Administrateur moon Posté(e) le 19 Décembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2012 pikachu l'à fait et les a aussi commander sur ebay, envoi lui un mail il va tout t'expliquer.
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 Salut Fouine ! Je viens de découvrir ton showroom, et j'adore :excl: Plein de jolies photos, une superbe voiture : un régal ! Bravo.
Fouine Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Ah oui c'est vrai j'ai un showroom moi... Merci !
Viké Piké Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 (modifié) Ah oui c'est vrai j'ai un showroom moi... Merci ! Carrément ! Et quelle clâsse !!!... La teinte carrosserie est magnifique, j'ai toujours aimé les gris métal alfa, mais celui de la 159 est vraiment élégant... A tout hasard, tu connais le nom exacte de la teinte ? En plus avec le teintage des vitres en médium, juste ce qu'il faut et les jantes anthracites, ça lui apporte un caractère supplémentaire digne d'une GT... Personne je préfère les jantes type 8C, mes les bâtons 19" anthracites, ça claque quand même sévère !... Petites questions pour mon info, car je commence à regarder de près les 159 SW en TBI pour remplacer la Giulietta QV: 1. Quelle est ta conso globale, en ville+ route par ex ?... 2. Quelles modèles de pneus tu as monté ?... 3. Et la ligne Ragazzon ? Ton feeling après plusieurs kms ? La sonorité moteur s'exprime un peu plus... Et sur des longs trajets autoroute ou vacances, la famille pète pas trop un plomb ? Ça reste supportable ?... Merci pour retour... Et Què Bella Machina !... Modifié le 12 Octobre 2013 par Viké Piké
Fouine Posté(e) le 12 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Merci à toi. Teinte : gris Indaco (reflets légèrement violet en fonction du soleil) Oui les jantes 8C j'adore aussi, elles vont très bien avec la finition TI. 1. honnêtement ne compte pas trop descendre sous les 10L en conduite normale. Que de la route en mode cool : 8-9L, que de la ville : jamais fait (beurk !) mais à mon avis 14L 2. J'ai le modèle d'origine : P Zero (Nero je crois ?). Leur prix est passé de 300 à 200 roros. C'est pas donné mais ils sont performants. 3. Oui très satisfait, plutôt discrète entre 2000 et 3500 tours, rauque sous 2000 et au dessus de 3500. Elle s'apprécie surtout vitres ouvertes. En fonction des personnes, sur long trajet le bruit va de : "quoi ? quel bruit papa ?" à "qu'est-ce que t'as encore changé sur la voiture !?!"
Viké Piké Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 (modifié) Merci à toi. Teinte : gris Indaco (reflets légèrement violet en fonction du soleil) Oui les jantes 8C j'adore aussi, elles vont très bien avec la finition TI. 1. honnêtement ne compte pas trop descendre sous les 10L en conduite normale. Que de la route en mode cool : 8-9L, que de la ville : jamais fait (beurk !) mais à mon avis 14L 2. J'ai le modèle d'origine : P Zero (Nero je crois ?). Leur prix est passé de 300 à 200 roros. C'est pas donné mais ils sont performants. 3. Oui très satisfait, plutôt discrète entre 2000 et 3500 tours, rauque sous 2000 et au dessus de 3500. Elle s'apprécie surtout vitres ouvertes. En fonction des personnes, sur long trajet le bruit va de : "quoi ? quel bruit papa ?" à "qu'est-ce que t'as encore changé sur la voiture !?!" Hey hey hey hey hey... Merci pour ton retour... Excellent ! :) :) :) C'est gris Indaco alors ?!... Ben c'est ce gris que je trouve vraiment top classe sur la 159. Il prend un côté un peu "fumé" parfois...avec pas mal de profondeur. J'adore ! Je crois pas qu'il eu existé en 156 ?!... et sur la Giulietta ben c'est gris clair, anthracite ou alors Magnesio comme on a pris... Ok pour la conso, j'imaginais un peu ce genre de données... ;( Ok pour les pneus, c'est bien ce que l'on voit le plus souvent donc ça doit tenir le parquet. Mais je me demandais lesquels étaient les plus silencieux entre les PZ et les autres comme les Vredestein qu'à monté Steph69... Nous, on est en Dunlop SP Sport Maxx... Extras mais un peu bruyants sur autoroute à vitesse dite "soutenue" Ok pour la sonorité, ça me rappel quelque chose ... Mais j'imagine que la ligne doit révéler l'ensemble.... Hâte d'écouter les nuances musicales le weekend du rasso !!! @+ Modifié le 12 Octobre 2013 par Viké Piké
Fouine Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Effectivement cette couleur n'existe que sur la 159. Elle n'est pas rouge mais ça lui augmente encore un peu son côté "exclusif".
Viké Piké Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Effectivement cette couleur n'existe que sur la 159. Elle n'est pas rouge mais ça lui augmente encore un peu son côté "exclusif". C'est pas faux ! <_<
Fouine Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Parce que moi aussi j'ai ma liste : - changer les pneus avant - changer les plaquettes avant pour des Redstuff - Reprog chez Puissance Injection - Faire les cuirs (mais les faire vraiment cette fois) - Se brosser les dents.
Fouine Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 (modifié) Ouais j'ai du courage, même que parfois je fais du sport ! Les EBC ont bonne réputation, je n'en ai entendu que du bien. Et celles d'origines, même à 32000 km donc quasi neuves, couinent et ne freinent pas super bien. Et surchauffent vite en descente aussi. Modifié le 27 Février 2014 par Fouine
kbass Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 C'est quoi comme marque que tu as en ce moment? EBC c'est bien, mais c'est mieux avec des disques rainurés et des durites avia. Autrement ça freine bien mais en contre partie tu te retrouve avec des jantes au bout de 2 freinages. Et pour les pneus tu pars sur quoi?
Steph_69 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Je te confirme que les EBC Redstuff sont très bien sur la 159. Elles me satisfont depuis leur montage. Aucun couinement et un freinage puissant. Elles sont fournies avec un sachet de graisse au cuivre. Personnellement, j'irai ailleurs pour la reprogrammation. Stéphane
FrakassoR Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 ou tu passes chez eux juste pour le passage au banc après reprog ailleurs ce que j'avais fait lol
kbass Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Reprog ailleurs si tu veux mais pas chez Shiftech non plus!
Fouine Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Kbass : c'est la monte d'origine. Je me suis fié aux avis de Steph69 et Frakassor, ils m'en avaient déjà parlé. Bien sûr la totale c'est mieux mais c'est plus le même budget. Pour la reprog, Bialbero est très content de ses 2 ou 3 passages chez eux. J'y suis allé faire un tour, ils m'ont l'air très pro. Autres avantages : c'est à côté et tarif intéressant.
Steph_69 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Un "préparateur" qui annonce sur son propre site +55 cv gagnés sur le 1750 TBi de la 159 et +40cv gagnés sur le 1750 TBi de la Brera, tu trouves ça sérieux ? Stéphane
Fouine Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 +55 c'est pour le stage 2, il y a une erreur sur leur site, quand j'ai consulté les chiffres il y a quelques jours, c'était +40. Quoi qu'il en soit, le banc de puissance sera juge de paix.
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Tiens tiens , fouine dans le coin ...bon moi qui ne connaissait pas la reprog , j'ai été chez puissance injection . mais après avoir su et vu que l'on pouvait faire mieux alors oui je dit que il y a mieux . sinon pour les plaquettes je veux bien un retour
j-c Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 J'ai lu ce topic entièrement car c'était une 159 que j'avais l'habitude de voir en bas de message et en petit, c'est donc rectifié ^^ C'est vraiment une très belle auto, et c'est vrai aussi que ses nouveaux échappements lui vont très bien, pas trop volumineux et s'intégrant donc très bien à la ligne. Par contre, le sigle Ti est toujours dessus ou pas, parce que selon les photos, c'est parfois oui parfois non
Fouine Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Merci j-c. J'ai fait mon deuil du sigle ti. Dany, que veux-tu dire par "mieux" ? Plus de patate ? On peut toujours.
Fouine Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 - changer les pneus avant : 2 pirelli Pzero Nero GT 96 Y XL achetés et à monter - changer les plaquettes avant pour des Redstuff - Reprog chez Puissance Injection : RDV pris le 21 mars - Faire les cuirs (mais les faire vraiment cette fois) - Se brosser les dents. Pour les plaquettes j'ai trouvé ça : http://www.driftshop.fr/plaquettes-frein-avant-ebc-redstuff-alfa-159-206-dp31536c.html frais de port inclus Si quelqu'un a moins cher je suis preneur ! C'est pour avril je pense, avec en guest star Tof69 dans le rôle du monteur (à confirmer) et fouine dans le rôle de l'ouvreur de bière.
Viké Piké Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 (modifié) Yop´ ! Ahhhh ben voilà un bon ptit programme en perspective ! Je plussoie+++ Idem que Steph´, super content du ressenti des plaquettes EBC RedStuff ! Je les avais posé sur le CrossWagon (freinage GTA), au top ! Bien meilleur feeling, plus de mordant, après je n'ai pas trouvé de grosses différences en endurance... Par contre, attention comment ça "poussièrise" les jantes, j'étais sans cesse après les nettoyer, mais au moins ça freinait ! Perso, je les avait prise sur AlfistiShop.http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Brakes/EBC-Redstuff-Sport-Brake-Pads-Front::3633.html Pour ta 159, je pense qu'avec les frais de port ça doit plus ou moins revenir au même que sur ton Driftshop... Modifié le 1 Mars 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 C'est quoi comme marque que tu as en ce moment? EBC c'est bien, mais c'est mieux avec des disques rainurés et des durites avia. Autrement ça freine bien mais en contre partie tu te retrouve avec des jantes au bout de 2 freinages. Et pour les pneus tu pars sur quoi? Yop´. Kbass, pas absolument nécessaire de changer les disques avec la gamme rouge Seulement à partir de la gemme jaune, des disques HP s'avèrent nécessaire ! Mais avec les désagréments qui vont avec pour un usage routier : mise en température, poussière, usure rapide, etc... C'est pour ça que je ne voit pas l'intérêt de la gamme jaune sauf pour faire du circuit...
Recommended Posts