plimsol Posté(e) le 6 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Guitoune, je pense que tu vas pouvoir garder ton champ au frais. Le pire c'est qu'elle était d'accord. Mais j'ai bien réfléchis et c'est un peu dégueulasse de lui infliger une Elise alors qu'elle adore sa 500. Et j'ai pas envie de vendre le Bertone pour le remplacer par une Lotus donc ça attendra je crois.
lezaime Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 hum les torchons et les serviettes??? ok ce ne sont pas les memes autos mais la mini est vraiment sympas et une JCW fait des miracle apres je pense que c'est l'auto qui se raproche le plus d'une lotus tout en etant facilement vivable au jour le jour c'est tout
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Comparer une Elise et une mini ... C'est pas du tout la même philosophie, la mini (les nouvelles hein?!) est bourrée d'électronique, lourde pour sa taille ! Ok c'est un kart, mais rivé au sol. La lotus c'est entre 750 et 900kg suivant les versions, donc du vrai light, aucunes aide à la conduite, et un arrière qui bouge à la demande avec un p'tit coup de frein bien placé, et qui reprend l'adhérence sans soucis (merci la légèreté qui diminue sacrément l'inertie !) Mais bon, comme tu le dis Plimsol, ça reste une 3e ... voire 4e auto. Et surement pas une 2e auto à utiliser au quotidien !!
lezaime Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 oui oui je suis bien d'accord mais je disais simplement que pour une seconde voiture c'est celle qui se rapprochait le plus voila tout.
Alfajedi Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Je crois qu'une 500 Abarth ou une MiTo QV sont plus proches de la Mini que l'Elise. Dommage que tu ne puisses pas la prendre. Mon ancien patron a une Caterham soit une réplique de Lotus 7 j'ai eu la chance d'en prendre le volant et sur circuit en plus, quel pied!
plimsol Posté(e) le 11 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Une mini c'est un moteur avant dans une traction. Une Elise c'est un moteur central arrière dans une propulsion. Plutôt radical comme différence. LA Lotus elle n'est pas abandonnée elle est juste reportée. Je vous l'ai dit, j'ai essayé, j'en veux une!!! Du coup je vais faire essayer une Mx5 à Madame la semaine prochaine. Propulsion, 160 cv et 1070 Kg et surtout une voiture qui peut être une 2 ème. C'est moins radical mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser déjà pas mal.
TITISURALI Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 je n'ai jamais conduit d'élise mais finalement ce qui s'en rapproche peut être le plus c'est les petites sportives des années 80 ou les youngtimers... 205 GTI, GT turbo, etc...perso je me souviens de mon petit CRX de 86 avec ses 790 kg et son petit 1L5 de 100ch c'était un vrai bonheur cette petite voiture ! plus aucunes voitures modernes ne distillera les mêmes sensations, la petite lotus est sans doute l'une des derniéres de cette race disparue... maintenant y'a encore quelques beaux spécimens en état de collection et qui coûtent pas encore trop chére...c'est peut être ça la solution...certes c'est moins sexy qu'une élise mais peut être plus polyvalent. maintenant restes à convaincre madame pour une 4éme voitures...mais bon là le budget peut jouer en ta faveur et l'essentiel c'est de se faire plaisir n'est ce pas ?
Recommended Posts