Aller au contenu

Giulietta commandée


Franck B.

Recommended Posts

Je la trouve aussi nettement plus sympa et "Alfa" que mon ex 159 qui était pourtant plus puissante.

je trouve la Giulietta plus latine, moins "allemande" que la 159, plus agile, vive et joyeuse.

C'est exactement ça! Elle a vraiment une gueule cette auto typique Alfa et elle en a aussi le comportement alors que la 159 était bien plus sage et statutaire, plus allemande oui, mais la 159 et sa Belle gueule est magique aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie de ma 159 s’arrêtait quand j'appuyais sur "Start": démarrage chaotique et aléatoire, bruit, creux à bas régime, à-coups.

Les derniers temps, j'avais l'impression qu'elle allait me claquer entre les doigts.

Tout étai encrassé, ça consommait et ça ne marchait pas comme les 200ch auraient pu l'autoriser ...

Dommage qu'un moteur si haut ed gamme souffrait de tant de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en ce qui me concerne ma QV, elle est débordante d'energie, plus volontaire que la 159, plus joueuse, plus précise plus tout en fait...

Le look de la 159 etait et est toujours terrible mais plus je regarde ma juliette plus je la trouve rageuse...

Regarde mon showroom Franck B et tu verras...bellissima la Giulietta!!! :wub::wub::wub:

Je l'ai vu, ne t'en fais pas! :bigrir: C'est comme cela que je la préférais, mais Madame l'a trouvée trop chère et trop puissante. Mais j'aurais encore préféré avoir les 235 cv dans une 159 allégéé... Je voulais m'en reprendre une en TI TBI, mais là encore, veto de Madame. Ah, on vit des jours difficiles... :aro_mdr:

Modifié par Franck B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.4 JTDm a souffert lors du passage au FAP :cry1:

C'est plus l'EGR et l'encrassement du collecteur qui m'ont posé problème.

Le FAP, ne m'a pas vraiment gêné (même si la conso était élevée en raison de sa présence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2400 était à son apogée sur les 156 en 150 et 175ch sur la 159 c'était plus la même histoire!

Permettez-moi d'ajouter que je préfère quand même ma Giulietta essence à n'importe quelle 159 diesel!!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne redonnerai pas juliette contre une 159!!! ah ca non!!! la séparation a été difficile mais sans regret. :unedent:

Modifié par lesapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle Giulietta... et tout dépend de quelle 159 ;)

Pour ma part, le passage d'une 158 selective 200ch à une Giulietta 170ch essence s'est fait sans regrets.

La 159 était une très belle voiture, autant dehors que dedans, avec une plus belle finition et plus d'espace, mais elle est moins sympa à conduire.

Et puis j'ai eu trop de soucis avec mon JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La 159 était une très belle voiture, autant dehors que dedans, avec une plus belle finition et plus d'espace, mais elle est moins sympa à conduire"

+1 avec bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la juliette est vraiment très plaisante à conduire, c'est surtout au niveau direction, on l'impression d'avoir un truc tout doux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis confirme un peu ce que j'ai ressenti lors de l'essai de la giulietta 140cv.

Il est très plaisante à conduire, sa direction assistée est vraiment la meilleur de toutes les voitures que j'ai pu conduire.

Un point négatif par contre, c'est le bruit moteur dans l'habitacle.canongun

Celui-ci est vraiment supérieur à celui de ma C5 actuel.

Mais bon, cela ne suffit pas pour annuler mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi aussi, je me décide à troquer ma 159 TI pour une GIUlIETTA 170 Diesel, pack sport 18 competizionne, noir, cuir rouge, livrée dans 6 semaines !

Modifié par vesuvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le MA 170 tu n'aurais pas fait cette critique :P

Oui peut-être, mais quand même !!!!!

Alfa aurait pu faire un effort dans l'isolation phonique de l'habitacle des diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Et bien pour moi aussi, je me décide à troquer ma 159 TI pour une GIUlIETTA 170 Diesel, pack sport 18 competizionne, noir, cuir rouge, livrée dans 6 semaines !

bonjour,

Je suis nouvel inscrit. J'ai moi aussi commandé une GIUlIETTA 170 Diesel sélective blanche le 26 mars, livrable fin mai. seules options : jupes et attelage. j'appréhende un peu car je sors de 2 159 sélective 2.4 (200 et 210) et je pense que le 5 cylindres va beaucoup me manquer. Retour aux sensations de la 147 150 ? sais pas ! je n'ai pas fait d'essai avant de commander !

Mais bon, je suis impatient comme à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...