Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ayant l'impression que mes régé ne se font comment incriminer le capteur, j'aimerai essayer de provoquer une régé mais je ne sais pas comment. Pourriez vous m'aider?

Par contre, quelqu'un a t il eu le même soucis que moi et a dû changer le cateur? Est ce que niveau prix ça douille?

Posté(e)

Bonjour ayant l'impression que mes régé ne se font comment incriminer le capteur, j'aimerai essayer de provoquer une régé mais je ne sais pas comment. Pourriez vous m'aider?

Par contre, quelqu'un a t il eu le même soucis que moi et a dû changer le cateur? Est ce que niveau prix ça douille?

Eh bien de ce que j ai lu, tu pourrais forcer la régénération avec un câble elm327 quelque chose comme ça et le logiciel payant Fiat écu scan. Tu auras sans doute plus de précision par les habitues, moi je n en suis qu a un mois d' alfa

Posté(e)

Oui tu peux faire une régénération force (comme en concession) avec un Cable ELM327 et un logiciel qui s'appelle fiat ecu scan. Sinon pourquoi tu pense que c'est régénération se font mal?

Posté(e)

Et bien je roule corectement je pense, je tire mes rapport 1e,2e,3e jusque 3000/3500tr puis 4e,5e à 2800/3000tr et ensuite je me cale à 120km/h à 2000tr. Je fais uniquement de la voie rapide et seulement 5% de l'utilisation se fait en ville. Ensuite, je roule avec la conso instantannée au tdb et je pense que cela fait un moment que j'ai pas vu des pics de conso relatif aux régé.

Sinon mon doute viens du fait que j'ai eu un colmatage du filtre et que je suis passé par la case garage pour régé forcée car ils ont vu "colmatage du filtre", donc régé forcé et depuis cela va beaucoup mieux. Mais il me parait bizarre d'avoir eu ce souci vu mon type de parcours à moins que le fait de se caler à 120km/h soit pas très bon. En effet, le livret constructeur préconise une vitesse minimal de 60km/h et un régime mini de 2000tr/mn pour pouvoir lancer les régé. Sans doute suis je trop près de la limite.

Après au niveu garage à part voir le colmatage ils ne m'ont rien dit d'autre mais ont ils poussé les investigations, je sais pas si une détérioration de la sonde se voit à la valise.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Et en ce moment? elle tourne correctement? si c'est le cas ya pas besoin de faire de régénération forcée. Juste bien struté ton ODB et ton mano de turbo pour vérifier les régénérations pour pas les coupé. Au pire le plus simple la vérification, tu l'as fait avant de coupé le moteur, tu roule molo, et si avec une vitesse engager tu as ton manomêtre de turbo qui est à zero, et avec des coups de gaz il tombe brusquement à zéro c'est qu'il se vide donc ne surtout pas coupé ton moteur. Si tu vois qu'il n'y as aucun phénomène, c'est qu'elle as surement été faite et que tu l'as pas vu. :unsure:

En général moi je le savais tout de suite quand j'avais les régénérations, même sans regardé l'ODB et mon manomêtre j'avais mon moteur moins réactif, des temps de réponse plus lent du turbo, et un bruit bien roque du moteur. Je vérifiais avec mon ODB et mano si régénération je lui tirais sur la gueule ou je me mets sur autoroute à 110km/h en 4 éme à plus de 3000 tours.

Mais bon c'est de l'histoire ancienne maintenant :bigrir:

Posté(e)

Et bien je roule corectement je pense, je tire mes rapport 1e,2e,3e jusque 3000/3500tr puis 4e,5e à 2800/3000tr et ensuite je me cale à 120km/h à 2000tr. Je fais uniquement de la voie rapide et seulement 5% de l'utilisation se fait en ville. Ensuite, je roule avec la conso instantannée au tdb et je pense que cela fait un moment que j'ai pas vu des pics de conso relatif aux régé.

Sinon mon doute viens du fait que j'ai eu un colmatage du filtre et que je suis passé par la case garage pour régé forcée car ils ont vu "colmatage du filtre", donc régé forcé et depuis cela va beaucoup mieux. Mais il me parait bizarre d'avoir eu ce souci vu mon type de parcours à moins que le fait de se caler à 120km/h soit pas très bon. En effet, le livret constructeur préconise une vitesse minimal de 60km/h et un régime mini de 2000tr/mn pour pouvoir lancer les régé. Sans doute suis je trop près de la limite.

Après au niveu garage à part voir le colmatage ils ne m'ont rien dit d'autre mais ont ils poussé les investigations, je sais pas si une détérioration de la sonde se voit à la valise.

Qu'en pensez vous?

pour cela il vous faut aller faire un diag du fap et regeneration mais tout cela obligatoirement a la valise diag.

.

Posté(e)

ok merci limp de toute facon je vais defaper je pense mais mon concessionnaire dit qu'il ne vend pas la pièce... où la trouver

Posté(e)

si c'est un concessionnaire, il vend forcement la piece, elle est dans le catalogue officiel...

si il faut regarde avec lui l'ecran du PC, tu verras qu'elle est proposée dans la categorie echappement :)

Posté(e)

ok merci limp de toute facon je vais defaper je pense mais mon concessionnaire dit qu'il ne vend pas la pièce... où la trouver

si il ne s'agit pas d'un revendeur et reparateur agree fiat , il n'aura pas la piece en effet mais il peux cependant se rendre chez alfa fiat agree et commande la piece.

le mieux est d'aller vous meme chercher la piece chez alfa et meme de l'installer vous meme car vraiment pas difficile a realise.

il vous faudra ensuite descative le fap, gestion ,regeneration par reprog obligatoire.

Posté(e)

Ok je vais chercher la reference de la piece et l'installer moi meme ensuite je vais prendre un rdv chez un reprogrammateur et le tour sera joué

Posté(e)

Petit conseil, voit déjà pour ta reprogrammation, par exemple stopino qui m'as fait ma reprogrammation à fait faire des tubes pour remplacer le FAP. Et surtout pour moins cher que chez Alfa. Si tu fais tout chez lui, tu gagnera du temps et de l'argent.

Invité jeremy 72
Posté(e)

Ok je vais chercher la reference de la piece et l'installer moi meme ensuite je vais prendre un rdv chez un reprogrammateur et le tour sera joué

voici la ref 51809647 pièces 20 , 118 euros le tube inox :bigrir:

piuorsslq5.jpg

xn3as1ch2i.jpg

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

voici une photo des plaques que j'ai fabriqué pour supprimer mecaniquement la vanne egr

yphd6owgb0.jpg

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

voici une photo des plaques que j'ai fabriqué pour supprimer mecaniquement la vanne egr

yphd6owgb0.jpg

Tres beau boulot, bien fini mais le fait de placer les plaques a l'entree et a la sortie de l EGR ne change en rien le fait qu'il faut faire une reprogrammation sans quoi tu as une avarie moteur ou je me trompe ?

Invité jeremy 72
Posté(e)

exact si tu pose les plaques seul avarie moteur ;)

j'avais posé uniquement la carré coté admission et bien même avec l'egr désactiver électroniquement ily avait de la suie dans la vanne (voir photo) du coup j'ai fabriquer la plaque pour l'entrée et comme ca je suis tranquille :bigrir:

rqerxazco1.jpg

Posté(e)

Merci jérémy je vais voir pour commander la piece.

PAr contre limp, c'est vrai que voir stopino serait sympa mais j'habite dans le sud de la france donc je pense pas mal d'éloignement non?

Posté(e)

Ah ouai ça fait loin, :unedent: bah je sais pas si il a une collégue dans ton secteur voit directement avec lui au pire.

Posté(e)

Tres beau boulot, bien fini mais le fait de placer les plaques a l'entree et a la sortie de l EGR ne change en rien le fait qu'il faut faire une reprogrammation sans quoi tu as une avarie moteur ou je me trompe ?

tout a fait vous aurez une avarie car le debit de l'egr est mesure, la boucher sera detecte par la centrale. il faut la desactive pour un fonctionnement correct mais aussi la bouche cad cote echappement et admission et pas simplement l'egr elle meme.

Posté(e)

Alors en ce qui concerne le tube je vais contacter alfa pour la commander. Ensuite, j'ai trouvé une société de reprogrammation qui m'a été recommandé par deux amis il s'agit de caraudio tuning sur salon-de-provence. Ils me prédisent en gros 30cv de plus et 6mkg en plus; ils peuvent également désactiver le fap.Montant: 500euros

Juste pour l'anecdote ils ont reprogrammé la plupart des voitures des joueurs de l'om et celle de d.cissé. :aro_mdr:

Posté(e)

Alors en ce qui concerne le tube je vais contacter alfa pour la commander. Ensuite, j'ai trouvé une société de reprogrammation qui m'a été recommandé par deux amis il s'agit de caraudio tuning sur salon-de-provence. Ils me prédisent en gros 30cv de plus et 6mkg en plus; ils peuvent également désactiver le fap.Montant: 500euros

Juste pour l'anecdote ils ont reprogrammé la plupart des voitures des joueurs de l'om et celle de d.cissé. :aro_mdr:

bonjour

pour ma part je suis passé par un programmateur sur Marseille perfomotor

rien a redire, on est partie sur un programme de base + 30 cv puis ensuite j'ai enlevé le FAP. Il a refait une autre programme par la suite + poussé.

je me suis déplacé une fois, ensuite c'est lui qui s'est déplacé 200 km allé retour

cela m'a coûté 400 €

Posté(e)

Ok ca c'est une info , je vais me renseigner auprès d'eux pour voir un peu le devis.

• Créer...