riri du 42 Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 bonjour, me revoilà de retour de weekend la voiture a très bien marcher aucun soucis température bien stable à 90°, consommation moyenne de 6 litres au 100 appréciable avec les temps qui court, seul reproche je trouve la voiture fatigante sur de long trajet l'amortissement n'est vraiment pas top sur les nationales mais mon plus gros reproche c'est le bruit de la bande de roulement des pneus, on a vraiment l'impression d'avoir les pneus aux oreilles, c'est mon 1er grand voyage depuis son achat, je peux vous dire on avait quand même hâte d'arriver, je m'attendais à une routière à part entière et sur ce point de vue je suis vraiment déçu
BaB Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 (modifié) Ca dépends de tes pneus pour le bruit de roulage. Moi j'avais aussi un bruit monstrueux avec les pneus bien usé sur le cross et quand j'ai changé pour les pneus neiges neuf quel bonheur J'ai même gagné en confort, surtout sur les routes par chez moi : c'est une catastrophe Par contre j'ai l'impression que j'ai le même genre de problème que toi : quand je roule je suis à 88°C et quand je m'arrête la température redescend facile autour des 80 voir un peux moins (vers la barre entre le 50 et le 90°C) Si j'ai bien compris au final un simple liquide de nettoyage type détartrant à réglé le problème ? Modifié le 8 Mars 2011 par BaB
riri du 42 Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 oui tout est rentrer dans l'ordre j'ai 4 bf goodritch neuf et c'est pareil et j'y ai fait regarder aucun roulement n'a du jeuou est bruyant les roues levées donc conclusion ce sont bien les pneus, c'est vraiment dommage et pénible
Labeuze Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Ou peut on avoir le produit de nettoyage de liquide et comment ça marche ?
olivier67 Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 (modifié) Bonjour à toi riri j'ai la même que toi la temperature depasse tous juste entre 50 degres et 70 chez mon garagiste il ma dis que tous fonctione bien et que s'est normale en hiver et un colége s'est pareille Modifié le 8 Mars 2011 par olivier67
riri du 42 Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 je ne peux pas vous dire la voiture était au garage quand je l'ai récupéré il m'a dit la température fonctionne correctement je vous ai mis un produit je n'en sais pas plus je suis désolé, j'étais tellement content que ma voiture fonctionne à l'occasion j'irais lui demander ce que c'est et si il veut bien me le dire je ne manquerais pas de vous le faire savoir, bonne soirée
Labeuze Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Après quelques recherche via Google, il doit s'agir de AQUA 5 Je vais sans doute faire la même chose, mon thermostat et ma sonde sont neuf, mais la voiture est lente à monter en température à 90°. Un petit nettoyage du circuit de refroidissement lui fera le plus grand bien.
riri du 42 Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 moi je peux dire je ne sais as si c'est ce produit mais en tout cas il a vraiment été efficace mais quand je retournerais voir le garagiste je vous en dirait plus, bonne soirée
Labeuze Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 Bon j'ai pris du nettoyant radiateur BARDAHL . Pour le liquide de refroidissement j'ai pris du vert je sais pas trop la différence avec le jaune, le rose je sais que c'est pour Vw ou seat. ça lui fera pas de mal.
riri du 42 Posté(e) le 9 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 moi il m'a mis du vert aussi donc je pense que c'est tout bon, tien moi au courant si il y a une amélioration, merci
kbass Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 intéressant ton nettoyant rad, faut un test pour juger de l'efficacité du produit par contre pas de colmateur! tu nous diras si ca change quelques chose,
Labeuze Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 Il existe des anti-fuite mais cela vaut il le coup d'en mettre après un nettoyage??
Labeuze Posté(e) le 9 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 Bon traitement en cours..., j'ai été prendre un anti-fuite AQUA 5, préconisé après un traitement radiateur.
riri du 42 Posté(e) le 9 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2011 n'oubliez pas de nous tenir informé moi sur la mienne il ne m'a pas parler d'antifuite
Labeuze Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 J'ai mis les photos sur mon showroom. L'anti-fuite est là pour la protection d'éventuel micro fuite et également la protection du joint de culasse. Il est préconisé dans l'emploi du traitement du radiateur.
petitpuma Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 (modifié) Aie surtout pas d'anti fuite dans le circuit d'eau !! C'est une vrai saloperie a moyen et long terme. Ca colmate tout et laisse un dépot pateux sur une grande partie des canalisations et conduit de passage de l'eau. J'ai grillé un de mes anciens moteur a cause de ça.. C'est a utilisé seulement en cas d'urgence pour depanner et bien sur vidangé apres. D'ailleur je conseillerai d'eviter tous les produits anti fuite (eau, huile,...) Le moteur n'apprécie pas trop en générale. Il faut toujour vidanger apres leur utilisation, et resoudre si possible le probleme de la fuite qui a poussé a utiliser ce genre de produit. Conseil a prendre ou a laisser.. mais je vous aurai prévenu Modifié le 10 Mars 2011 par petitpuma
riri du 42 Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 tout à fait d'accord avec toi petitpuma moi non plus je n'utilise pas ce genre de produit je préfère chercher ou est la fuite et réparée, de toutes façons ces produits peuvent à la limite servir en dépannage mais ce n'est pas du long terme avec ça, mais le mieux si on peut c'est de y éviter, mon garagiste je lui ai téléphoné et m'a dit non non je ne vous ai pas mis d'anti-fuite, il me l'a déconseillé aussi, ce qu'il m'a mis c'est un détartrant et un nettoyant réservé aux professionnel fait une bonne purge, et depuis tout roule à merveille
Labeuze Posté(e) le 11 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 (modifié) L'anti fuite vient en complément du détartrant, car après un nettoyage avec un produit détartrant il est possible que des micros fuites apparaissent. Après je sais pas si j'ai raison le temps le dira. Modifié le 11 Mars 2011 par Labeuze
riri du 42 Posté(e) le 11 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 bonsoir, pour ma part après 1500km faite depuis la sortie du garage aucune fuite et aucune baisse du niveau n'est à déploré
Labeuze Posté(e) le 12 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2011 Bravo vous m'avez mis le doute :P donc re vidange du LDR, re nettoyage à l'eau clair lol et re remplissage de nouveau LDR J'ai profité pour demonter et nettoyer le bocal
riri du 42 Posté(e) le 13 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2011 je pense que c'est mieux comme ça
Recommended Posts