16vTurbo Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Bonjour, j'ai dans l'optique d'acheter une 156 SW. Au vu du prix de l'essence en station, de la longévité des moteurs diesel, de la galère pour trouver un essence en bon état et des 20 mkm annuels que je vais parcourir sur route et autoroute, je m'oriente vers un M-jet 140 de préférence pour sa boite 6. Je souhaite voir le régulateur de vitesse, le cuir et si possible la hifi bose parmis les équipements "indispensables" Avec un budget de 8000 euros environ, je m'oriente donc vers des Distinctive 140 avec pack cuir et option Bose ou alors Selective 140 avec l'option Bose. Mes questions: y a-t-il des points à surveiller à l'achat des ces versions? Quel sont les problèmes récurrents? et quelles grosses dépenses dois-je prévoir dans le temps? Que pensez vous de cette annonce? Merci d'avance
angelo57500 Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Moteur fiable en général, pas trop de point a vérifié hormis les banalités lors de l'achats. Les seuls points à surveiller sont aux niveaux du train avant. Si ça chante quand tu passe une bosses ou que tu roule ca peut venir de différentes pièces qui ont la fâcheuse tendance à vouloir être changé régulièrement, les les triangles inf ou sup ou la barre anti-rapprochement. Les 1556, notamment les jtd sont des voitures très fiables.
16vTurbo Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Merci pour cette avis. J'ai vu effectivement quelques annonces avec des changement de bras avant et de barre stab vers les 120 mkm. Vaut il mieux dans ce cas acheter une voitures un peu plus kilométrée mais avec ces changements deja fait ou alors avoir moins de km et surement prévoir l'intervention dans les mois qui viennent? Autre question: quelqu'un aurait une photo de l'intérieur cuir bleu? j'ai beau chercher, je n'en trouve pas. à croire que c'est très rare?
alfalorand Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 oui le cuir bleu m a choqué sur l annonce. je pense que c est une erreur car jamais vu. je pense que c est voiture bleu et cuir.
alfalorand Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 aux vu des 2 photo on dirais qu il est plutot noir ton cuir
16vTurbo Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 j'ai vu qu'il y avait un cuir bleu clair sur les 147 mais sur 156, jamais vu, c'est pour ça que je demande... Au passage, si c'est noire, bah tant mieux héhé.
alfalorand Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 je pense aussi parce que voiture bleu, cuir bleu
Alex6cylV Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Si il y a bien eu un cuir bleu (foncé, sur certaines photos on pourrait le confondre avec du noir) sur les 156 VOIR ICI par exemple (sur une phase 1, mais ça existait aussi sur les suivantes)
notti Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 salut 16V TURBO a verifier les KM au compteur sont les KM reel de la voiture, car beaucoup d'alfa 156 ont ù un probleme de compteur, sur la mienne le compteur a ete changé a 34000 KM (alfa 156 1.9 JTD 16V 140 CH DE 2004), elle a 111000 KM au compteur et en reel elle en a 34000 de plus attention!!! pour le reste une alfa ça reste un tres bon choix.
16vTurbo Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 comment vérifier l'authenticité du compteur, car je doute que le vendeur n'aborde le sujet par lui meme. Chez Alfa ils peuvent le savoir?
notti Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 il faut faire une lecture de la centrale, chez alfa ils peuvent verifier
kbass Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 (modifié) biensur que le cuir bleu existe même si rare, il est bien réel code couleur carrosserie bleu le castelet 639 code couleur cuir correspondant cuir bleu 403 intérieur planche de bord et habitacle monochrome noir cette combinaison de couleur n'est fabriqué que sur les carrosseries blanc, les 3 bleus, le gris clair et les deux teintes nacrées. concernant l'annonce ce bleu est très beau, je l'ai possédé un petit moment, et c'est plutôt agréable après elle a toutes les options que tu souhaite en 140ch elle est vendue par Champagne Auto en qui tu peux faire totale confiance, crois moi ils ont beaucoup de véhicules toujours très soignés, et ils sont très très sérieux à ce kilométrage tu dois impérativement exiger le kit distri effectué, avec un CT totalement vierge, les barre stab, biellettes, triangle sont un plus... tu peux demander de le faire faire avant la vente, mais le prix sera changé, sauf si négociation ok si tu as besoin de conseil n'hésites pas! bye bye Modifié le 20 Février 2011 par kbass
alfamanuvaxe Posté(e) le 20 Février 2011 Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Personne?? salut la mienne est une 115 JTD elle a 247000 km a l'heure actuelle. et elle est toujours aussi vaillante. comme tu pourra le lire ici , les point a surveiller sont , les trains roullant dont les silent block sont de mauvaise qualité et demandent "souvant" des changements. le colostat qui a tendance a rester ouvert et empeche le moteur de monter et de rester en température. Mais moi ce qui m'agace le plus ce sont les optiques qui n'eclairent rien !! Pour le reste le moteur 1.9 l semble plutot moin sujet au panne de vanne EGR ou débimetre que les autres marques. A si il y a les cables de frein a main , ils grippent et cassent ( sur la mienne en 5 ans ,elle est de 2005)
16vTurbo Posté(e) le 21 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 Merci grandement pour ces retours d'expérience et pour l'avis sur champagne auto Le CT n'est pas encore passé, la distrib vient d'être faite et il y aura 4 pneus neufs pour la vente. J'avoue que celle là me fait très envie, surtout avec ce prix qui semble correct. Apparemment il y a une petite fissure sur le PC avant, j'attends une photos de leur part avec un agrandissement pour juger de la gravité (mais au moins ils me l'ont dit avant que je vienne, c'est honnête de leur part) Il ma faut absolument faire partir ma safrane maintenant, ma femme veut pas que j'entrepose de voiture dans le jardin :D donc... si vous connaissez de potentiels acheteurs de ce genre d'auto...
gasogas Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 Salut, Pour de "potentiels acheteurs", à part les ferrailleurs, je vois pas...
kbass Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 mets là chez le voisin en attendant je pense pas que tu y arrive avant d'avoir la 156...car si celle-là te plait elle risque de te passer sous le nez! avec la distri et les 4 pneus c'est bien, reste à voir l'etat des freins et du train avant...le reste à toi de voir Perso j'irai la zieuter, parceque le pare-choc fendue peut être une légère "couille" réparable ou bien une grosse fissure interdite... Mais bon, tant qu'ils n'ont pas fait le CT tu as le temps, quoi que le CT se fait en 1h maintenant t'as pas des enfants en âge de conduire? peut être qu'un pro peut te la reprendre, ils font des lots parfois, elle peut intéresser le marché africain
16vTurbo Posté(e) le 22 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 J'ai quelqu'un qui se montre interressé, je verrai. Sinon, non à 24 ans, j'ai pas d'enfants en age de conduire mdr. J'espère en savoir plus dans la journée pour la vente et pour la fissure du PC
Invité walfa Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 (modifié) Le prix parait correct,après je te dirais la meme chose que les autres,a savoir si des pièces ont été changées sur le train avant car c'est aux environs de ce kilométrage que les petits soucis commencent,la distrib faite et pneus neuf c'est un plus (par contre cela aurait été bien de voir la tete des anciens pneus),ensuite a voir au niveau des freins,amortisseurs,etc.... Vérifie aussi si le moteur monte bien en T°,sinon calorstat HS,problème assez récurrent chez Alfa. Pour le reste,normalement,aucun soucis,j'ai le meme modèle donc je connais Modifié le 22 Février 2011 par walfa
16vTurbo Posté(e) le 22 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Pas bête l'idée de voir les pneus actuels pour juger d'une usure irrégulière, ça pourrait révéler un éventuel problème de train avant avant même essayer l'auto Pour la température, j'ai un protocole d'essai qui commence par papoter avec le vendeur pendant une demi heure en laissant tourner l'auto :D à priori c'est imparable héhé. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai toujours pas reçu les photos que je leur ai demandé Pour le CT, il le feront qu'au moment de la vente. L'avantage c'est que du coup, je serai sur place donc je pourrai y assister.
kbass Posté(e) le 22 Février 2011 Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 je te dis que tu peux leur faire confiance ils sont sérieux et connus dans le coin. Il faut que tu les appelles par téléphone si tu veux être pris au sérieux aussi après je vois pas ce que tu veux contrôler sur les pneus il me semble que le CT le fait pour toi...sans regarder les anciennes montes, t'inquiète qu'ils ont le matériel nécessaire pour tester le jeu des wishbones et barres stab et la géo. Alors insiste sur ce point si tu doute, mais le CT est une bonne chose s'il est fait dans les règles de l'art. Pour la T° il faut rouler au moins 10min, au ralenti ta t° ne monte guerre! Et sérieux même si tu peux pas le test, qu'importe! tu le fera contrôler plus tard et il sera forcément pris sous garantie!!! Avec çà si tu arrive pas trouver ton bonheur! tiens-nous au courant et stop stress tant que t'as pas vu la caisse tu risque de te faire trop de film!!! et excuses-moi si je t'ai vieilli de 20ans...mais à bord de ce genre de voiture tu n'y échapperas pas! bye bye
16vTurbo Posté(e) le 22 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2011 Il faut que tu les appelles par téléphone si tu veux être pris au sérieux aussi Je n'en doute pas, je les ai deja appelé 2 fois... et excuses-moi si je t'ai vieilli de 20ans...mais à bord de ce genre de voiture tu n'y échapperas pas! Une voiture de vieux pour moi c'est... une peugeot Rouler en Alfa à 70 ans, faut avoir encore un brin de jeunesse dans sa tête non?
Recommended Posts