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Posté(e)

bonjours a tous

je profite de mon inscription recente pour que l'on m'eclaire sur la panne que je viens de subir avec ma belle(la voiture.....pa ma femme !! )

sur l'autauroute grosse fummée blanchatre, puis plus rien sous la pedale de droite( non...pas sarko....mon accelerateur !!!). nous sommes rentré tant bien que mal en se trainant la bi.... !!!!!

apres examen methodique de l'environement moteur et un bon 1/2 litres d'huile sortie du refroidisseur d'air il semble correct de dire que le turbo est completement H.S, pourtant celui ci n'a donné aucun signe( ou alors j'ai rien vu venir)

mais un probleme me turlupine !!! pourkoi le haut du moteur est-il plein d'huile, qui, visiblement est sortie par la jauge situé a l'arriere du moteur ?

Tant que j'y suis, si l'un d'entre vous a un turbo pas trop borné !!!parce que en neuf c'est comme chez renault !!! ca coute un bras !

bonne route a tous

Posté(e)

Les turbos sur les 2,4jtd premiers models sont assez fragiles ! J'ai eux ce model (de 98 même!) et j'ai réussi à faire 250000km avec le turbo d'origine (je dois faire parti des exceptions!).

Fumées blanchatre, accélération d'une twingo pneumonique pas de doute c'est le turbo (malheureusement pour toi...)

Par contre l'histoire de l'huile... c'est bizarre. Peut-être une genre de surpression après avoir trop tirer dessus... :huh:

Posté(e)

bah ouai...c'est bizarre quand meme je me demande si il n'y a pas autre chose qui deconne.

a moins que de l'air est pus passer au niveau du graissage de l'arbre qui relie les 2 turbines ensemble et ainsi remonter dans le carter inferieur et le mettre en surpression.

mais la c'est un peu un roman italien !!! ... bon faut que je commande un turbo de toute facon .

bonne route...........

Posté(e)

bah ouai...c'est bizarre quand meme je me demande si il n'y a pas autre chose qui deconne.

a moins que de l'air est pus passer au niveau du graissage de l'arbre qui relie les 2 turbines ensemble et ainsi remonter dans le carter inferieur et le mettre en surpression.

mais la c'est un peu un roman italien !!! ... bon faut que je commande un turbo de toute facon .

bonne route...........

les premieres generation du 2.4jtd 10v 136cv ont connu une belle serie de casse turbo sur les annees 98 99 et debut 2000, bien corrige sur les deuxiemes generation 140cv-150cv.

Posté(e)

bon allez.....j'ai recu le turbo ce matin

garett 454150-5006s une evolution je pense du 454150-006s que j'avais a l'origine sur mon moteur. en esperant que cette evolution sois profitable.

ppour la petite histoire c'est bien la surpression du carter inf. qui fais sortir la geauge et degueuler l'huile...mais toujours pas compris pourquoi !!!!?

bonne route a tous .

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