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reprogrammation moteur   

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Posté(e)

Tout d'abord.... meilleurs voeux pour 2011 à tous les membres du forum (on a jusque fin janvier

donc j'en profite)!

Le but premier de mon post est de voir quelle proportion de 159 sont reprogrammée ou pas.

Et qui hesite à le faire...

En plus du sondage, j'aimerai que les personnes qui l'on fait me donne les avantages.... et

les inconénients (si il y en a ?)en précisant combien de km ils ont déjà fait en étant reprogrammée.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Rencarde toi auprès de stopino , il sera plus a même de te répondre sur se sujet . Moi je l'ai fait sur ma 147 il y a 10000km et ras pas de blème que du plus .

Posté(e)

pour moi c'est une belle connerie, si il n'y avait pas d'inconveniant, les constructeur optimiserai leur moteur eux memes...

Posté(e)

pour moi c'est une belle connerie, si il n'y avait pas d'inconveniant, les constructeur optimiserai leur moteur eux memes...

Il le font pas pour les rejets de Co2 tout simplement. A part les rejets et le fête de fumé quand même plus, il n'y as que des avantages, plus de couple, plus de souplesse, consommation en baisse.

Seul défaut voyant, que ça fume forcement un peu, et que pour le CT, le pire des cas faut remonté le FAP pour ceux qu'y l'aurait virer (si ça passe pas sans le FAP)

Sinon pour moi c'est royal, sa donne des ailes à cette voiture qui me paraissait fade avec le moteur d'origine en 210ch. Je dois être reprogrammé depuis maintenant 1 ans et 60 000 km, aucun soucis.

Mon ex voiture était également reprogrammé j'ai dépasser les 260 000 km sans aucun soucis (embrayage d'origine).

:bigrir:

Posté(e)

Je le conseil vivement car cette 159 est lourde et dans cette motorisation (la moins puissante des 159) est très limite.

les personnes en sont très content en général sur ce moteur.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

pour moi reprog + defapé + vanne egr désactive j'ai une autre voiture avec un couple de camion + reprise d'enfer + conso en baisse pour moi que du bon ( seul soucie ca fume un peu + :unedent: )

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je le conseil vivement car cette 159 est lourde et dans cette motorisation (la moins puissante des 159) est très limite.

les personnes en sont très content en général sur ce moteur.

Bonjour Dluisao,

Tu conseilles d'enlever également le FAP et la vanne EGR ?

Ou la reprog suiffit ?

Posté(e)

Perso si tu n'as pas de soucis de FAP conserve le, ensuite si il te pose des soucis, c'est moins cher de l'enlever que de le faire remplacer.

Pour l'EGR je suis plutot pour et une bonne reprogrammation suffit.

Posté(e)

Perso si tu n'as pas de soucis de FAP conserve le, ensuite si il te pose des soucis, c'est moins cher de l'enlever que de le faire remplacer.

Pour l'EGR je suis plutot pour et une bonne reprogrammation suffit.

Stopino,

Vu que le JTD 115ch est un 8v et qu'on peut lui mettre 150ch avec une reprogrammation et avoir la même puissance que le JTD 150ch mais qui lui à 16v,

ne penses tu pas qu'il y a un problème d'usure des pièces possible ?

Posté(e)

Pour ma part, j'attends une rentrée d'argent pour rendre visite à Stopino pour reprog + sup EGR et gestion du FAP.

J'ai acheté le tube de remplacement chez Alfa car je suis convaincu que le FAP génère une surconsommation importante du 1.9 JTDm.

Je possédait auparavant une Stilo MW JTD140 sans FAP et elle consommait au moins 1.5 /2 litres au 100 de moins en moyenne.

Alors d'accord, il y a le poids mais 100/ 150 Kg de plus ne se traduisent pas par 2 litres au cent.

Je trouve également que la voiture est lourde à bas régime et à priori la reprog remédie à ce problème.

Je vous tiendrai au jus lorsque la modif sera faîte.

A+

Posté(e)

Stof si je suis ton resonnement, le 150 on le monte à 185 donc quid de la fiabilité parrapport au 2L 170 ensuite le 2L 170 on le monte à 200 donc quid de la fiabilité par rapport à un 2,4l 200cv ...

J'ai des 120cv qui ont dépassé les 200 000km sans soucis donc je ne suis pas inquiet pour la fiabilité sur cette gamme

Posté(e) (modifié)

Pour les problèmes des fumées, 'suffit d'avoir une (turbo) essence. -_-

dejadehors

Modifié par FouineTBI
Posté(e) (modifié)

Stof si je suis ton resonnement, le 150 on le monte à 185 donc quid de la fiabilité parrapport au 2L 170 ensuite le 2L 170 on le monte à 200 donc quid de la fiabilité par rapport à un 2,4l 200cv ...

J'ai des 120cv qui ont dépassé les 200 000km sans soucis donc je ne suis pas inquiet pour la fiabilité sur cette gamme

Oui, pour moi la question vaut pour tous les moteurs.

Et pour moi, un 8 soupapes doit plus "turbiner" qu'un 16 soupapes pour la même puissance (150 ch).

J'ai lui sur d'autres forums que vu que la mécanique était plus sollicitée, des pièces (comme l'embrayage) devaient être

remplacées plus vite.

De plus,

J'ai lu également qu'il y avait beaucoup de cow bow qui téléchargaient des soft tout fait pour la reprog et qui ne demandaient de +/- 300 euros alors qu'une vraie reprog peut coûter 1500 euros !

Comment savoir si c'est une bonne ou une mauvaise reprog ?

Tu en connais des bons sur la Belgique ?

(nombre: desolé, je sais que ça fait beaucoup de questions en même temps)

Modifié par stof
Posté(e)

Oui, pour moi la question vaut pour tous les moteurs.

Et pour moi, un 8 soupapes doit plus "turbiner" qu'un 16 soupapes pour la même puissance (150 ch).

J'ai lui sur d'autres forums que vu que la mécanique était plus sollicitée, des pièces (comme l'embrayage) devaient être

remplacées plus vite.

De plus,

J'ai lu également qu'il y avait beaucoup de cow bow qui téléchargaient des soft tout fait pour la reprog et qui ne demandaient de +/- 300 euros alors qu'une vraie reprog peut coûter 1500 euros !

Comment savoir si c'est une bonne ou une mauvaise reprog ?

Tu en connais des bons sur la Belgique ?

(nombre: desolé, je sais que ça fait beaucoup de questions en même temps)

Pour l'embrayage et les pièces d'usure c'est ton mode de conduite qui va les faire vieillir plus vite. Si tu roule normalement et que tu tartine de temps en temps seulement ya pas de soucis particulier avec les pièces d'usure. Sur mon ancienne l'embrayage à depasser les 260 000 km et elle était reprogrammé.

Pour les reprog si tu es du nord de la france vous directe avec stopino (dep:60) ou dluisao (belgique).

Posté(e)

Bonjour Dluisao,

Tu conseilles d'enlever également le FAP et la vanne EGR ?

Ou la reprog suiffit ?

si vous n'avez aucun souci de fap d'origine vous en aurez pas reprog, par si d'origine vous etes ennuie, vous le serez reprog aussi.

je conseil de le garder etant contre la pollution mais le retire si souci.

avis partager donc celon les cas. il ne faut pas avoir peur des reprog qui ne sont que le premier et le plus petit stade de la preparation moteur. rien n'est modifier au moteur , seule la gestion l'est.

maintenant une bonne partie des gens ont vue la difference entre avant et apres defap.

Posté(e)

si vous n'avez aucun souci de fap d'origine vous en aurez pas reprog, par si d'origine vous etes ennuie, vous le serez reprog aussi.

je conseil de le garder etant contre la pollution mais le retire si souci.

avis partager donc celon les cas. il ne faut pas avoir peur des reprog qui ne sont que le premier et le plus petit stade de la preparation moteur. rien n'est modifier au moteur , seule la gestion l'est.

maintenant une bonne partie des gens ont vue la difference entre avant et apres defap.

tu conseilles quelle augmentation de puissance sur le jtd 115 ch ?

C'est vrai que quand on fait l'entretien au garage, ça annule la reprog ?

Posté(e) (modifié)

Je profite de ce topic pour poser une question aux spécialistes de la reprog.

Ayant une 115ch comme Stof, j'avais une bête question.

Il est dit que la voiture supporte très bien la reprog car les pièces d'origine (embrayage,...) sont bons et tiennent la route.

Mais par contre jamais personne ne parle des freins :blink:.

Une voiture qui passe de 115ch à 150ch ne devrait-elle pas avoir des freins un peu plus puissant ?

C'est une question importante, car c'est bien d'avoir de la puissance, mais si on arrive plus a la freiner correctement :(

Modifié par Eryas
Posté(e)

Je profite de ce topic pour poser une question aux spécialistes de la reprog.

Ayant une 115ch comme Stof, j'avais une bête question.

Il est dit que la voiture supporte très bien la reprog car les pièces d'origine (embrayage,...) sont bons et tiennent la route.

Mais par contre jamais personne ne parle des freins :blink:.

Une voiture qui passe de 115ch à 150ch ne devrait-elle pas avoir des freins un peu plus puissant ?

C'est une question importante, car c'est bien d'avoir de la puissance, mais si on arrive plus a la freiner correctement :(

Selon moi Eryas les freins sont dimensionnés par rapport au poids du véhicule à freiner.

Le fait de la reprog ne change rien au poids ni à la vitesse max du véhicule....

Donc pas de problème pour les freins.

Par contre, il faut vérifier que la boite de vitesse peut encaisser l'augmentation de couple !

Posté(e)

aucun soucis de faibilité, de freinage, d'embrayage ou autre sur le Jtd115 ou 120. On en a sortie un 155cv et 360nm sans soucis.

Ensuite pour le tarif oui ca peux monter à 1500€ et même plus de 10 000€ tous dépend de ce qu'on fait.

J'ai des collégues qui travaille sur des prepa enorme et la on depasse les 10 000€ et j'ai moi même un projet dans ces prix la.

Pour etre plus sur, verifie ou tu fais la reprogrammation, la reputation, le fait que se soit une societé ou une personne qui ne te ferra pas de facture ...

Ensuite des cow bow il y en a plein, en general c'est eux qui viennent te chercher, il travaille avec du materiel non pro (100€ sur ebay) mais son incapable de faire certaine voiture comme les Giulietta QV par exemple. Pour les tarifs si tu discutes un peu il descende même a 150€ voir 80€.

Perso mon investissement en materiel depasse les 10 000€, on est loin des prix sur ebay.

Aprés je suis d'accord que pour un néophite ce n'est pas évident à comprendre et perso le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de prendre ton temps.

Posté(e)

tu conseilles quelle augmentation de puissance sur le jtd 115 ch ?

C'est vrai que quand on fait l'entretien au garage, ça annule la reprog ?

tout d'abord la 159 n'a plus le jtd dans son vendre mais le jtdm 120cv uniquement, le 115cv n'existe que sur papier pour la taxe, il s'agit du moteur 120cv.

si votre voiture possède une mise a jour de la centrale moteur disponible en concession elle l'a recevra et votre voiture sera a jour et d'origine 120cv.

si elle est déjà a jour elle restera reprog. pour cette inconvénient, pas de souci c'est pris en garantie en général.

pour le jtdm 8v 120cv elle tourne a 150cv-155cv.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir amis alfiste,

Pour ma part (j'ai une jtdm 115cv) :

J'ai fait ma reprogrammation a +/- 3000 Km, aujourd'hui j'en ai 61000 Km et aucun soucis. Jai fait cette reprog chez shiftech a Louvain-La-Neuve avec passage au banc avant-après. Elle fait maintenant +/- 155cv (me rappel plus exactement). Niveau conso pas vu de différence. J'ai eu plusieurs passage en concession dont 2 entretiens et ma reprog est tjrs la. Maintenant comme dit dluisao, si tu fait ca chez un pro, si ta voiture est mise a jour et que tu perd ta reprog il te la remet gratos (compris dans le prix de départ) moi il m'a même dit qu'il gardait mon fichier d'origine.

Maintenant pour tes doutes niveau mécanique, j'avais les mêmes que toi. Mais moi le but de ma reprog n'étais pas d'avoir des cv en plus pour rouler comme un sagouin tout le temps, mais plutot pour en avoir sous la pédale en cas de besoin, car les 115cv avec le poids de la voiture c'est un peux court. Donc je ne pense pas que ce soit "insurmontable" pour la mécanique.

Voila pour mon expérience ;o)

Modifié par luckyfrederic
Posté(e)

Je profite de ce topic pour poser une question aux spécialistes de la reprog.

Ayant une 115ch comme Stof, j'avais une bête question.

Il est dit que la voiture supporte très bien la reprog car les pièces d'origine (embrayage,...) sont bons et tiennent la route.

Mais par contre jamais personne ne parle des freins :blink:.

Une voiture qui passe de 115ch à 150ch ne devrait-elle pas avoir des freins un peu plus puissant ?

C'est une question importante, car c'est bien d'avoir de la puissance, mais si on arrive plus a la freiner correctement :(

si vous avez la 120cv également a savoir que vous avez le même système de freinage que la version 16v 150cv. la 159 a un excellent châssis et excellent freinage.

je possède moi même la version 150cv qui tourne a 180-190cv et sur circuit cela freine très bien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, cela me lève un doute de la tête :smile:

Posté(e)

tout d'abord la 159 n'a plus le jtd dans son vendre mais le jtdm 120cv uniquement, le 115cv n'existe que sur papier pour la taxe, il s'agit du moteur 120cv.

si votre voiture possède une mise a jour de la centrale moteur disponible en concession elle l'a recevra et votre voiture sera a jour et d'origine 120cv.

si elle est déjà a jour elle restera reprog. pour cette inconvénient, pas de souci c'est pris en garantie en général.

pour le jtdm 8v 120cv elle tourne a 150cv-155cv.

Dluisao, dans tes reprog, tu fais aussi un passage au banc avant et après ???

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