Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ben c'est vrai qu c'est con cette histoire de repro "mal calée" :( ...

Mais au final, je pense aussi que c'était la bonne decision de revenir à l'origine avec un plage d'utilisation plus large et plus agréable surement... :closedeyes:

Et bravo pour les 38MKms :clapclap: ... déjà...

NOTA : Qu'est-ce que tu veux y faire à ton cuir :quoi: , il est comme neuf... Et pourtant, je suis ... Mmmmh comme qui dirait un peu casse-c_ille...

Mais là ???... A moins que t'es fait un méchoui dans la bagonle depuis le mini-rasso en Sept, je ne vois pas ??? :unedent:

Modifié par Viké Piké
  • Réponses 703
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@Vdue : 2 Astra F break (la deuxième est arrivée ce mardi car je sens la première va me lâcher) et la 106 de ma femme. Le tout en essence bien sûr. Tu dis ça parce que j'ai peu de kilomètres ? En effet pour bosser je prends l'astra, enfin une des deux.

@viké : je sais pas, j'ai l'impression qu'il n'est pas si propre que ça... Du temps où il existait encore, Leju m'avait fait une démo et j'avais trouvé qu'il était un peu sale.

Posté(e)

Ok, effectivement, je trouvais ton kilométrage annuel plutôt bas. Ça va faire une belle occas' çà!

Posté(e)

Nan mais ça presse pas, ça peut bien attendre encore un bon mois va !

Posté(e)

Dans 16 ans et demi, ça te va ? Il la vend a 200.000 kms, mdr

Posté(e)

C'est sûr qu'à ce rythme, c'est pas utile de zyeuter sans arrêt dans les rétros pendant que tu cherches à prendre du recul sur la fiabilité du Tbi!

Nan mais c'est fiable hein? Rien à signaler. Ah si, une pile de télécommande vidée! Même pas 100 000km, en 10ans... la peste!

• il y a 3 month...
Posté(e)

L'année dernière en changeant les plaquettes avec Tof69, on a remarqué des projections de graisse autour du cardan avant gauche.

Petite inspection ce jour (cliquer sur l'image pour agrandir) :

ça ne peut provenir que du cardan, pourtant le soufflet est intact !

Demain prise de RDV au garage du coin. En même temps, petite géométrie suivant les préco de Steph69. Et remise du volant parfaitement droit quand les roues sont droites (j'ai un tout petit décalage)

AV

Carrossage : (Gauche et Droite) -1°01'

Parallélisme : (Gauche et Droite) -0°07'
Parallélisme total : -0°14'
Décalage : +0°07'

AR (pas de réglage possible je pense)

Carrossage : (Gauche et Droite) -1°52'

Parallélisme : (Gauche et Droite) +0°17'
Parallélisme total : +0°35'
Décalage : +0°20'

Posté(e)

je voit que ca continue cette histoire de graisse ! incroyable quand meme si le soufflet est bien intact ! si ca se trouve il y a un petit trou qu'on a pas vu ou il n'est peut etre pas etanche a 100 % au niveau des colliers de serrage ...

tiens nous au courant ca m'intrigue ce truc !

Posté(e)

Oui ton para est réglé à l' inverse de se qu'il faut en réalité.

L'arrière est réglable.

Bizarre pour ton soufflet ça doit bien sortir de quelque part!?

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas...

En tout cas il a dû en sortir facilement 3 fois cette quantité depuis que je l'ai (2011). En mai dernier on avait tout nettoyé, donc c'est le résultat au bout de quasiment un an.

Pour le para, oui c'est bizarre ça doit être +0°07' (je viens de voir le topic dans lequel on en parle actuellement http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37600-qui-sait-me-dire-reglage-cote-geometrie-alfa-159-ti/ ), Steph a dû se tromper. Actuellement j'ai +0°05 et un volant un poil de travers.

Pour le para arrière il y a des précos spéciales ? Actuellement j'ai +0°13' et +0°12'

Tiens, faut je passe le CT moi, elle a soufflé ses 4 bougies il y a quinze jours tim

Modifié par Fouine
Posté(e)

Voici un retour sur l'utilisation de la caméra embarquée premier prix :

Installation rapide avec le système à ventouse.

attachicon.gifCAM00171.jpg

[...]

Bilan : pour 20€ environ, je suis satisfait ! Cet appareil rempli bien sa fonction.

Fouine, un an après l'acquisition de ta camera, tu l'utilises toujours ? En es-tu toujours satisfait ?

Posté(e)

Hello Fouine ! :hello:

Pour tes projections de graisse, je ne vois pas bien :( ...

Pour ton Para, oui bien sûr c'est +0,07° qu'il faut !

Même si ça parait anormal et que ce s'affiche hors-cotes constructeurs à la machine.

Moi je n'ai pas réussi à convaincre le technicien pour un para positif alors après 1/2h de prise de bec, on est tombé d'accord pour un para à 0° :closedeyes:

Voilà mon rapport si ça peut t'aider ;)

Mais depuis,... tout comme toi, j'ai le volant qui a pris 1 ou 2 degrés d'angle quand les roues sont droites :glare:

Bilan, quand j'aurais refait la suspension et changer les jantes, je suis bon pour me refaire une géométrie complète. :(

Posté(e) (modifié)

@Dr House : oui, tout à fait. Elle fait ce qu'on lui demande (pas trop). N.B. : comme je l'avais écrit, c'est pas sécurité que je l'ai, pas pour faire des vidéos, la qualité est insuffisante (720p il est écrit mais j'ai du mal à le croire).

@Viké : merci pour tes infos. Perso, le mec qui me refuse de faire les réglages demandés, je me casse direct !

Modifié par Fouine
Posté(e)

Mon ptit (grand) Fouine... Comment dire :closedeyes:

Disons que parfois les choses ne se passent pas comme on les avait prévues :closedeyes:

Posté(e)

c'est de ma faute en plus .... tim

Posté(e) (modifié)

Mais non Tof´... Na va pas t'incriminer pour rien :closedeyes:

Tu penses aller ou pour ta géométrie Fouine ?...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Je me souviens de votre histoire. Oui, c'est entièrement de ta faute, Tof, honte à toi !!! :unedent:

Viké, je vais au garage du coin (franchise Renault), il a investi dans un banc géométrique. RDV jeudi 19. On verra bien...

Posté(e) (modifié)

OK tu nous diras ! ;)

Parce qu'une fois mes suspatte's changées, il faudrait que je refasse la géométrie, et j'aurais bien aimé une nouvelle adresse ! ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Pour ma part, je viens de faire ma révision des ... 25.000 km (des trois ans) sur ma TBI et je l'ai emmenée à la concession de VILLEFRANCHE. Il m'ont également fait une géomètrie du train avant et arrière qui me semble parfaite. J'essayerai de vous publier les résultats prochainement.

En toute franchise, ils sont au top.

Ma voiture a eu droit à une vraie révision, y compris reprogrammation moteur et du blue and me. Depuis, ma voiture que je trouvais depuis le début avec quelques micro-coupures en phase d'accélération lente (en gros jamais!), depuis elle est d'une réelle douceur.

Le chef d'atelier m'a même proposé une reprogrammation (+40cv) avec l'une de ses entreprises partenaires.

Posté(e)

Merci Bialb' ! ;)

C'est bon a savoir. Vu le nbre de fois ou je remonte sur Mâcon, je m'y arrêterais un de ces 4 pour leur demander leur taros pour une géométrie.

Tu parle bien de la concess Alfa à Vilefranche ? :hello:

Posté(e)

Oui je mettrais mes valeurs Viké.

Bialbero, je n'étais pas au courant qu'il existait une mise à jour du firmware, merci pour l'info ! ça coûte combien ?

Et pour la repro, quel prix ?

• Créer...