pascalG Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 bonjour à tous je viens de m'inscrire ici car j'envisage l'achat d'une 159SW (j'irai donc poster très prochainement dans la partie adaptée) et comme je suis mécano aussi (en centre auto multimarques bien connu) je pourrai peut être également vous aider sur certains points; quoique nous ne fassions pas beaucoup d'Alfa. mais bon, au niveau mécanique y'a de nombreux points commun entre Fiat et Alfa, je ne vous apprends rien. je n'ai encore pas possédé d'Alfa Romeo. jusqu'à aujourd'hui mes autos étaient 100% VW 1 cox gardée 20 ans, voiture de tous les jours au début. puis je l'ai restaurée avec quelques modifs pour m'en servir plus occasionnellement 2 golf II . un 90ch revendue à 180000km et une 75ch en ce moment 1 Golf III td revendu à 175000km et une Passat de 98, celle qui doit se faire remplacer toutes furent ou sont d'excellentes voitures, la Passat a aujourd'hui 12 ans et plus de 230000km (achetée en première main il y a dix ans). la 159 est de loin l'auto la plus jolie en ce moment sur le marché des berlines familiales et sa mécanique (en 1.9l JTD) me semble être un bon choix agrémment/fiablilité. je ne cherche pas un avion de chasse mais une auto agréable et fiable (elle va servir tous les jours) voilà Citer
mezcal27 Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Bienvenue sur la planète Alfa Citer
alfisto Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Belle présentation , bienvenu sur ARO Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 24 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Bienvenue parmi nous Citer
alfist Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Bienvenue sur ARO ,très bon choix pour la 159 Citer
Kathy GT Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Bienvenue!!C'est toujours un atout d'avoir un mécano sous la main!!! :unedent: Citer
cricri Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Bienvenue PascalG, Bon choix la 159SW, je ne te dirait pas le contraire A voir ce forum on pourrais penser qu'il n'y a que ça, mais dans la vie réel je me retourne toujours pour les regarder dès que j'en vois une Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 Bienvenue que du bonheur avec la 159 Citer
pascalG Posté(e) le 1 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 merci de votre accueil je vais bientôt aller essayer une 120ch de 2006 avec pas trop de km pour me rendre compte vous aurez prochainement mes impressions Citer
pascalG Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 (modifié) eh bien voilà, essai effectué distinctive 120ch 2006 - 30000km essai en concession. mes impressions: bonne voiture, j'avais des préjugés négatifs sur la 120ch d'un point de vue nervosité et comportement; et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris. bien aidé par la boite 6 ça marche bien. ça semble suffisant pour un usage familial l'intérieur est sympa et semble plutôt bien construit. pas de bruits parasites mais boite à gants petite et rangements assez chiches, mais bon c'est une voiture, pas un camping car. on a pas craqué sur celle là car elle avait l'intérieur beige. joli mais avec deux gosses encore petits on s'est dit que ça allait pas le faire. et puis les plastiques dorés font un peu trop kitsch pour notre goût. l'auto avait été partiellement repeinte à cause de rayures, mais le capot et le bouclier arrière eux aussi porteurs de rayures n'avait pas été repeints <_< dommage car du coup les rayures restantes se voit comme le nez au milieu de la figure. les barres de toits étaient quant à elles toutes craquelées (du coup ça fait très moche sur une si belle voiture) Modifié le 2 Mars 2011 par pascalG Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Comme pour chaque recherche et quel que soit le modèle, ne te presse pas, essayes-en plusieurs, attends le coup de cœur... et de raison (un bon carnet d'entretien, des factures bien conservées en disent long sur l'attention que lui prêtaient l(es)'ancien(s) propriétaires Citer
Recommended Posts