cazzzx Posté(e) le 13 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2005 Bonjour, je suis un nouveau du forum... et j'aimerai vos avis concerant un choix. Voilà, je suis pris de court et je dois rachetter une voiture le plus vite possible. Mais je veux une alfa! quand on aime.... :P J'ai le choix entre * 156 1.6 /1.8 16v de 1998 et 1999... et une GTV 2.0 lussi de 1996... La 156, je connais bien et j'aime mais j'ai eu une version après restylage Giugiaro. Je ne sais pas trop comment sont les premières versions! Elle sont un peu moins de 5000€. Vos conseils, vos idées! Un grand merci!
alfa_bzh Posté(e) le 13 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2005 Hello, complétement différent ce choix Si c'était juste une question de moteur, ça serait le 2.0 sans hésiter. Mais apres, as-tu besoin de place?
cazzzx Posté(e) le 14 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Oui complétement différent... :P Pour ce qui est de la place, hormis madame et moi même, pas besoin de plus (pour l'instant) <_< Et je sais que pour être un peu raisonable, je dois prendre la 156! mais j'ai tellement peur d'être déçu... j'ai adorée rouler avec cette voiture, mais jamais je n'ai eu de modèles plus vieux que 2003. Et là, il s'agit de 1998/1999. Mais bon! Petite question, la clés de contact version boitier est apparue à partir de quelle année sur la 156? (donc la clé qui a remplacé les première rouges ? Bonne journée
Boula Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Bienvenue à toi, tu auras une clé rouge jusqu'en 2001
oci Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 C'est marrant, moi j'ai une version boitier (noir avec le logo ALFA) et ma 156 est de 10.2000 ?
Boula Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 10/2000, debut de la transtion des moteurs, par exemple, le 2.4 JTD est de 140 CV à partir du 10/2000, un 11/2000, normalement est un 140 CV, sauf si c'est un modèle en stock lol
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 alors moi j'ai un boitier noir pour la clef avec le bouton d'ouverture du coffre mais on m' a dit que j'avais 136 cv. l'alfa est de 01/2001 ......
Boula Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 bizarre tout ca, sans doute une en Stock mise en circulation en 2001
Alfiste042 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Moi je prendrai le GTV surtout si vous êtes que deux wonderGILLOU Si tu as la tèlècommande noire sa veux dire que ton 2.4 JTD est un 140 CH
Alex6cylV Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Cela dépend de la motorisation que tu avait sur ta 156, il ne faudrait pas que tu regrettes d'avoir pris un 1.6 ou un 1.8 si tu étais habitué a plus! De plus, le 2.0 est vraiment un moteur formidable! Je serais toi je profiterais du gtv tant que vous êtes que 2 ( après avec des gamins faudra plus y compter ou alors en 2e voiture pour le WE!) Il faut aussi prendre en compte des paramètres comme les kilométrages respectifs, la consommation des différentes motorisations, la revente, si madame a beaucoup de bagages ou si elle n'est pas trop à cheval sur le confort.....
alfa_bzh Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Il est vrai que si vous n'etes que 2 pour encore quelques temps, ça parait sympa un petit GTV 2.0 :P
cazzzx Posté(e) le 14 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 Un grand merci à tous pour vos réponses! vraiment. Alors, aujourd'hui, j'ai été voir une 156 1.6 (120 ch), (10/2000) 101.000 km... Avec, sellerie cuir beige nickel, jantes alliage 16", airbag frontaux et latéraux, alarme et surtout, important pour une occasion, un an de garantie pièce et main d'oeuvre! Elle a été conduite par une femme et c'est un concessionnaire qui l'a vend. Ils lui donne un "simonisage" (pas sur de l'orthographe) complet et tout le reste.... de plus, j'ai un véhicule de remplacement par la marque! Que demander de plus? J'ai signé. Bémol quand même... la jauge d'essence déconne à plein tube. ils m'ont dit qu'il regarderai un coup voir ce qu'ils peuvent faire... Quelqu'un sait m'en dire plus sur ce problème? l'aiguille va et vient et le témoin s'allume et s'éteint... (j'ai mis de l'essence!) mais rien n'y fait... Enfin pour un petit prix, j'ai pas le droit d'être trop exigent.
Biscione33 Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 C'est probablement soit un problème de flotteur, soit un problème électronique (carte électronique qui gère le flotteur, TDB)... J'ai eu 3 ou 4 fois un problème sur la mienne (de 2002) après avoir fait le plein (jauge qui restait à zéro), mais ça finissait par revenir à la normale...
Alex6cylV Posté(e) le 15 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2005 la raison l'a emporté !!! on attend les photos !!! Qu'entendait-tu par "conduite par une femme?"
Alfiste042 Posté(e) le 15 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2005 Tu as fais un très bon choix Pour le voyant qui s'allume et s'éteint je crois que Biscione33 à tous dit
cazzzx Posté(e) le 15 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2005 Merci pour vos réponses. Cela fait toujours plaisir!!! De plus, je crois aussi que mon choix fut le plus raisonnable possible. L'avenir me le dira, bien qu'avec une garantie de 12 mois, je peux voir venir! Vivement jeudi! Quand je dis que la voiture état conduite par une femme, c'est un plus car je sais ainsi que la voiture n'a pas été l'objet de savoir "qui pisse le plus loin) Une bonne soirée à tous! Ps Un p'tit reportage photo sera en ligne le plus vite possible (après jeudi loll)
cazzzx Posté(e) le 16 Novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2005 Mauvaise nouvelle.... le garage vient de m'appeller pour me dire qu'ils ont pris du retard et que de ce fait, ma voiture ne sera pas ok pour jeudi matin (demain, snif) Et avec le week-end qui approche, avec ma chance je vais pas l'avoir avant mardi. le plus ennuyant c'est que je suis a pieds et que j'en ai marre, j'ai besoin d'une voiture au plus vite! (je vais essayer que le garage m'en donne une de remplacement!) Esperons. <_<
Recommended Posts