur laquelle on roule, et surtout la possibilité de désactiver les messages vocaux.
lesapo Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Salut a tous! Alors voila après quelques kms supplémentaires, que dire...c'est le top, le pieds cette julietta. Tous les gens avec qui je discute et presente le vehicule adorent la ligne, ils la trouvent tous très très jolie! Vraiment Alfa nous a sorti la un joli produit. J'espère que les ventes seront à la hauteur! Bref je regarde les ptits bouquins encore ce soir (pas eu le temps hier soir) et je reviens vers vous pour quelques questions de fonctionnement sur les équipements.(GPS, blue&me, fermeture du toit panoramique, Boose system etc...) Ne pourrait-on pas ouvrir un topic permettant de poser une question et d'y ajouter la solution en dessous? un truc de référence? A+
Bart Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Vas-y ! Ouvre un topic sur l'électronique de la Giulietta ! Bonne idée !
Nofioul Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Et ouvre également un showroom..... Qu'on la voie.... Ca peut être sympa aussi d'ouvrir un showroom commun de tous ceux qui ont des Juliettes QV, comme je l'avais fait pour les Coupé Fiat et Barchetta. Chacun y met des photos de la sienne et vous pouvez vous taper la discute entre QVistes....
tidou30 Posté(e) le 23 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Tiens pas bete ça ..ils faut que je fasse des photos..
lesapo Posté(e) le 23 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2011 Les photos viendront ce weekend! Quand je reviens du taf il fait pratiquement nuit...
lesapo Posté(e) le 24 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Bon hier soir j'ai passé un ptit moment (euh beaucoup de temps en fait...) à lire les bouquins de la voiture. J'ai tripatouillé a droite et à gauche et ce matin surprise...ma télécommande ne fonctionne plus! Impossible de fermer la voiture avec, je l'ai fermé avec la clef! J'ai pas eu le temps de chercher car le train n'attend pas...quelqu'un connaitrait-il la solution?
tidou30 Posté(e) le 24 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2011 Bon hier soir j'ai passé un ptit moment (euh beaucoup de temps en fait...) à lire les bouquins de la voiture. J'ai tripatouillé a droite et à gauche et ce matin surprise...ma télécommande ne fonctionne plus! Impossible de fermer la voiture avec, je l'ai fermé avec la clef! J'ai pas eu le temps de chercher car le train n'attend pas...quelqu'un connaitrait-il la solution? Non désolé..mais je ne pense pas que celà vienne d'une mauvais manip....je ne vois pas trop l'utilité d'un tel dispositif...
lesapo Posté(e) le 26 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2011 Non désolé..mais je ne pense pas que celà vienne d'une mauvais manip....je ne vois pas trop l'utilité d'un tel dispositif... Et bien plus de soucis, problème disparus!!!
Forza!!! Posté(e) le 27 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2011 Quelques photos de la mito pour le plaisir. Je la trouve superbe et très agréable a conduire egalement. lorenzo-72->Et pas de soucis à 4000kms? Bon on part sur Tours. A+ et bon dimanche j'adore la bande de couleur dessus! :wub: :wub:
lesapo Posté(e) le 28 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Pareil, trop sympa et pourquoi pas en mettre sur la Giulietta? je me demande si cela ferait jolie, une bande blanche identique sur un rouge alfa... Seul soucis le toit panoramique...
Bart Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 Je trouve que cette bande n'est vraiment pas terrible sur la Mito ... Autant la Fiat 500 s’accommode fort bien de stickers, autant cette bande donne l'impression du "fait maison avec du chatterton" Sur une Giulietta plus bourgeoise, ça risque de vraiment faire bizarre !
Forza!!! Posté(e) le 28 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2011 je sais pas oui sur Julietta ça risque de faire too much mais faudrait voir pour le confirmer ou non! Sinon sur MiTo perso plus je regarde cette bande plus je l'aime!
Recommended Posts