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Infiltration d'eau sur moquette coté conducteur et passager alfa 159


dalfa59

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Le joint est tout autour de la tôle grise, la pâte c'est de la récup je ne sais pas ce que c'est, mais le filgum de GEB en plomberie fera très bien l'affaire.

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moi j'utilise une pate qu'on retrouve souvent sur les Renault (garnitures de portes, plancher de coffre), un genre de pate qui durci pas, c'est vraiment top ;)

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Mais ce mastic filgum de GEB c vend en pot mais c'est un mastic qui durci ou pas ? qui colle ? car sinon j'ai du mastic d' étanchéité pour toiture qui me reste

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Le filgum ne durcit pas ça reste élastique. Il y a énormément de vis c'est assez chiant à faire, je n'ai fait que le bas du joint en remontant sur 10 cm de chaque côté et depuis impec. Je vais avoir les autres portières à faire maintenant

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hello j'ai remonté les garnitures de porte avant gauche et droite, ben effectivement il y des traces d'eau sur chaque portière tout le long sur celle de droite 5 traces d'eau et l'autre j'ai fait une photo que je veux mettre plus tard

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petite question, alors avant de la poser je vous raconte un peut, une fois mais garniture de porte remise, je me suis dit je m'occupe des supports de commande ( lève vitre ..... ) qui sont sur la portière. Car l'espèce de revêtement qui as dessus est tout pourri. donc je ponce je nettoyé repose à l'eau et laisse sécher.

En regardant le bloc de commande qui va sur la portière gauche je me rencontre que je peux le remonter car il y a des vis. Je démontes puis je m'aperçois que sur la commande des rétro il y a une cale en plasquite d'origine sur le bouton pour le rabattage des rétros. j'ai donc enlever la cale et révisé le bloc...

ma question est est ce que quand je vais tout re-mettre et mettre le contacte, si j'appui sur le bouton ( car maintenant il s'enfonce et reviens) est ce que les rétro vont ce rabattre ou pas ???

Peut être qu'il y a pas le moteur au niveau des rétro

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intéressant ta cale de rabattage des rétros au passage si j'ai bien compris tu crois qu'il bride la fonction uniquement ?

pour l'eau oui c'est bien ici qu'elle passe ya pas de doute dans se cas je m'en occupe prochainement, je vais utiliser une pate loctite qui est multi usage chez moi en cartouche de 500ml à mettre sur une pistolet type silicone salle de bain de mémoire chez ad c'est 11€ TTC la cartouche ! j'ai meme refait mon joint collecteur admission avec ! pour dire sa tient !

l'idéal mettre un cordon (5mm de diag) tout le long du panneau métal de la porte laisser sécher puis une fois tout sécher ont referme ! sa plaque et c'est étanche !

EDIT: haaa voila 5399 loctite mais en faite sa coute 25€ chez conrad ils doivent me faire un tarif alors lol

Modifié par glariture
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Hello j'ai pas encore regarder ce que je vais mettre comme joint car c'est vrai qu'il faut pas coller la plaque métallique....

Oui en faite je me suis rendu compte qu'il y avait une cale et maintenant le bouton fonctionne comme les autres et appui sur deux petit bouton sur la carte électronique, donc je pense que ça doit activé l'option. mais si il y a pas les moteur dans les rétros ça fonctionne pas. c'est pour cela que je demande si les moteur sont dans les rétro ou pas d'origine ????

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Invité Demon

Oui j'ai voir ça il y a pas de moteur pour les faites pivoter, mais si je change les rétro avec des moteur est ce que l'option fonctionne ou pas ?

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Alors moi aussi j'ai de l'eau qui entre dans ma 159. J'en ai sous les pieds du conducteur et à midi je me suis aperçu que j'en ai également sous les sièges des passagers avants. Cette eau là vient en fait des bas des deux portes arrières au niveau de l'arrondi... En plus elle s'accumule côté droit du fauteuil gauche et côté gauche du fauteuil droit. Bref, là où se trouvent des boîtiers en plastiques dont une moitié est orange...

D'où deux questions :

D'où cela peut-il venir?

Quel remède?

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regardes les photos au dessus ;)

j'ai fait le coté gauche a la mienne, j'avais surtout la vieille odeur d’humidité, comme une odeur de pied qui me rendait dingue !!!! j'en ai aussi profiter pour "réparer" mes arrêts de porte !!! marre d'entendre clac clac a chaque ouverture ^^

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Bon, problème localisé et remède connu alors.

Question :

Lors du démontage de la contre-porte, y a-t-il de ces saloperies d'agrafes qui cassent?

Est-ce compliqué à démonter?

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à mon tour.. une très légère trainée qui fait goutter un peu à l'intérieur, côté passager. Le côté conducteur n'est pas loin de fuir à mon avis. Je vais donc, ce WE, démonter les garnitures de porte.
Pour les "pates", "joints", si je vais en centre auto genre, ils vendent ça ?

Sinon, je vais à alfa...

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