CarreiraGTV Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 ouch! ça pique... Cool que tu gardes le GTV.. c est une voiture vraiment spéciale...
Invité curve Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 En tout cas, ce n'est pas (encore) grave, à première vue! J'attends de voir en grand pour confirmer
Invité curve Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Prends ton temps, le compteur tourne, je suis payé à l'heure!
Invité Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 sur les photos c'est plus flagrant j'ai l'impression qu'ils ont déjà été recoloré
Invité curve Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 C'est pas encore trop grave mais il va falloir faire vite sinon dans 1 an ou 2 c'est foutu! Et voilà ce qui t'attend: Et là, il faut changer la pièce! Moi, je suis parti de çà (après nettoyage à droite) Mais j'avais de profondes entailles Et il a fallu combler, ce que tu devrais faire aussi. C'est là que j'ai douté! Je me suis dit: "Tu as niqué ton siège, tu vas devoir tout faire refaire" Mais au final, non, ce n'est qu'une étape!
Invité curve Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Et comme ton arrondi n'est pas déformé, c'est que la mousse dessous n'est pas (encore) endommagée. Tu peux ne re-teinter que le côté, ùais j'ai un peu peur que la différence de teinte soit trop criarde. D'un autre côté, le cuir va se patiner dans le temps et dans 6 mois tu ne verras plus que la partie à été teintée. A toi de voir....
Invité Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 bon j'ai le petit tube de cuir liquide colorlook je vais d'abord faire ça , avant ou après ( je ne sais pas) lavage du cuir au colorlook doux puis recoloration du bourlet. c'est la même teinte que toi ?
Invité curve Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Oui, c'et la même teinte. Attention, le cuir liquide, c'est juste pour reboucher. A lisser avec le doigt, c'est mieux! Et le nettoyage, c'est AVANT! En 2 passes - ou 3 - si le cuir ne te parait toujours pas propre. Normalement, après le nettoyage, tu peux recolorer directement, c'st comme çà que j'ai fait mais là je suis en train de refaire les sièges noir du GTV que je viens de démonter du Spider et je procède différemment. Il étaient globalement propre puisque nettoyés à fond il y a quelques mois et j'ai passé 8 heures dedans depuis. Donc ponçage au 320 puis au 600, là tu as plein de poussière, nettoyage au Colorlouck doux, mais on peut aussi passer un mélange acétone/ huile alimentaire. Ensuite une couche de primaire (j'en suis là), séchage de 12 heures puis teinte (noir en l’occurrence sur le GTV) et fixatif/vernis. La première fois, je n'avais pas passé de fixatif. Hé bien la teinte ne tient pas dans le temps. Il semble même qu'il faudrait en passer 2 fois et s'appliquer sur les zones de frottement. Maintenant, tu sais tout! A toi de faire!
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Pour les mien qui sont pas trop abîmé voilà le message que j'ai reçu . C'est pas bien méchant , vous avez juste un peu de recoloration à faire . Nous vous conseillons de réhydrater le cuir avant la rénovation . Vous allez faire une recoloration partielle avec peut être une réparation de la fleur du cuir qui a l'air un peu râpée . Il sera important de bien vernir l'ensemble de vos sièges. Cordialement Sofolk Bonjour, Pour la réparation que vous avez à faire il vous faut la pate réparatrice . Pour la recoloration le duo recolorant . avec l'échantillon. Cordialement Sofolk Pour rappel
sundae Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 comme a dis curve, rien de bien mechant. il faut juste bien respecter les etape. je te recommande fortement un primaire d'accroche la teinte tiendra beaucoup mieux. tu nettoies, tu ponces tu degraisses (important), primaire d'accroche ensuite tu pose la teinte. et verni fixatif plusieurs couche. voila ce que ca donne sur mon GTV... (je te passes la technique pour el trou vu que tu en as pas... sur le siege hein soyons d'accord )
Invité curve Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Bon, vous l'avez compris, pour le coup de main, ce sera Rennes ou Nice....
Invité Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 woaaa super les sieges , je ne sais pas si j'y arriverais
Invité Posté(e) le 20 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2015 bon demain démontage des amortos arriere et avant ainsi que les ressorts arriere , pour les remplacé par l'ancien GTV . ressort rouge plus long que les jaunes actuel et amorto origine et non les KW GFw inox v2 qui ont été mis par le premier proprio en 2005 je cherche du confort et non une planche de bois. au début je voulais changé tout le train arriere pour récupéré les silent bloc en powerflex teflon, mais en regardant de plus près , ben en fait il n'y en a que 3 sur tout le train arriere . les GTViste comprendrons que ce n'est pas assez. donc je fais juste un remplacement amorto ressort . qui connais les KW GFw inox v2 ?
Invité Posté(e) le 21 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2015 (modifié) et voilà !!! ce matin mise en hauteur de la voiture puis on commence j'ai regardé la differnce entre les origine et les KW en amorto arriere , ils sont de taille identique mais un des amorto KW (celui coté passagé) avait une fuite d'huile et remonte 3x moins vite que le droit et 2x moins vite que l'original, donc mise en place origine + SURPRISE en enlevant le ressort les bruit que j'entendais venait peut etre de ça ? et pourtant elle est passsé au controle technique il y a deux mois et puis j'ai trouvé ça la rouille attaque !!!!! changement de la piece par de l'occase mais pas troué elle puis l'avant , et la je remarque qu'il est reglable, puis je mesure la différence entre les deux ressorts (nouveaux rouge et anciens jaunes) le rouge est plus haut de 1 cm donc on regle devant 1 cm de plus par contre impossible de le faire sans outil adequat,, donc decision prise de l'enlevé et de le faire sur l'établie et remise en place cela c'est fait assez facilement a la pince multiprise en faisant attention le GTV est encore en lévitation pour ce soir car demain vidange et changement bas de caisse Modifié le 21 Mars 2015 par FROTMAN40
sundae Posté(e) le 21 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2015 Tu devrais retrouver de bonne sensation de conduite avec toute cette liaison au sol revu
Invité Posté(e) le 21 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2015 j'espere car il devenait invivable sur route un peu bosselé
Invité curve Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Il est rabaissé ton GTV, non?
Invité Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 oui mais je ne sais pas de combien , tout ce que je sais c'est que j'ai pris 1 cm de plus en changeant les ressorts arriere , du coup j'ai augmenté de 1 cm devant vu qu'ils sont réglables
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