Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En tout cas, ce n'est pas (encore) grave, à première vue!

J'attends de voir en grand pour confirmer

Posté(e)

sur les photos c'est plus flagrant

j'ai l'impression qu'ils ont déjà été recoloré

Posté(e)

C'est pas encore trop grave mais il va falloir faire vite sinon dans 1 an ou 2 c'est foutu!

Et voilà ce qui t'attend:

Et là, il faut changer la pièce!

Moi, je suis parti de çà (après nettoyage à droite)

Mais j'avais de profondes entailles

Et il a fallu combler, ce que tu devrais faire aussi.

C'est là que j'ai douté! Je me suis dit: "Tu as niqué ton siège, tu vas devoir tout faire refaire"

Mais au final, non, ce n'est qu'une étape!

Posté(e)

Et comme ton arrondi n'est pas déformé, c'est que la mousse dessous n'est pas (encore) endommagée.

Tu peux ne re-teinter que le côté, ùais j'ai un peu peur que la différence de teinte soit trop criarde. D'un autre côté, le cuir va se patiner dans le temps et dans 6 mois tu ne verras plus que la partie à été teintée.

A toi de voir....

Posté(e)

bon j'ai le petit tube de cuir liquide colorlook je vais d'abord faire ça ,

avant ou après ( je ne sais pas) lavage du cuir au colorlook doux puis recoloration du bourlet.

c'est la même teinte que toi ? :bigrir:

Posté(e)

Oui, c'et la même teinte.

Attention, le cuir liquide, c'est juste pour reboucher. A lisser avec le doigt, c'est mieux!

Et le nettoyage, c'est AVANT!

En 2 passes - ou 3 - si le cuir ne te parait toujours pas propre.

Normalement, après le nettoyage, tu peux recolorer directement, c'st comme çà que j'ai fait mais là je suis en train de refaire les sièges noir du GTV que je viens de démonter du Spider et je procède différemment.

Il étaient globalement propre puisque nettoyés à fond il y a quelques mois et j'ai passé 8 heures dedans depuis.

Donc ponçage au 320 puis au 600, là tu as plein de poussière, nettoyage au Colorlouck doux, mais on peut aussi passer un mélange acétone/ huile alimentaire.

Ensuite une couche de primaire (j'en suis là), séchage de 12 heures puis teinte (noir en l’occurrence sur le GTV) et fixatif/vernis.

La première fois, je n'avais pas passé de fixatif. Hé bien la teinte ne tient pas dans le temps.

Il semble même qu'il faudrait en passer 2 fois et s'appliquer sur les zones de frottement.

Maintenant, tu sais tout!

A toi de faire!

Invité Dany01
Posté(e)

Pour les mien qui sont pas trop abîmé voilà le message que j'ai reçu .

C'est pas bien méchant , vous avez juste un peu de recoloration à faire . Nous vous conseillons de réhydrater le cuir avant la rénovation . Vous allez faire une recoloration partielle avec peut être une réparation de la fleur du cuir qui a l'air un peu râpée . Il sera important de bien vernir l'ensemble de vos sièges.
Cordialement
Sofolk
cleardot.gif
Bonjour,
Pour la réparation que vous avez à faire il vous faut la pate réparatrice . Pour la recoloration le duo recolorant . avec l'échantillon.
Cordialement
Sofolk
Pour rappel
cleardot.gif

Posté(e)

comme a dis curve, rien de bien mechant. il faut juste bien respecter les etape.

je te recommande fortement un primaire d'accroche la teinte tiendra beaucoup mieux.

tu nettoies, tu ponces tu degraisses (important), primaire d'accroche ensuite tu pose la teinte. et verni fixatif plusieurs couche.

voila ce que ca donne sur mon GTV... (je te passes la technique pour el trou vu que tu en as pas... sur le siege hein soyons d'accord :unedent: )

Posté(e)

Bon, vous l'avez compris, pour le coup de main, ce sera Rennes ou Nice....

:unedent:

Posté(e)

bon demain démontage des amortos arriere et avant ainsi que les ressorts arriere , pour les remplacé par l'ancien GTV .

ressort rouge plus long que les jaunes actuel et amorto origine et non les KW GFw inox v2 qui ont été mis par le premier proprio en 2005

je cherche du confort et non une planche de bois.

au début je voulais changé tout le train arriere pour récupéré les silent bloc en powerflex teflon, mais en regardant de plus près , ben en fait il n'y en a que 3 sur tout le train arriere . les GTViste comprendrons que ce n'est pas assez.

donc je fais juste un remplacement amorto ressort .

qui connais les KW GFw inox v2 ?

Posté(e) (modifié)

et voilà !!!

ce matin mise en hauteur de la voiture

15032109370719152813092312.jpg

15032109373319152813092317.jpg

puis on commence

j'ai regardé la differnce entre les origine et les KW en amorto arriere , ils sont de taille identique mais un des amorto KW (celui coté passagé) avait une fuite d'huile et remonte 3x moins vite que le droit et 2x moins vite que l'original, donc mise en place origine

15032109384719152813092325.jpg+

SURPRISE en enlevant le ressort

15032109391619152813092330.jpg

15032109394619152813092332.jpg

les bruit que j'entendais venait peut etre de ça ?

15032109401919152813092334.jpg

et pourtant elle est passsé au controle technique il y a deux mois :quoi:

et puis j'ai trouvé ça

15032109333919152813092283.jpg

la rouille attaque !!!!!

changement de la piece

15032109344319152813092295.jpg

par de l'occase mais pas troué elle

puis l'avant , et la je remarque qu'il est reglable, puis je mesure la différence entre les deux ressorts (nouveaux rouge et anciens jaunes) le rouge est plus haut de 1 cm donc on regle devant 1 cm de plus

15032109375719152813092320.jpg

par contre impossible de le faire sans outil adequat,, donc decision prise de l'enlevé et de le faire sur l'établie

15032109351019152813092298.jpg

15032109353619152813092302.jpg

et remise en place

15032109360119152813092305.jpg

cela c'est fait assez facilement a la pince multiprise en faisant attention

le GTV est encore en lévitation :zen2: pour ce soir car demain vidange et changement bas de caisse ;)

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

Tu devrais retrouver de bonne sensation de conduite avec toute cette liaison au sol revu

Posté(e)

Très joli !

Posté(e)

oui mais je ne sais pas de combien , tout ce que je sais c'est que j'ai pris 1 cm de plus en changeant les ressorts arriere , du coup j'ai augmenté de 1 cm devant vu qu'ils sont réglables

• Créer...